Les temps forts Asia
Depuis l’apparition du Covid-19 en Chine fin 2019, la limitation des déplacements et des voyages a stoppé en plein vol nos envies de découvertes. Mais aujourd’hui, l’horizon s’éclaircit et de nombreuses destinations sont accessibles en Europe et ailleurs dans le monde, avec bien sûr des conditions d’accès spécifiques à chaque pays.
Pour connaître les formalités d’entrée de nos destinations vers lesquelles vous pouvez actuellement vous envoler, cliquez sur les liens ci-dessous
Nous faisons le maximum pour mettre ces infos à jour régulièrement mais la situation sanitaire évoluant parfois rapidement, nous vous invitons également à consulter le site du Ministère des Affaires étrangères.
Les pays de la zone Asie-Pacifique sont encore impactés par des mesures de protection contre le coronavirus et de fermeture de frontières. Aussi, à l’exception des pays cités plus haut, nous avons décidé de reporter la majorité des départs de nos clients jusqu’au 28 février 2021 inclus sur cette zone.
Pour les voyages réservés avant le 15 septembre 2020
- Conformément à l'ordonnance gouvernementale du 25 mars 2020, nous proposons aux clients pour lesquels Asia aura annulé le voyage entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 de le reporter. Un avoir correspondant au montant du voyage leur a été proposé pour être utilisé sur un voyage équivalent, dans un délai de 18 mois à compter de la date d'annulation.
- Pour les voyages concernant des départs à partir du 1er mars 2021, étant donné le caractère malheureusement très évolutif de la situation et les différentes dispositions possibles, merci de consulter l'agence de voyage auprès de laquelle vous avez acheté votre voyage et elle se mettra en rapport avec nous pour répondre à vos questions.
Pour les voyages réservés après le 15 septembre 2020
Si jamais nous ne pouvions assurer votre départ en cas de frontières à nouveau fermées, nous nous engageons pour toutes les réservations depuis le 16 septembre 2020 à trouver une solution de report pour votre voyage ou, à défaut, à vous le rembourser.
Depuis le début de la pandémie, nos équipes sont restées mobilisées.
Nos agences Asia sont ouvertes et nos conseillers sont également joignables par téléphone ou par e-mail et il en est de même pour les équipes du siège.
Report de voyages, étude de projets pour 2021, questions sur la sécurité sanitaire de chaque pays… nous faisons tout pour vous rassurer et vous accompagner au mieux.
Pour voyager sereinement, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance couvrant le risque Covid-19 (obligatoire pour se rendre dans certains pays). Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.asia.fr/nos-assurances
Si vous souhaitez ou devez réaliser des tests, avec nos confrères du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), nous vous recommandons les laboratoires Eurofins qui ont une très large couverture nationale et peuvent délivrer, si besoin, des résultats en anglais.
Rendez-vous sur https://www.eurofins-biologie-medicale.com/fr/
Quelques précautions à prendre à destination :
- Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon ou avec des solutions hydro-alcooliques
- Evitez les contacts avec des personnes ayant de la fièvre et/ou qui toussent
- Utilisez des mouchoirs jetables
- En cas de symptômes de type infection respiratoire/pulmonaire : consultez au plus vite un médecin sur place et bien sûr portez un masque chirurgical, gardez vos distances et respectez les gestes barrières pendant votre séjour.
Covid-19 ou pas, avec Asia vous ne voyagez jamais seul
A destination, nos équipes locales de professionnels vous assistent tout au long de votre voyage et restent en relation permanente avec nous.
Une assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24 dont les coordonnées figurent dans votre carnet de voyage est à votre disposition dès votre départ.
Tous ensemble, notre première préoccupation est évidemment votre confort et votre sécurité.
(Mise à jour le 04/01/2021)
Avant le départ
Certificat / résultat de test PCR négatif de moins de 72h (en arménien, en russe ou en anglais).
A noter : toutes les frontières terrestres de l'Arménie étant pour l'heure fermées, seule une arrivée par voie aérienne est autorisée.
A l'arrivée
Si le voyageur est dans l’impossibilité de fournir un résultat négatif de test PCR de moins de 72h, il est dans l’obligation de se soumettre à un test PCR à l’arrivée à Erevan et de s'auto-isoler jusqu'à réception du résultat (à ses frais).
A l’arrivée sur le territoire arménien, les autorités peuvent également exiger un examen médical en cas de symptômes associés au Covid-19 ; le refus de passer ces contrôles médicaux peut entraîner l’interdiction d'entrer dans le pays.
Au retour
Présenter à l’aéroport de Erevan un test PCR négatif de moins de 72h.
A défaut (et sous réserve que la compagnie ne l’exige pas à l’embarquement), les voyageurs (de plus de 11 ans) seront dirigés à leur arrivée en France vers un poste de contrôle sanitaire pour la réalisation d’un test PCR ou antigénique.
De manière générale et à titre de précaution, nous vous conseillons par ailleurs de :
- Vérifier les dernières informations concernant les formalités et les conditions d'accès à la destination avant votre voyage (sur le site du MEAE notamment : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).
- Prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par votre compagnie aérienne le cas échéant (surtout en cas de transit).
- Veiller à disposer d'une assurance multirisques couvrant en particulier les frais médicaux et de rapatriement (couverture exigée dans certains pays).
- Vous assurer de la validité de votre passeport et de votre visa (si applicable).
- Vous tenir informé des mesures locales de lutte contre la Covid-19 et des éventuelles restrictions pouvant affecter le bon déroulement de votre séjour.
- Consulter votre médecin traitant ou un centre spécialisé dans la médecine des voyages, a fortiori si vous faites partie des personnes les plus fragiles.
- Vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du MEAE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html) afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations en matière de santé et de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour tout conseil ou renseignement complémentaire !
(Mise à jour le 04/01/2021)
Avant le départ
Certificat / résultat de test PCR négatif de moins de 96h, en anglais ou en arabe (au format papier), pour tous les voyageurs de plus de 12 ans, à présenter à l'enregistrement.
Remplir la déclaration de santé avant le départ (ou au check-in) sur https://c.ekstatic.net/ecl/documents/dubai-health-declaration-form.pdf.
Souscrire une assurance de voyage couvrant les éventuels frais médicaux et de rapatriement pendant votre séjour.
A l'arrivée
Scan thermique et test pour les personnes présentant des symptômes de Covid-19, avec isolement de 14 jours en cas de résultat positif (à leurs frais).
Télécharger l’application COVID-19 DXB (conseillé).
Au retour
Test PCR négatif de moins de 72h pour toutes les personnes de plus de 11 ans, à effectuer sur place (aux frais des voyageurs) et à présenter impérativement à l’embarquement.
De manière générale et à titre de précaution, nous vous conseillons par ailleurs de :
- Vérifier les dernières informations concernant les formalités et les conditions d'accès à la destination avant votre voyage (sur le site du MEAE notamment : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).
- Prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par votre compagnie aérienne le cas échéant (surtout en cas de transit).
- Veiller à disposer d'une assurance multirisques couvrant en particulier les frais médicaux et de rapatriement (couverture exigée dans certains pays).
- Vous assurer de la validité de votre passeport et de votre visa (si applicable).
- Vous tenir informé des mesures locales de lutte contre la Covid-19 et des éventuelles restrictions pouvant affecter le bon déroulement de votre séjour.
- Consulter votre médecin traitant ou un centre spécialisé dans la médecine des voyages, a fortiori si vous faites partie des personnes les plus fragiles.
- Vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du MEAE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html) afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations en matière de santé et de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour tout conseil ou renseignement complémentaire !
(Mise à jour le 04/01/2021)
Avant le départ
Certificat / résultat de test PCR négatif de moins de 72h à présenter à l’embarquement.
Compléter le formulaire en ligne sur https://registration.gov.ge/pub/form/8_protocol_for_arrivals_in_georgia/tk6157/.
A noter : seuls les voyageurs français arrivant par un vol direct et n'ayant séjourné dans aucun autre pays dans les 2 semaines précédentes sont à ce jour autorisés à entrer en Géorgie.
A l'arrivée
Contrôle de température à l'aéroport.
En cas de température >37°C et/ou de symptômes associés au Covid-19, les voyageurs peuvent se voir refuser l'entrée sur le territoire géorgien ou opter pour un test PCR (à leur frais) ; si le résultat est positif, ils devront effectuer une quarantaine obligatoire payante, d'une durée de 8 jours minimum, dans des établissements prévus à cet effet par les autorités locales.
Au retour
Présenter à l’aéroport de Tbilissi un test PCR négatif de moins de 72h.
A défaut (et sous réserve que la compagnie ne l’exige pas à l’embarquement), les voyageurs (de plus de 11 ans) seront dirigés à leur arrivée en France vers un poste de contrôle sanitaire pour la réalisation d’un test PCR ou antigénique.
De manière générale et à titre de précaution, nous vous conseillons par ailleurs de :
- Vérifier les dernières informations concernant les formalités et les conditions d'accès à la destination avant votre voyage (sur le site du MEAE notamment : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).
- Prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par votre compagnie aérienne le cas échéant (surtout en cas de transit).
- Veiller à disposer d'une assurance multirisques couvrant en particulier les frais médicaux et de rapatriement (couverture exigée dans certains pays).
- Vous assurer de la validité de votre passeport et de votre visa (si applicable).
- Vous tenir informé des mesures locales de lutte contre la Covid-19 et des éventuelles restrictions pouvant affecter le bon déroulement de votre séjour.
- Consulter votre médecin traitant ou un centre spécialisé dans la médecine des voyages, a fortiori si vous faites partie des personnes les plus fragiles.
- Vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du MEAE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html) afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations en matière de santé et de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour tout conseil ou renseignement complémentaire !
(Mise à jour le 04/01/2021)
Site d'information officiel de l'île de La Réunion :
https://www.reunion.fr/organisez/conseils-de-voyage/conseils-pour-vos-vacances/informations-sur-la-covid-19/
Avant le départ
Test PCR obligatoire à réaliser dans les 72h avant le vol pour tous les voyageurs de 11 ans et plus.
Test antigénique en principe accepté (de type TRD - en laboratoire - ou TROD - en pharmacie).
Documents à présenter à l'embarquement : résultat négatif du test + récépissé de renseignement du formulaire d'aide au contact-tracing (https://suivi.arslareunion-covid19.re/fr).
Télécharger et activer TousAntiCovid, la nouvelle application de traçage lancée par le gouvernement.
Au retour
Le test n’est pas obligatoire pour les vols de La Réunion à destination de la métropole (mais une déclaration sur l'honneur d'absence de symptômes et de contact avec un cas déclaré peut être demandée à l'enregistrement, ainsi qu'une fiche de traçabilité - à remplir à bord).
De manière générale et à titre de précaution, nous vous conseillons par ailleurs de :
- Vérifier les dernières informations concernant les formalités et les conditions d'accès à la destination avant votre voyage (sur le site du MEAE notamment : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).
- Prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par votre compagnie aérienne le cas échéant (surtout en cas de transit).
- Veiller à disposer d'une assurance multirisques couvrant en particulier les frais médicaux et de rapatriement (couverture exigée dans certains pays).
- Vous assurer de la validité de votre passeport et de votre visa (si applicable).
- Vous tenir informé des mesures locales de lutte contre la Covid-19 et des éventuelles restrictions pouvant affecter le bon déroulement de votre séjour.
- Consulter votre médecin traitant ou un centre spécialisé dans la médecine des voyages, a fortiori si vous faites partie des personnes les plus fragiles.
- Vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du MEAE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html) afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations en matière de santé et de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour tout conseil ou renseignement complémentaire !
(Mise à jour le 06/01/2021)
Avant le départ
Certificat / résultat de test PCR négatif de moins de 96h (avant le départ), en anglais ou en français (au format papier), pour tous les voyageurs (sauf les enfants de moins d'un an) à présenter à l’embarquement.
Formulaire sanitaire à compléter en ligne dans les 24h précédant le départ (sur le site https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create), impression papier conseillée.
Assurance Covid fortement recommandée (exigée de la part de certains hôtels).
A l'arrivée
Contrôle de température et test pour les personnes (ainsi que leurs accompagnants) présentant des symptômes de Covid-19, avec isolement de 14 jours en cas de résultat positif (à leurs frais).
Télécharger l'application de suivi TraceEkee (conseillé).
Au retour
Formulaire sanitaire à compléter en ligne dans les 24h précédant le retour (sur le site https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create), impression papier conseillée.
Présenter à l’aéroport de Malé un test PCR négatif de moins de 72h (requis par certaines compagnies - comme Emirates ou Etihad Airways).
A défaut (et sous réserve que la compagnie ne l’exige pas à l’embarquement), les voyageurs (de plus de 11 ans) seront dirigés à leur arrivée en France vers un poste de contrôle sanitaire pour la réalisation d’un test PCR ou antigénique.
De manière générale et à titre de précaution, nous vous conseillons par ailleurs de :
- Vérifier les dernières informations concernant les formalités et les conditions d'accès à la destination avant votre voyage (sur le site du MEAE notamment : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).
- Prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par votre compagnie aérienne le cas échéant (surtout en cas de transit).
- Veiller à disposer d'une assurance multirisques couvrant en particulier les frais médicaux et de rapatriement (couverture exigée dans certains pays).
- Vous assurer de la validité de votre passeport et de votre visa (si applicable).
- Vous tenir informé des mesures locales de lutte contre la Covid-19 et des éventuelles restrictions pouvant affecter le bon déroulement de votre séjour.
- Consulter votre médecin traitant ou un centre spécialisé dans la médecine des voyages, a fortiori si vous faites partie des personnes les plus fragiles.
- Vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du MEAE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html) afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations en matière de santé et de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour tout conseil ou renseignement complémentaire !
(Mise à jour le 04/01/2021)
Site d'information officiel de la Polynésie française :
https://tahititourisme.fr/fr-fr/covid-19/
Avant le départ
Test PCR obligatoire à réaliser dans les 72h avant le vol pour tous les voyageurs de 11 ans et plus.
Si le voyageur n’a pas obtenu le résultat de son test PCR avant son départ, il pourra réaliser un test antigénique le jour de son départ (dans un laboratoire ou dans un centre de dépistage à l'aéroport).
Documents à présenter à l'embarquement : résultat négatif du test PCR ou une attestation de réalisation du test (attestation du laboratoire ou tout autre document qui précise la réalisation du test dans les 3 jours - exemple : facture détaillée avec mention du test au nom du voyageur) associée au résultat négatif à un test antigénique + récépissé d'enregistrement sur la plateforme Etis (https://www.etis.pf/).
Sur place
Réaliser un test (gratuit) au cours de la semaine suivant l'arrivée en Polynésie française, pour tous les voyageurs âgés d'au moins 6 ans (prélèvement oral et nasal à effectuer soi-même, à la date indiquée sur l'enveloppe remise à l'arrivée contenant le kit et la notice d'auto-prélèvement).
Au retour
Le test n’est pas obligatoire pour les vols depuis la Polynésie à destination de la métropole (mais une déclaration sur l'honneur d'absence de symptômes et de contact avec un cas déclaré peut être demandée à l'enregistrement, ainsi qu'une fiche de traçabilité - à remplir à bord).
De manière générale et à titre de précaution, nous vous conseillons par ailleurs de :
- Vérifier les dernières informations concernant les formalités et les conditions d'accès à la destination avant votre voyage (sur le site du MEAE notamment : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/).
- Prendre connaissance des mesures sanitaires imposées par votre compagnie aérienne le cas échéant (surtout en cas de transit).
- Veiller à disposer d'une assurance multirisques couvrant en particulier les frais médicaux et de rapatriement (couverture exigée dans certains pays).
- Vous assurer de la validité de votre passeport et de votre visa (si applicable).
- Vous tenir informé des mesures locales de lutte contre la Covid-19 et des éventuelles restrictions pouvant affecter le bon déroulement de votre séjour.
- Consulter votre médecin traitant ou un centre spécialisé dans la médecine des voyages, a fortiori si vous faites partie des personnes les plus fragiles.
- Vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du MEAE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html) afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations en matière de santé et de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Nous restons bien entendu à votre disposition et à votre écoute pour tout conseil ou renseignement complémentaire !
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