contact-asia
 

Quelle est la situation au 27 mars ?

Après l’apparition en Chine début janvier 2020 (à Wuhan, dans la province de Hubei) d’infections pulmonaires, liées à un nouveau coronavirus (nommé désormais Covid-19), l’épidémie s’est propagée dans la province Hubei, puis ailleurs en Chine et dans quelques pays et désormais sur tous les continents (voir les infos du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

Asia suit bien sûr en permanence l'évolution de la situation auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé et son impact sur les préconisations et/ou restrictions de voyages formulées par le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères sur l'ensemble des pays que nous proposons.

Nous faisons le maximum pour gérer cette crise inédite au mieux en nous appuyant sur le grand professionnalisme de nos équipes pour répondre aux interrogations de nos clients et gérer chaque situation particulière. Nous faisons néanmoins appel à la compréhension de chacun car face à un contexte qui évolue d'heure en heure (fermeture de frontières à effet immédiat, suppression de vols par des compagnies aériennes, évolution rapide des conditions de voyage à destination, etc...) notre priorité numéro un est la gestion de la crise et la sécurité de nos clients, si bien que nous ne pouvons parfois répondre aussi rapidement que nous le faisons habituellement à toutes les questions ou requêtes qui nous sont adressées. Sachez pourtant que toute l'énergie de nos équipes en France et celle de l'ensemble de nos partenaires à destination sont mobilisées au service de nos clients.

Alors que la France est entrée depuis le 17 mars dans une nouvelle phase de mesures pour limiter la propagation de l'épidémie de COVID-19, nous souhaitons rassurer nos clients sur le fait que nous sommes organisés et prêts à offrir une continuité de service.
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner au mieux durant cette période difficile :
- les agences Asia sont fermées jusqu’à nouvel ordre mais restent joignables par téléphone ou par e-mail,
- les équipes du siège se sont organisées pour travailler à distance.

Position d'Asia dans l'organisation de ses voyages vers l'Asie et le Pacifique ?

Asia est membre du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), qui représente les principaux tour-opérateurs opérant sur le marché français et, à ce titre, suit ses préconisations dans l'organisation des voyages.

Compte tenu des nombreuses mesures prises par le gouvernement français afin de lutter contre l’épidémie de Covid 19, de la fermeture effective ou à venir de la plupart de nos destinations, et des perturbations de plus en plus importantes du trafic aérien, nous avons décidé de reporter tous les départs de nos clients, quelle que soit leur destination, à compter du 16 mars et jusqu’au 30 avril inclus.

Report de tous nos voyages pour des départs jusqu'au 30 avril
Conformément à l'ordonnance gouvernementale du 25 mars 2020, nous proposons aux clients pour lesquels Asia a annulé le voyage dont le départ était prévu entre le 1er mars et le 30 avril de le reporter. Un avoir correspondant au montant du voyage leur sera proposé pour être utilisé sur un voyage équivalent, dans un délai de 18 mois à compter de la date d'annulation du contrat initial.

Pour les voyages concernant des départs à partir du 1er mai
Etant donné le caractère malheureusement très évolutif de la situation et les différentes dispositions possibles selon les pays de destination, merci de consulter l'agence de voyage auprès de laquelle vous avez acheté votre voyage et elle se mettra en rapport avec nous pour répondre à vos questions.

Rappel de quelques précautions à prendre lorsque l’on part en voyage

Voyager avec Asia ce n'est pas voyager seul puisqu'à destination vous êtes accompagnés par une équipe locale formée pour vous assister en permanence et nous mettons également à votre disposition une assistance 7j/7 et 24h/24 dont les coordonnées figurent dans votre carnet de voyage.
Par ailleurs nos partenaires à destinations sont de grands professionnels, avec qui nous sommes en relation permanente, et dont la toute première préoccupation est le confort et la sécurité de nos voyageurs.

Toutefois, dans le contexte exceptionnel que nous connaissons actuellement, voici quelques mesures de précaution à prendre :
Avant de partir :
- Assurez-vous que vous n'êtes pas malade et que vous n'avez pas de fièvre pour éviter tout problème à la descente de l'avion face à des contrôles sanitaires aux frontières
Pendant le voyage :
- Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon ou avec des solutions hydro-alcooliques
- Evitez les contacts avec des personnes ayant de la fièvre et/ou qui toussent
- Utilisez des mouchoirs jetables
- Evitez de manger de la viande crue ou peu cuite
- Evitez tout contact avec des animaux morts
- En cas de symptômes de type infection respiratoire/pulmonaire : consultez au plus vite un médecin sur place et bien sûr portez un masque chirurgical, lavez-vous les mains régulièrement et utilisez des mouchoirs jetables

Liens pour accéder aux préconisations du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Pour accéder aux conseils aux voyageurs par pays, voici l'accès direct : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Il vous suffit ensuite de sélectionner le pays pour lequel vous recherchez des information dans la rubrique Rechercher un pays/destination

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !