contact-asia
 

Quelle est la situation à date ?

L'apparition du Covid-19 fin 2019 en Chine et sa propagation sur l'ensemble des continents a conduit le monde entier à affronter une crise sanitaire d'ampleur inédite et les gouvernements, dont celui de la France, à prendre des mesures de protection de leurs populations et de limitation des déplacements et des voyages.

Ces mesures commencent néanmoins à s'assouplir, avec la réouverture partielle et progressive des frontières extérieures de l'espace Schengen depuis le 1er juillet. Concernant les voyages vers les destinations plus lointaines, la situation reste encore volatile et incertaine mais des signes encourageants émergent ici ou là nous laissant penser que voyager dans certains pays sera bientôt possible.

En attendant la reprise de nos voyages vers l'Asie et le Pacifique, nous souhaitons rassurer nos clients sur le fait que nous sommes organisés pour offrir une continuité de service.
Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner au mieux durant cette période :
- les agences Asia sont ouvertes et nos conseillers restent également joignables par téléphone ou par e-mail
- les équipes du siège sont également joignables aux horaires habituels

Report de la majorité de nos voyages pour des départs jusqu'au 15 décembre 2020

Asia est membre du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), qui représente les principaux tour-opérateurs opérant sur le marché français et, à ce titre, suit ses préconisations dans l'organisation des voyages

Les conditions d'accès à la très grande majorité de nos destinations restent à ce jour trop restrictives et incertaines pour nous permettre d'envisager une reprise normale de nos voyages, aussi nous avons décidé de reporter la majorité des départs de nos clients jusqu’au 15 décembre 2020 inclus.

Les quelques exceptions concernent les pays suivants :
- Maldives et Dubaï : les touristes sont à nouveaux acceptés dans ces deux pays (nous consulter pour les modalités d'entrée)
- France, DOM-TOM et de nombreux pays d'Europe où il est à nouveau possible de voyager (nous consulter).

Conformément à l'ordonnance gouvernementale du 25 mars 2020, nous proposons aux clients pour lesquels Asia aura annulé le voyage entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 de le reporter. Un avoir correspondant au montant du voyage leur sera proposé pour être utilisé sur un voyage équivalent, dans un délai de 18 mois à compter de la date d'annulation.

Pour les voyages concernant des départs à partir du 16 décembre 2020, étant donné le caractère malheureusement très évolutif de la situation et les différentes dispositions possibles, merci de consulter l'agence de voyage auprès de laquelle vous avez acheté votre voyage et elle se mettra en rapport avec nous pour répondre à vos questions.

Rappel de quelques précautions à prendre lorsque l’on part en voyage

Voyager avec Asia ce n'est pas voyager seul puisqu'à destination vous êtes accompagnés par une équipe locale formée pour vous assister en permanence et nous mettons également à votre disposition une assistance 7j/7 et 24h/24 dont les coordonnées figurent dans votre carnet de voyage.
Par ailleurs nos partenaires à destinations sont de grands professionnels, avec qui nous sommes en relation permanente, et dont la toute première préoccupation est le confort et la sécurité de nos voyageurs.

Même si aujourd'hui il n'est pas possible de voyager, voici quelques rappels utiles pour les jours meilleurs où nous pourrons à nouveau boucler nos valises.
Avant de partir :
- Assurez-vous que vous n'êtes pas malade et que vous n'avez pas de fièvre pour éviter tout problème à la descente de l'avion face à des contrôles sanitaires aux frontières
Pendant le voyage :
- Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon ou avec des solutions hydro-alcooliques
- Evitez les contacts avec des personnes ayant de la fièvre et/ou qui toussent
- Utilisez des mouchoirs jetables
- Evitez de manger de la viande crue ou peu cuite
- Evitez tout contact avec des animaux morts
- En cas de symptômes de type infection respiratoire/pulmonaire : consultez au plus vite un médecin sur place et bien sûr portez un masque chirurgical, lavez-vous les mains régulièrement et utilisez des mouchoirs jetables

Liens pour accéder aux préconisations du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Pour accéder aux conseils aux voyageurs par pays, voici l'accès direct : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Il vous suffit ensuite de sélectionner le pays pour lequel vous recherchez des information dans la rubrique Rechercher un pays/destination

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !