contact-asia

Chemins de découvertes

Maldives

Évasion marine aux Maldives

Fantastiques plongées, séjours de rêve sur pilotis, rencontres locales, on vous entraîne aux Maldives dans un inoubliable itinéraire marin. 

Une des nombreuses îles coraliennes des Maldives

Incontournable plongée sous-marine

Un millier d’îles coralliennes d’une beauté insolente composent le décor des Maldives. Vous l’avez compris, là-bas, tout tourne autour de l’eau. De l’océan Indien plus précisément. D’en haut, à fleur de bungalow ou au cœur des profondeurs, chez Asia on a imaginé plusieurs façons de faire découvrir les étendues turquoises qui enlacent les atolls maldiviens à nos chers voyageurs. Chaque hôtel est équipé de son propre centre de plongée. Difficile de choisir, mais avouons-le, on a un petit faible pour le Coco Palm Dhuni Kolhu, lové sur l’atoll de Baa. L’établissement, dont la silhouette végétale se dessine depuis les airs, régale les amoureux de la faune et de la flore sous-marines, qu’ils soient novices ou experts, grâce à son accès privilégié à plus de 35 sites. 

Raie nageant aux abords des plages aux Maldives
Fond marins dans les Maldives

Voir la sublime réserve de biosphère de Baa, classée par l’UNESCO, n’est pas donné à tout le monde. Il faut aimer les sensations fortes. Être prêt à s’engouffrer dans une aventureuse série de tunnels et de cheminées en palmant vigoureusement. À nager parmi les coraux noirs, les impressionnantes raies pastenagues et les requins gris qui entament leur parade d’intimidation au moindre rapprochement cavalier.

Les fonds marins des Maldives vous fascinent mais les profondeurs vous font peur ? On vous présente le Four Seasons Kuda Huraa, l’un des premiers hôtels à s’être penchés sur la question des coraux, sérieusement endommagés par le phénomène climatique El Nino. L’équipe de biologistes du resort se fera un plaisir de vous expliquer, par le biais de passionnants documentaires, comment œuvrer pour leur préservation.

Perchés sur pilotis

Les bungalows juchés sur leurs poteaux de bois sont emblématiques des Maldives. Vous avez l’embarras du choix, de l’authentique 2 étoiles à la très belle adresse glamour. Pour notre part, on met un point d’honneur à laisser nos voyageurs apprécier la douceur de vivre maldivienne comme il leur plaît. Baroudeurs attachés à votre petit confort ? On vous emmène jouer aux Robinsons Crusoé de luxe à Gili Lankanfushi, un splendide complexe de l’atoll de Malé Nord, entièrement construit sur pilotis. Dès que l’envie vous prend, piquez une tête dans le lagon transparent, directement depuis le ponton privatif de la spacieuse villa au joli toit de chaume qui vous reçoit. 
Pas de bling-bling superflu, vous êtes entourés d’une nature éblouissante qui s’invite jusque dans la déco, faite de bois et de coton, de vos idylliques appartements. 
Le lieu tout indiqué pour passer une ou plusieurs nuits en amoureux sur pilotis ? Le magnifique hôtel Lux South Ari Atoll et ses fabuleuses villas avec piscines privées. Laissez-vous aller au soleil couchant, dans de confortables balancelles en forme de cocons, et porter par les vibes romantiques qui émanent de cet endroit d’exception surgissant des cocotiers et du sable immaculé. On envoie les yeux fermés nos jeunes mariés se ressourcer dans cette adresse de rêve.

Village de pêcheurs maldiviens

À la rencontre des pêcheurs maldiviens


On ouvre notre précieux carnet d’adresses atypiques Asia pour vous donner rendez-vous sur l’île d’Hanimaadhoo, l’une des rares des Maldives à posséder un aéroport où l’on peut d’ailleurs atterrir si l’on vient d’Inde du Sud. Au Barefoot Eco Hotel, on sert une délicieuse cuisine biologique et on enseigne les bonnes pratiques pour protéger l’environnement. Mais ce ne sont pas les seules raisons de notre inclination. À un kilomètre de l’hôtel, se trouve un charmant petit village de pêcheurs, qui présente la particularité de cohabiter avec un resort touristique et que l’on vous conseille vivement de ne pas manquer, en voyage sur les terres maldiviennes. Accompagné de votre guide, vous aurez tout loisir de faire connaissance avec ses accueillants habitants, de découvrir leur quotidien très simple dans cet eden de vacanciers et de vous régaler de leur pêche du jour. Une belle immersion locale et une grande bouffée de fraîcheur !

 
Séance de yoga au petit matin aux Maldives

A faire

Yoga matinal

Que diriez-vous de réaliser une vraie salutation au soleil ? Sur une plage paradisiaque à l’autre bout du monde, dans la douceur du petit matin, avec pour unique fond sonore le bruit des vagues ? C’est l’expérience unique que l’on vous propose de vivre au Gangehi Island Resort, situé sur l’atoll de Ari. Namasté! 
Gangehi Island 09120, Maldives

 
Yatch naviguant dans les eaux maldiviennes

A faire

Croisière sportive

Embarquez à bord du Four Seasons Explorer, un luxueux yacht qui glisse gracieusement sur les eaux à la vitesse de l’éclair et vous conduira dans les coins les plus sauvages des Maldives. Les mordus de surf parmi vous se délecteront de mémorables sessions, seuls au monde, dans un cadre à couper le souffle. 
Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru, Baa Atoll, Maldives

 
Hydravion au départ de l'atoll de Malé

A faire

Taxi de luxe

Si votre budget vous le permet, on vous recommande chaudement d’opter pour un hôtel qui offre la possibilité d’effectuer le transfert en hydravion depuis Malé. Vous assisterez, éblouis, à un incroyable défilé de bleus, des nuances dont vous ignoriez jusque-là l’existence. Le meilleur moyen de vous plonger, dès votre arrivée, dans l’ambiance de vos divines vacances aux Maldives.


 

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !