contact-asia

Chemins de découvertes

Australie

À la découverte des plus belles plages du monde

Avec leurs eaux turquoise et leur sable d’un blanc éclatant, elles occupent une place de choix dans le cœur des voyageurs et sur les cartes postales. On vous dévoile le top 8 des plus belles plages de notre chère planète.

Whitehaven Beach, le paradis blanc d’Australie

Sous vos pieds, la douceur et la fraîcheur d’un sable de silice d’une extrême finesse. Devant vos yeux, une mer cristalline bordée par une forêt tropicale qui donnerait le goût de l’aventure aux plus frileux des touristes. Pour avoir droit à un petit bout de ce paradis abrité par la Grande Barrière de Corail, vous embarquerez à bord d’un catamaran ou prendrez de la hauteur en hélicoptère ou en hydravion. Il vous faudra jouer des coudes pour profiter de l’époustouflant point de vue à Hill Inlet, un petit effort qui sera largement récompensé par la beauté hypnotisante du paysage. Le must ? Camper en amoureux sur Whitehaven pour la nuit.

L’île des Pins, la perle de la Nouvelle-Calédonie

Là-bas, vous l’aurez compris, les habitants les plus emblématiques sont des pins colonnaires à l’élégante silhouette élancée, si présents qu’on les considère un peu comme les propriétaires des lieux. Mais les baies sauvages et les fonds marins ne sont pas en reste : la piscine naturelle d’Oro, un aquarium grandeur nature protégé par des rochers où l’on nage parmi les coraux, les coquillages et les poissons tropicaux multicolores et le sentier ombragé, occupé par des centaines de timides petits crabes, que l’on emprunte pour y accéder, laissent un souvenir inoubliable.

Thong Nai Pan beach à Koh Phangan, un havre de paix en Thaïlande

Convoitée par les fêtards du monde entier pour sa fameuse Full Moon Party, la petite île thaïlandaise de Koh Phangan possède de véritables trésors naturels : ses plages ! Thong Nai Pan Noi et Thong Nai Pan Yai sont deux écrins sauvages tout proches où règne un calme olympien et où les couchers de soleil sont exceptionnels. Seulement piquées de quelques transats, bungalows, petits bars et restaurants accueillants, ces magnifiques étendues de sable s’offrent, dépourvues d’artifices, à une poignée de chanceux visiteurs.

Les plages de l’Atoll Ari,  îles étoilées des Maldives


C’est la destination fétiche des jeunes mariés. Et pour cause, ce sublime décor qui se dresse fièrement au milieu de l’Océan Indien est idéal pour buller en amoureux. Du sable immaculé à perte de vue et pas une serviette à l’horizon, là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et farniente. Vous rêvez d’un tel programme pour votre voyage de noces ? Chez Asia, on vous déniche de somptueux hôtels et on vous dégote de précieuses adresses. Vous n’aurez qu’à mettre vos doigts de pieds en éventail et vous laisser bercer par le bruit des vagues.

Le rêve indien à Radhanagar Beach, sur l’archipel d’Andaman

On tombe facilement amoureux de l’archipel d’Andaman. C’est même souvent un coup de foudre. À deux heures de vol de la côte indienne, ces îles littéralement désertes et encore très préservées du tourisme, rivalisent de beauté. Parmi elles, Havelock brille d’un éclat particulier grâce à Radhanagar Beach. Le sable y est d’un blanc virginal, les eaux d’une transparence parfaite et la végétation luxuriante se disputent jalousement la côte. Vous pourrez y jouer aux Robinson Crusoé et y découvrir les plus incroyables fonds marins du monde.

L’incontournable Beach Shack à El Nido aux Philippines

La baie de Bacuit fait partie de ces endroits d’exception à voir au moins une fois dans sa vie. Une multitude de grands pics de calcaire en partie recouverts d’une végétation touffue lui dessinent une silhouette reconnaissable entre mille. La région d’El Nido commence à s’ouvrir aux voyageurs mais il est encore possible d’explorer tranquillement ses plus belles plages. Louez un bateau privé pour rejoindre Palawan sur laquelle la sublime Beach Shack s’étend et partez à la découverte du reste de l’archipel, vous éviterez ainsi les foules de curieux qui s’entassent dans les bangkas, ces embarcations philippines traditionnelles.

Une douce parenthèse à Menyawakan Beach, en Indonésie


Au large de la côte Nord de Java, sur l’archipel de Karimunjawa, le temps semble suspendu. Cet ancien refuge de pirates regorge de cocotiers, de poissons-crocodiles, d’hippocampes et de bénitiers géants. La superbe plage de Menyawakan est l’endroit parfait pour se prélasser en duo, la peau délicieusement chauffée par les rayons du soleil et alterner explorations sous-marines et parties endiablées de beach-volley.

L’infinie Long Beach au Cambodge

Minuscule île lovée au cœur du Golf du Siam, Koh Rong recèle de splendides criques isolées dont Long Beach, de loin notre favorite. Pour pouvoir fouler cette longue bande de sable clair et plonger avec délice dans ces eaux translucides et chaudes, il y a deux options : monter à bord d’un modeste bateau taxi ou enfiler sa tenue d’aventurier pour traverser la jungle, la vraie. Sensations fortes garanties !

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !