Khiva, Boukhara, Samarkand, c'est un peu dans les ruelles de ces anciennes cités d'Asie Centrale qu'est né le mythe de la Route de la Soie. Au carrefour de l'Orient et de la Chine, l'histoire a métissé les influences et les traditions : ici visages, objets du quotidien et saveurs de la table racontent des années de rencontres et de transhumances entre les hommes. Un voyage dans le voyage.
En Ouzbékistan, le climat est continental, marqué par de fortes amplitudes de températures. En hiver (de décembre à février), il fait très très froid avec des températures négatives. En été (juillet et aout), les températures grimpent et peuvent atteindre les 40°C. Le printemps (de fin avril à fin juin) et l'automne (de septembre à novembre) restent les meilleurs mois pour découvrir le pays.
Destinations
Types de voyages
Durées
Villes de départ
Quoi de mieux que d’embarquer à bord d’un train pour partir à la découverte des trois sites majeurs de l’Ouzbékistan, Boukhara, Samarcande et Tachkent ? A votre rythme, visitez les chefs-d’œuvre de l’Asie centrale en totale liberté !
Au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie, cap sur l’Asie Centrale et ses cités de légende. De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, un voyage rare dans les pas de Tamerlan et des grands Khans, entre steppes ocre et coupoles azur.
Quoi de mieux que d’embarquer à bord d’un train pour partir à la découverte des trois sites majeurs de l’Ouzbékistan, Boukhara, Samarcande et Tachkent ? A votre rythme, visitez les chefs-d’œuvre de l’Asie centrale en totale liberté ! À découvrir au fil d’hébergements en catégorie supérieure.
L'Ouzbékistan, un pays au cœur des routes de la Soie en Asie Centrale où les trajets en train prennent tout leur sens. Chaque ville regorge de chefs d'oeuvres architecturaux à découvrir à son rythme !
Un itinéraire riche, combinant tous les sites majeurs d’un patrimoine architectural d’exception et des rencontres chaleureuses pour s’imprégner de l’âme du pays.
Un itinéraire riche, combinant tous les sites majeurs d’un patrimoine architectural d’exception et des rencontres chaleureuses pour s’imprégner de l’âme du pays. À découvrir au fil d’hébergements en catégorie supérieure.
Un itinéraire pour ne rien manquer des plus beaux sites des villes majeures de l’Ouzbékistan. Retracez les étapes de la Route de la soie pour s’émerveiller devant les prouesses architecturales et pénétrez dans la vallée de la soie pour admirer le travail des artisans.
Au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie, cap sur l’Asie Centrale et ses cités de légende. De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, un voyage rare dans les pas de Tamerlan et des grands Khans, entre steppes ocre et coupoles azur. Complété par une découverte d'Almaty et du spectaculaire canyon de Charyn au Kazakhstan.
Au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie, cap sur l’Asie Centrale et ses cités de légende. De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, un voyage rare dans les pas de Tamerlan et des grands Khans, entre steppes ocre et coupoles azur. Complété par une découverte d'Ashgabat et les vestiges de cités antiques oubliées dans le désert, dont la légendaire forteresse de Merv.
Un voyage initiatique combinant l’Ouzbékistan et le Turkménistan à la découverte des cités de légende qui jalonnent depuis l’antiquité la Route de la Soie : Margoush, Merv, Khiva, Boukhara et Samarcande.