En Ouzbékistan, le climat est continental, marqué par de fortes amplitudes de températures. En hiver (de décembre à février), il fait très très froid avec des températures négatives. En été (juillet et aout), les températures grimpent et peuvent atteindre les 40°C. Le printemps (de fin avril à fin juin) et l'automne (de septembre à novembre) restent les meilleurs mois pour découvrir le pays.
Quoi de mieux que d’embarquer à bord d’un train pour partir à la découverte des trois sites majeurs de l’Ouzbékistan, Boukhara, Samarcande et Tachkent ? A votre rythme, visitez les chefs-d’œuvre de l’Asie centrale en totale liberté !
Au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie, cap sur l’Asie Centrale et ses cités de légende. De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, un voyage rare dans les pas de Tamerlan et des grands Khans, entre steppes ocre et coupoles azur.
Quoi de mieux que d’embarquer à bord d’un train pour partir à la découverte des trois sites majeurs de l’Ouzbékistan, Boukhara, Samarcande et Tachkent ? A votre rythme, visitez les chefs-d’œuvre de l’Asie centrale en totale liberté ! À découvrir au fil d’hébergements en catégorie supérieure.
Au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie, cap sur l’Asie Centrale et ses cités de légende. De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, un voyage rare dans les pas de Tamerlan et des grands Khans, entre steppes ocre et coupoles azur. Complété par une découverte d'Almaty et du spectaculaire canyon de Charyn au Kazakhstan.
L'Ouzbékistan, un pays au cœur des routes de la Soie en Asie Centrale où les trajets en train prennent tout leur sens. Chaque ville regorge de chefs d'oeuvres architecturaux à découvrir à son rythme !
Au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie, cap sur l’Asie Centrale et ses cités de légende. De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, un voyage rare dans les pas de Tamerlan et des grands Khans, entre steppes ocre et coupoles azur. Complété par une découverte d'Ashgabat et les vestiges de cités antiques oubliées dans le désert, dont la légendaire forteresse de Merv.