contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers le Vietnam

Le Vietnam : explorez ces fabuleux paysages d’Asie du Sud-Est !

Choisissez votre billet d’avion pour le Vietnam, une destination exotique pour faire le plein de découvertes ! S’envoler pour Hanoi ou Saïgon, c’est s’offrir des vacances inoubliables en Asie du Sud-Est. Immersion dans des contrées d’une beauté naturelle rare, exploration de sites historiques insoupçonnés, et découvertes culinaires à faire frémir vos papilles. Quel est le moment idéal pour décoller vers le Vietnam?? À quelle saison partir ? Où atterrir?? On répond à vos interrogations pour vous envoler sereinement vers ce pays enchanteur.






Billets d'avion vers les principales villes du Vietnam

Tous les horaires spécifiés correspondent à l’heure locale de chaque ville.
Aller : Paris - Hanoï      28 février 2021
Vol 1     Durée totale : 15h35'
De
CDG
Paris
local_airport
Vers
HKG
Hong Kong
Départ
12:15
28 février 2021
Arrivée
07:00
01 mars 2021
Durée escales
01h30'
Opéré par : Cathay Pacific
N° de vol : CX260
Boeing 777
Classe : Economique
De
HKG
Hong Kong
local_airport
Vers
HAN
Hanoï
Départ
08:30
01 mars 2021
Arrivée
09:50
01 mars 2021
Opéré par : Cathay Pacific
N° de vol : CX5297
Airbus A320
Classe : Economique
Retour : Hanoï - Paris      31 mars 2021
Vol 1     Durée totale : 28h30'
De
HAN
Hanoï
local_airport
Vers
HKG
Hong Kong
Départ
19:55
31 mars 2021
Arrivée
22:55
31 mars 2021
Durée escales
13h40'
Opéré par : Cathay Pacific
N° de vol : CX5294
Airbus A320
Classe : Economique
De
HKG
Hong Kong
local_airport
Vers
CDG
Paris
Départ
12:35
01 avril 2021
Arrivée
19:25
01 avril 2021
Opéré par : Cathay Pacific
N° de vol : CX279
Airbus A350 900
Classe : Economique

Quelle durée prévoir pour un vol vers le Vietnam ?

Doté d’une dizaine d’aéroports internationaux, avec de nombreux vols quotidiens au départ de la France, le Vietnam est très bien desservi. Pour un vol depuis Paris vers l’aéroport international de Tân Son Nh?t situé à Ho Chi Minh Ville (Saigon) ou celui de No Bai à Hanoi, comptez environ 12 h en trajet direct. Il faudra entre 15 et 17 h si l’itinéraire s’assortit d’une escale aux aéroports internationaux de Bangkok, Hong Kong, Doha, Dubaï Moscou ou Istanbul. En partant d’un aéroport provincial, ajoutez 1 à 7 h supplémentaire(s) selon le nombre d’escales (une à trois). Ces dernières pourront s’effectuer à l’aéroport international d’Istanbul, ou Doha ou Dubaï.

Vol en direction du Vietnam : quand partir ?

Le climat du Vietnam est marqué par deux saisons : l’une humide et l’autre sèche. C’est pourquoi il est nécessaire de les considérer avant de prendre son billet ! Au nord, la saison sèche s’étend de mars à juin. Les mois de juillet et d’août sont le siège de précipitations ponctuelles. Dans le centre, la saison sèche intervient en mars pour s’achever en juillet. Quant au sud, il voit la saison sèche arriver en décembre, parfait pour s’envoler au Vietnam pour les vacances de Noël !

À ne pas manquer au terme de votre envol vers le Vietnam

Une fois embarqué pour le Vietnam, une foule de surprises vous attendent dès le début de votre débarquement. Contemplez la baie d’Along lors d’une croisière idyllique, partez à la découverte des ruines Cham de My Son, randonnez dans la région de Sapa ou dans celle méconnue et magnifique du Hagiang, voyagez dans le temps les villes-musée de Hué et Hoi An et ébahissez-vous devant ses vallées luxuriantes, ses rizières en escaliers et ses sommets vertigineux. Vous y rencontrerez les ethnies des montagnes, réputées pour leur accueil chaleureux. Enfin, si vous êtes friand de plaisirs balnéaires, ne manquez pour rien au monde Nha Trang, l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine du pays ou l’île paradis de Con Dao.

Encore plus d’idées