contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers le Népal

Prenez un billet pour le Népal, joyau de l'Himalaya !

Prenez un billet d'avion pour rejoindre l'un des plus somptueux pays d'Asie : le Népal ! En embarquant vers Katmandou, attendez-vous à vous émerveiller devant des panoramas aussi diversifiés qu'époustouflants. Vous souhaitez prendre un vol vers le Népal ? Certaines informations pratiques vous seront nécessaires. Quelle est la période idéale pour s'envoler vers cet ancien royaume ? De quel aéroport décoller ? Où atterrir au Népal ? Voici tout ce qu'il vous faut savoir avant le grand embarquement !






Billets d'avion vers les principales villes du Népal

Vol vers le Népal : le point sur les aéroports

Nombreuses sont les compagnies aériennes à proposer chaque jour des décollages au départ de tous les principaux aéroports français pour rallier le Népal. Votre atterrissage ne pourra se faire que dans la capitale, Katmandou, où se situe le seul aéroport international du pays : Tribhuvan. Pour un embarquement à Paris, comptez environ 12 h de vol. En décollant des aéroports de Lyon, Toulouse, Marseille et Nice, il faut compter un temps de vol moyen de 15h, avec une escale (à l’aéroport international Hamad à Doha, l’aéroport international d’Abu Dhabi, l’aéroport international de Dubai, l’aéroport international de Mascate, l’aéroport international de New Delhi ou enfin l’aéroport international d’Istanbul.

Quand s'envoler vers le Népal ?

La saison des moussons, qui s'étend de juin à septembre, n’est pas la période idéale pour voyager au Népal en raison des pluies et des températures assez élevées. Dès octobre, et jusqu'à avril, la saison sèche s'installe. C'est la meilleure période pour partir à la découverte du pays. Les températures sont les plus agréables durant les mois de février, mars, avril et novembre, avec des pics jusqu'à 24°C en moyenne.

Votre ticket pour le Népal est réservé ? Découvrez les endroits à ne pas manquer !

Après votre atterrissage en terre népalaise, vous ne vous ennuierez pas une seconde. Découvrez la beauté des temples, palais et statues de la cité de Katmandou, admirer les cimes enneigées des monts de l’Himalaya depuis Nagarkot ou encore explorez le parc national de Chitwan. De nombreuses espèces animales, dont certaines en danger d'extinction, y évoluent entre flore luxuriante et zones marécageuses. Et si vous êtes de passage le 19 février, ne manquez pas la fête de la Démocratie. Au programme : défilés, parades, flonflons et feu d'artifice !

Encore plus d’idées