contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers la Géorgie

Prenez un billet pour la Géorgie, l’une des destinations phares d’Eurasie !

Prenez votre billet pour la Géorgie, pour un vol aux abords de la mer Noire. S’envoler vers la Géorgie vous garantit de passer un séjour grandiose, entre paysages de montagne, splendeurs artistiques et architecturales. Prendre un vol pour la Géorgie ne s’improvise pas. Quel est le moment idéal pour vous envoler vers cette destination phare d’Eurasie?? À quelle saison en profiter ? Quel climat est le plus favorable pour partir en Géorgie ? Où atterrir pour aller à Tbilissi ou Batumi?? Prêt à prendre votre billet d’avion vers la Géorgie ? Voici nos conseils.






Billets d'avion vers les principales villes du Géorgie

Géorgie : quelle durée de vol depuis la France ?

Le principal aéroport international de la Géorgie est celui de Chota Roustavéli, localisé à 17 km au sud-est de la capitale, Tbilissi. Le temps de vol pour le rejoindre au départ de Paris est estimé en moyenne à 5 h. Depuis la province, une correspondance d’une durée de 1 à 5 h environ est à prévoir à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, soit un voyage de 6 à 10 h au total. Au départ de Paris, vous pourrez réserver un vol direct ou faire escale à Munich, Varsovie, Kiev, Vienne ou encore Istanbul.

Quand prendre un ticket pour la Géorgie ?

Deux types de climats caractérisent la Géorgie : méditerranéen à l’est, et subtropical à l’ouest. Pour visiter le pays dans son ensemble, la meilleure période est la fin du printemps (mai et juin) ou celle de l’été (septembre). De mai à septembre, les températures vont de 23 degrés à 31 au maximum. Vous bénéficierez d’un bel ensoleillement, sans souffrir de la chaleur. De novembre à mars, il est déconseillé de visiter la Géorgie en raison des fortes précipitations et des températures rudes de l’hiver. Le mois d’août est peu recommandé, car cette période est particulièrement humide et les températures sont très fortes dans les plaines (32 degrés).

S’envoler vers la Géorgie : quels sont les incontournables ?

Lors de votre séjour en Géorgie, il y a de multiples lieux à explorer. À commencer par la vieille ville de Tbilissi, sa forteresse multiséculaire, ses ruelles tortueuses ou encore ses anciennes demeures ornées de bow-windows. Parmi les autres endroits qui vous émerveilleront, la cité troglodytique de Vardzia, les magnifiques monastères de Ghelati et Ananouri, les cathédrales de Mtskheta et d’Alaverdi, les somptueux paysages montagneux du Caucase culminant à plus de 5000 m à Stepantsmindza, et la région de la Kakhétie, réputée pour ses vignobles et son vin exporté dans le monde.

Encore plus d’idées