contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers le Sri Lanka

Envolez-vous vers le Sri Lanka, une île fantastique à découvrir !

Embarquez dès maintenant vers le Sri Lanka, une destination très dépaysante. Réserver un billet d’avion pour Colombo, c’est incontestablement la certitude de passer un séjour inoubliable. Envie de découvrir les magnifiques paysages du Sri Lanka ? On vous dit tout sur votre vol de la France à l’île émeraude. Quel est le meilleur moment propice pour s’envoler vers le Sri Lanka?? À quelle saison y aller ? Par quels aéroports faire escale pour arriver à bon port?? Alors, vous êtes prêt à décoller pour une escapade on ne peut plus exotique ?






Billets d'avion vers les principales villes du Sri Lanka

Vol vers le Sri Lanka : où atterrir pour arriver à destination ?

Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka possède de nombreux aéroports, le plus grand étant celui de Colombo. Bandaranaike dessert principalement les pays européens. Les compagnies aériennes proposent une à deux escales pour atterrir dans le pays.

Embarquez à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris pour atterrir à Colombo. Pour arriver à l’aéroport international Bandaranaike de Colombo, il est nécessaire de faire escale à celui de Doha. Vous pouvez également faire escale à l’aéroport de Dubaï, ou à celui de Mascate, ou Abu Dhabi pour arriver à destination.

Si vous partez de province, il faut compter en moyenne 15 h de vol avec une escale à Londres, Dubaï ou Doha. Mieux vaut prévoir l’achat de son billet 2 à 3 mois à l’avance, car seules quelques compagnies aériennes desservent le Sri Lanka.

Vol vers le Sri Lanka : à quelle période prendre un billet d’avion ?

Malgré sa petite taille, le Sri Lanka présente des climats contrastés, notamment en raison de l’altitude et des moussons. Alors qu’un climat tropical règne au nord, au sud et sur les côtes, la région des montagnes ainsi que le centre de l’île jouissent de leur côté d’un climat tempéré. Si le Sri Lanka peut se visiter toute l’année, l’idéal est de vous envoler durant la saison sèche. Sur la côte est et dans la région nord, celle-ci s’étend d’avril à septembre. Dans la région sud et sur la côte ouest, elle est plus précoce et fait son apparition au mois de novembre pour s’achever en avril. Pour réserver son billet à destination du Sri Lanka, il sera préférable de choisir la période de décembre à mars si vous partez sur la côte sud-ouest. En revanche, prendre un vol pour la côte est du Sri Lanka sera plus favorable de mai à septembre. Quoi qu’il en soit sur le littoral, vous pourrez profiter de températures idéales, soit environ 27 °C. En montagne, les températures sont plus fraîches et atteignent à peine les 20 °C.

Les lieux incontournables à visiter au Sri Lanka

Vous embarquez pour le Sri Lanka à la découverte de ces nombreux trésors. Parmi ceux à ne pas manquer, les somptueuses plages de sable blanc de Trincomalee, les magnifiques sites archéologiques d’Anuradhapura et Polonnaruwa, l’impressionnante forteresse rupestre de Sigiriya ou encore le temple d’Or de Dambulla, ses innombrables grottes et ses statues divines. Les amoureux de la nature ne résisteront sans doute pas à un safari dans les parcs nationaux de Yala, Udawalawe ou Minneriya, où mille et une merveilles de la nature les y attendent !

Encore plus d’idées