contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers la Nouvelle-Calédonie

Embarquez pour la Nouvelle-Calédonie, l’un des plus beaux territoires français !

Envie d’exotisme et d’évasion ? Embarquez vers la Nouvelle-Calédonie ! Prendre un ticket pour Nouméa, c’est s’offrir un séjour mémorable. Entre plages de sable blanc, nature luxuriante et fonds marins spectaculaires, partir à la découverte de la Nouvelle-Calédonie demande une certaine organisation. Quand parcourir ce bel archipel ? Où effectuer son décollage et son atterrissage ? Y aura-t-il des escales ? Voici les informations essentielles à connaître avant de vous envoler vers cette délicieuse contrée !






Billets d'avion vers les principales villes du Nouvelle-Calédonie

Vol pour la Nouvelle-Calédonie : dans quel aéroport décoller/atterrir ?

Le seul aéroport international de Nouvelle-Calédonie est celui de La Tontouta, à Nouméa. Plusieurs compagnies aériennes font la liaison depuis Paris, Toulouse, Marseille, Lyon et Nice. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, votre vol durera plus ou moins 25 h. Vous ferez nécessairement une à deux escales dans les villes de Tokyo ou Osaka, Hong Kong puis Sydney ou Singapour puis Auckland. Si vous embarquez en province, vous ferez aussi deux à trois escales.

Quand prendre son billet d’avion pour la Nouvelle-Calédonie ?

Le climat de Nouvelle-Calédonie est de type tropical. La période allant de mi-novembre à mi-avril est à éviter, car c’est l’été austral qui se caractérise par un fort taux d’humidité, des chaleurs importantes, et la formation de cyclones. Entre mi-avril et mi-mai, les températures et précipitations diminuent progressivement. De mi-mai à mi-septembre, c’est l’hiver austral, avec un temps relativement frais, mais printanier. Vous pouvez envisager de vous envoler durant ces deux périodes. Enfin, de mi-septembre à mi-novembre, c’est la saison sèche. C’est sans aucun doute la période idéale pour embarquer vers la Nouvelle-Calédonie. Elle est très ensoleillée, et les températures qui remontent sont très agréables.

À ne pas manquer après votre atterrissage en Nouvelle-Calédonie !

Il y a tant de choses à faire et à voir en Nouvelle-Calédonie ! Commencez par la découverte des multiples empreintes culturelles de Nouméa, puis poursuivez votre épopée en vous rendant à la baie de Prony, spot d’observation des baleines à bosse (de juin à septembre). Vous apprécierez aussi les beautés naturelles des îles Loyauté (Ouvéa, Lifou et Maré) avec leurs les villages traditionnels ceinturés de baies, d’atolls et de cocotiers. Parcourez le nord sauvage entre le Cœur de Voh perdu dans la mangrove ou la baie et les impressionnants îlots rocheux de Hiengène. Rendez-vous enfin dans le plus grand lagon du monde, sur l’île des Pins, pour une séance de plongée inoubliable au milieu des poissons tropicaux !

Encore plus d’idées