contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers l’Azerbaïdjan

Embarquement immédiat hors des sentiers battus !

Ancienne république soviétique aux confins du Caucase, l’Azerbaïdjan est prête à vous surprendre ! Entre villages médiévaux, architecture futuriste, curiosités naturelles stupéfiantes et population accueillante, préparez-vous pour un périple fascinant. Alors, à quel moment réserver son billet d’avion ? Quelles compagnies aériennes desservent l’Azerbaïdjan ? Quels sont les points d’intérêts à ne pas manquer après son atterrissage ?






Billets d'avion vers les principales villes de l'Azerbaïdjan

Dans quels aéroports atterrir pour se rendre en Azerbaïdjan ?

Le seul aéroport international se situe à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan installée le long de la mer Caspienne. Il faudra compter environ 5h30 de vol pour un trajet direct avec la compagnie Azerbaïdjan Airlines, et moins de 9h pour les vols avec une escale. Les compagnies opérant vers Bakou sont : Turkish Airlines, Qatar Airways et Lufthansa.

Vol vers l’Azerbaïdjan : quelle est la meilleure période pour voyager?

Le climat du pays est considéré comme continental avec des hivers très rigoureux et des étés caniculaires. On conseille de voyager au printemps d’avril à juin mais également de septembre à octobre pour profiter d’une météo agréable plutôt ensoleillée avec des températures de 23 à 30 degrés. La période entre novembre et mars se caractérise par d’importantes précipitations et des températures froides voire très froides. Les mois de juillet et août ne sont pas à proscrire mais il faut s’attendre à un soleil puissant couplé à un thermomètre avoisinant les 40 degrés.

Envol immédiat pour l’Azerbaïdjan pour une découverte des plus surprenantes

Véritable surprise dès l’atterrissage à l’aéroport international Heydar Aliyev de Bakou. On découvre cette capitale aux lignes futuristes avec de véritables chefs d’œuvre architecturaux dont le centre culturel du même nom que l’aéroport (en l’honneur de son ancien président). En pénétrant dans le cœur historique, un autre visage se dévoile au fil des ruelles pavées, des caravansérails et des petits palais. Au loin, on aperçoit les Tours de Flammes, devenues le symbole de cette ville. Aux portes de la capitale, la réserve de Gobustan expose d’étonnantes gravures rupestres de l’ère paléolithique. Pour les curieux de la nature, les volcans de boue combleront votre soif de découverte. Les richesses naturelles ne manquent pas en remontant la route vers l’ouest pour atteindre les villages à flancs de collines dans la célèbre région du Caucase. Celui de Sheki est certainement le point d’orgue d’une balade pittoresque.

Encore plus d’idées