contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers Oman

Prenez un billet vers le Sultanat d'Oman, terre d'exception du Moyen-Orient !

Un vol pour le Sultanat d'Oman est synonyme de sensations fortes et inouïes. Camaïeu de fjords, de déserts, de montagnes et d'oueds luxuriants, ce beau pays situé au sud de la péninsule arabique vous laissera des souvenirs indélébiles. Alors, n'hésitez plus, prenez dès à présent votre ticket pour Mascate ! Décollage, atterrissage, aéroports locaux... vous vous posez sans doute quelques questions quant aux conditions de voyage. Voici toutes les informations qui pourront vous être utiles pour atterrir dans ce pays du Moyen-Orient !






Billets d'avion vers les principales villes du Oman

Embarquement pour Oman : quel billet choisir ?

Pour arriver à Oman, votre atterrissage pourra se faire dans l'un des deux aéroports internationaux. Le plus important est l’aéroport international de Mascate, la capitale. Le second est l’aéroport de Salalah. Pour ce qui est du décollage, vous pouvez choisir de partir de Paris-Charles-de-Gaulle. Pour un vol direct en direction de l’aéroport international de Muscat, la durée de vol est de 7h00. En faisant une escale pour y arriver, vous devez passer par l’aéroport international Hamad de Doha, celui de Abu Dhabi, Istanbul, Bahreïn ou de Dubaï. En faisant une escale dans l’un de ces aéroports, comptez entre 8h40 et 10h00 de vol. Pour atterrir à l’aéroport de Salalah, vous aurez le choix parmi plusieurs compagnies aériennes. De Paris il faudra faire une escale en passant par l’aéroport international de Mascat ou par celui de Doha ou encore Dubaï.

Quand prendre un billet d’avion pour Oman ?

La période la plus agréable pour s’envoler pour l'Oman se situe entre octobre et avril. Les températures y sont douces, voire chaudes. Pour la période d’été de juin à septembre, il sera conseillé de séjourner dans les hauteurs des jebels pour ressentir un peu de fraicheur ou sur les bords de la mer d’Oman et son air marin !

Le décollage approche ? Découvrez le meilleur d'Oman !

Le Sultanat d'Oman foisonne de lieux enchanteurs. Dès votre atterrissage, le premier endroit à visiter est sans aucun doute la capitale. Avec son architecture arabe classique, ses forts, sa splendide mosquée Sultan Qaboos, son palais, Mascate est absolument fascinante ! À 3h de route de là, le village d'Al Mintirib, aux portes du désert de Wahiba, vous charmera avec ses superbes dunes de sable rouge à orangé. L'occasion de faire une randonnée à dos de chameau ou en 4x4, mais aussi de rencontrer les Bédouins, réputés pour leur hospitalité. Assistez encore à la ponte des tortues vertes sur la plage de Ras al-Jinz, découvrez les fabuleux wadis où il est possible parfois de s’y baigner ou explorez l'impressionnant fort de Nizwa, qui rayonne dans une vallée ponctuée de villages au charme d’antan.

Encore plus d’idées