contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers l’Iran

Envolez-vous au cœur de l’Iran, cette merveille de l’Asie centrale !

Au carrefour de l’Asie et de l’Europe méditerranéenne, l’Iran est une splendide région du monde et saura vous charmer tant par la beauté et la variété de ses paysages, entre plages, déserts et montagnes, que par son merveilleux héritage archéologique et culturel. Vous souhaitez prendre un billet d’avion pour l’Iran ? Avant d’embarquer, des informations pratiques vous seront utiles. Où allez-vous atterrir ? Quand réserver votre billet pour séjourner dans de bonnes conditions ? On vous dit tout.






Billets d'avion vers les principales villes de l’Iran

Quelles conditions de vol pour l’Iran ?

La plupart des vols des compagnies aériennes atterrissent à l’aéroport d’Imam Khomeini, situé à 30 km au sud de Téhéran, capitale de l’Iran. Les vols décollent exclusivement à Paris. La durée de voyage sera de 8 à 13 h avec escale. Votre vol fera sans doute une halte à l’aéroport international de Vienne, Francfort, Istanbul ou Doha.

Quand prendre un billet d’avion pour l’Iran ?

Avant d’embarquer pour l’Iran, il faut savoir quelle est la période idéale pour partir. Nous vous conseillons de vous envoler soit entre avril et juin, soit entre septembre et novembre. Le climat est sec en hiver avec des températures froides dans le Nord et douces dans le Sud. L’été est chaud et sec, dépassant souvent les 35 degrés. Le printemps est idéal pour admirer les arbres en fleurs et profiter d’un temps clément.

S’envoler pour l’Iran : quels sont les endroits à voir absolument ?

Décoller pour l’Iran, c’est partir pour un voyage riche de découvertes. Joyaux d’architecture et la place royale et la mosquée de l’Iman à Ispahan font certainement partie des premiers lieux où vous rendre une fois que vous aurez atterri en Iran. Les vestiges de la Perse antique, visibles notamment dans les magnifiques sites achéménides de Persépolis et Naqsh-e Rostam, sont tout aussi incontournables. Vagabondez dans les bazars de Kashan ou de Shiraz, et profitez-en pour prendre un thé dans un chaykhuneh traditionnel. Avant de repartir, il vous faut voir l’un des plus précieux des trésors d’Iran : l’antique cité caravanière de Yazd aux portes du désert de Lout est un site vraiment spectaculaire !

Encore plus d’idées