contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers le Vanuatu

Embarquez en direction du Vanuatu, l’un des plus beaux États de la Mélanésie !

Prendre un billet d’avion pour le Vanuatu vous donnera l’occasion de vivre le séjour exotique par excellence. Plages de rêve, excursions pleines de mystères et d’aventures vous attendent dès votre atterrissage. N’hésitez plus ! Offrez-vous un vol à destination de ce superbe archipel, riche de 83 îles ! Quelles sont les conditions de vol ? Combien d’escales y a-t-il en fonction du lieu d’embarquement ? Que voir et que faire en premier lieu ? Et surtout, quand s’envoler pour en profiter pleinement ? On vous explique tout.






Billets d'avion vers les principales villes du Vanuatu

Vol vers le Vanuatu : infos utiles sur le décollage et l’atterrissage

Les vols pour rallier l’archipel se font aussi bien au départ de Paris-Charles de Gaulle que de la province. Leur durée est d’une trentaine d’heures au total. Vous atterrirez certainement à l’aéroport international de Bauerfield à Port-Vila (île d’Éfaté), quelle que soit la compagnie aérienne choisie. Que vous embarquiez dans la capitale ou dans une autre ville de France comme Lyon, Marseille, Nice, ou Toulouse, deux escales sont à prévoir. Vous pourrez passer par l’aéroport international de Hong Kong, de Sydney (Kingsford-Smith) ou encore de Brisbane. Depuis la province, vous passerez sans doute par les aéroports internationaux de Londres ou Dubaï.

Quand prendre un billet pour le Vanuatu ?

On distingue deux grandes saisons au Vanuatu : celle humide de novembre à avril, et la sèche de mai à octobre. La saison humide est la moins favorable pour atterrir au Vanuatu puisque de nombreux cyclones peuvent survenir. Le mois de janvier est déconseillé, les températures sont difficilement supportables avec une moyenne de 30 °C. C’est pourquoi il est préférable de prendre son ticket pour le Vanuatu de mai à octobre, car les températures sont plus agréables dans l’archipel (environ 21 °C).

Prêt pour le décollage ? Voici ce qu’il ne faut pas manquer !

Les volcans de l’île de Tanna et les sites de plongée (Million Dollars Point et le Coolidge) de l’île Espiritu Santo figurent parmi les attraits majeurs du Vanuatu. S’il est une autre merveille à explorer, c’est sans aucun doute la capitale et ses alentours. Du village traditionnel d’Ekasup aux tortues paradant sur la côte, en passant par les suaves effluves émanant du marché ou le musée national, qui vous contera l’histoire de l’archipel, Port-Vila saura vous charmer. Pour finir, évadez-vous sur l’île de Pentecôte : vous assisterez à l’impressionnant saut du gol, censé favoriser la fécondité !

Encore plus d’idées