contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers le Bhoutan

Prenez un billet pour le Bhoutan, ce petit pays perdu dans l’Himalaya !

Vous rêvez d’une destination mystérieuse, fascinante et encore méconnue ? Envolez-vous pour le Bhoutan, ce minuscule pays perdu au cœur de l’Himalaya. Il ne vous faudra alors que quelques heures pour atterrir à l’aéroport international de Paro, et vous immerger dans cette culture hors du commun. Découvrez sans tarder quand vous offrir un billet d’avion pour le Bhoutan : quelles sont les escales incontournables de votre voyage ? Quand partir ? Quelle est la saison idéale pour vous y rendre ? Et quels sont les lieux à ne surtout pas manquer ?






Billets d'avion vers les principales villes du Bhoutan

Atterrissez au Bhoutan et découvrez un pays encore très préservé

Les conditions touristiques sont ici très strictes pour les compagnies aériennes. Il n’existe aucun vol direct pour le Bhoutan au départ de la France. Même s’il ne faudrait que 8 à 9 heures environ pour rejoindre Paro, son unique aéroport. Vous n’aurez donc d’autre choix que de faire escale en Inde, en Thaïlande, à Singapour, au Bangladesh ou au Népal pour quelques heures (entre 3 et 5 généralement). Votre vol pourra ainsi présenter une ou deux escales dans les aéroports de Chhatrapati-Shivaji à Mumbai, Indira Gandhi à New Delhi, Suvarnabhumi à Bangkok.

Météo : quelles informations connaître avant de s’envoler vers le Bhoutan ?

Pays situé à la fois en plaine et en altitude, le Bhoutan offre des différences de température selon les régions traversées. Afin de profiter de bonnes conditions, vous pouvez alors vous offrir un ticket pour le Bhoutan durant la période comprise entre septembre et juin, car les pluies sont plus rares et les températures aux alentours de 20 °C. Attention aux mois de juillet et d’août qui vous réserveront de la pluie. Côté températures, elles varient entre 10 °C environ en janvier et 25 °C en moyenne en juillet et en août. Il vous faudra donc choisir la période la plus adaptée à vos envies de voyage afin de réserver votre ticket pour le Bhoutan.

Embarquez pour le Bhoutan et découvrez ses trésors naturels et culturels

Avec ses neiges éternelles et ses paysages à couper le souffle, le Bhoutan est une destination de choix pour ceux qui aiment les voyages exceptionnels. Après 12 à 15 heures de vol, le Bhoutan vous révèle ses trésors comme ses monastères-forteresses des quatre grandes vallées du nord du pays, ou encore ses écoles d’art dans lesquelles on enseigne la peinture traditionnelle. Ici, ne perdez pas une seconde pour en prendre plein les yeux. Après avoir atterri à Paro, partez alors découvrir le sud de la ville et la vallée de Ha, ce territoire encore très naturel et préservé.

Encore plus d’idées