contact-asia

Trouvez maintenant un vol vers le Laos

Prenez un billet pour le Laos, l’ancien royaume du million d’éléphants

Quelle est la destination qui vous fait le plus rêver ? Le Laos sans doute pour sa douceur de vivre. N’hésitez plus et envolez-vous pour le Laos, ce pays au charme traditionnel qui ne vous laissera pas indifférent. Pour bien préparer votre séjour, découvrez toutes les informations utiles dont vous aurez besoin avant d’acheter votre ticket : les différents aéroports du pays, son climat et les meilleures périodes pour partir, mais aussi votre temps de vol et les éventuelles escales que vous devrez prévoir lors de votre voyage. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider pour découvrir les splendeurs du pays.






Billets d'avion vers les principales villes du Laos

Trouvez votre vol vers le Laos

Au départ de Paris, pour atterrir à Vientiane dans l’aéroport Vattay au Laos, vous devrez prendre le temps de réaliser des escales dans les aéroports de Bangkok, Singapour, Hanoi ou Ho Chi Minh selon la compagnie aérienne que vous aurez choisie. Il vous faudra alors près de 16 ou 20 heures pour atteindre votre destination finale. Cependant, le Laos compte également trois autres aéroports : ceux de Luang Prabang, de Savannakhet et de Paksé. Il vous faudra également faire escale dans différents aéroports pour les atteindre.

Quelle est la meilleure période pour vous envoler vers le Laos ?

Le climat du Laos est tropical et donc largement influencé par la période des moussons, très pluvieuse, qui a lieu entre avril et octobre. C’est donc au cours de l’hiver (de novembre à avril) que nous vous conseillons de réserver votre billet d’avion et de décoller pour le Laos. Le temps y est alors sec et les températures avoisinant les 25 à 30°C y sont très agréables. Cependant si vous atterrissez à Vientiane (dans l’aéroport de Vattay) et séjournez dans la région, vous pourrez profiter d’un temps clément même en période de mousson, puisque les pluies se concentrent généralement en soirée et pendant la nuit.

Vous êtes sur le point d’atterrir au Laos ? Ce que vous ne devez pas manquer

Si vous atterrissez à l’aéroport de Luang Prabang, ne manquez de flâner au fil des ruelles de cette cité romantique lovée sur les rives du Mékong et de visiter l’ancien palais royal et ses temples délicats tel l’exquis Vat Xieng Thong ou le sanctuaire rupestre des grottes de Pak Ou. Au sud, découvrez le magnifique temple Khmer du Vat Phou dominant la plaine du Mékong ou naviguez au cœur du labyrinthe des 4000 îles, avec les impressionnantes chutes de Khong Pha Peng et ses très rares dauphins d’eau douce. Enfin, au nord partez à la découverte des villages traditionnels des minorités

Encore plus d’idées