contact-asia

L’important n'est pas de voir d’autres paysages mais d'avoir d'autres yeux

Proverbe bédouin
 
 

Divine Dana

Vue sur le village de Dana, Jordanie
Vue lors d'une promenade près du village de Rummana, vallée de Dana, Jordanie

Se lancer dans l’exploration du Far West jordanien, c’est tutoyer l’un des spots les plus époustouflants du globe. Remplir ses narines de l’enivrant parfum d’aventure qui flotte au-dessus d’un fabuleux cortège de montagnes boisées et de dunes de sable. S’accorder un tête-à-tête avec Dame nature, loin de la foule et des routes toutes tracées. Vous êtes de la partie ? Deux jours et deux nuits, voilà le minimum syndical pour en prendre plein les sens et laisser à vos courageux mollets le temps de se reposer un peu entre deux treks sportifs. Votre guide Asia vous retrouve à l’entrée de cette infinité de roches sables, ocres et beiges, peuplées par une faune et une flore exceptionnelles. Bienvenue dans la réserve de Dana.

Majestueux maître des lieux, le Rummana vous tend les bras. Le top départ de votre premier trek en Jordanie occidentale est donné par votre chaperon d’exception. Le balisage absent sur une bonne partie du chemin ? Pas de quoi s’inquiéter : votre guide Asia connaît le site par cœur. Dès les premiers pas, le calme ambiant vous plonge dans un profond dépaysement. La chance est de votre côté ; vous apercevez les habitués de la réserve : d’intrépides petits lézards azur. Un élégant vautour quadrille le territoire à la recherche d’un encas, vous observant d’un œil mi-curieux, mi-prudent. Arrivés au sommet du promontoire de grès, les dunes étonnamment hautes et régulières du Wadi Araba se dessinent. Il est l’heure de boucler la boucle en slalomant entre les verts bosquets de genévrier.

Ruines au village de Dana, réserve naturelle, Jordanie
Guide bédouin montrant le chemin à des touristes, Jordanie

La seconde randonnée de votre séjour jordanien part du pittoresque village qui a prêté son nom à Dana pour descendre dans le canyon et suivre le lit du wadi asséché sur une quinzaine de kilomètres. Chez Asia, on programme cette balade au lever du soleil afin de préserver nos voyageurs de la chaleur et de leur dévoiler le sublime décor paré de ses plus belles couleurs. La faune locale fait une apparition remarquée au détour d’un rocher : un scorpion et une mante religieuse vous gratifient, chacun leur tour, de leur numéro d’équilibriste. Vous croisez la route de Bédouins souriants qui vous invitent à prendre le thé dans leur tente. Une proposition que l’on vous recommande vivement d’accepter, d’autant que votre guide vous accompagne pour se charger de la traduction.

 
 

Vis ma vie de Bédouin

Un thé siroté entre deux foulées dynamiques ne suffit pas à faire vraiment connaissance avec ceux qui résident ici à l’année. On a donc prévu une demi-journée pour vous présenter l’un de nos précieux contacts locaux : un sympathique berger bédouin. Il partage avec vous son quotidien très simple au creux des montagnes, passé à mener son troupeau discipliné vers de tendres pâturages, cuire le pain au feu de bois et préparer le thé dans les règles de l’art. Ces brefs instants d’immersion vous en apprennent bien plus sur la culture bédouine que n’importe quelle documentation détaillée.

 
Musicien bédouin, Jordanie

Passer une nuit magique dans la vallée

Le luxe ultime à nos yeux ? Un hébergement tout confort qui s’intègre parfaitement dans son environnement. On vous a booké une nuit dans le charmant écolodge de Feynan, planté en plein cœur de la réserve jordanienne. Vous faites partie de la poignée de privilégiés qui profitent de ses services fonctionnant à l’énergie solaire, de sa délicieuse cuisine végétarienne servie à la lueur des bougies et des couchers de soleil mémorables sur la vallée. Le clou du spectacle de votre ressourçante villégiature à Feynan est à portée de télescope. Le personnel dévoué vous met l’objet à disposition afin que vous puissiez admirer le ciel étoilé depuis le toit-terrasse du respectueux établissement. Ce retour aux vraies valeurs dans un cadre aussi beau fait toujours l’unanimité auprès de nos voyageurs.

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !