contact-asia

La célèbre Bells Beach 

On se rend généralement à Bells Beach juste après Torquay lorsque l’on explore la Great Ocean Road, cette spectaculaire route qui longe la côte de l’Etat de Victoria. John Cavert Bell, le premier colon à s’y être installé au 19ème siècle, a donné son nom à ce petit écrin de nature fait de bleu profond, de sable fin et de hautes falaises rocheuses. Depuis 50 ans, les plus grands surfeurs professionnels viennent chaque année y défier ses impressionnants rouleaux lors du Rip Curl Pro Bells Beach, une compétition unique d’envergure internationale. Prendre des vagues dans les eaux les plus célèbres du petit monde du surf devrait vous donner quelques frissons ! 

Superbe Superbank

Au nord-est du pays, bordé par la sublime Mer de Corail, Snapper Rocks fait partie des spots de glisse les plus prisés de la planète. Difficile de croire qu’il y a encore 20 ans, cet endroit n’existait pas. Suite à un dragage de la Tweed Rivermouth, des tonnes de sable ont été déplacées vers le Nord et la Gold Coast façonnant un super banc de sable au bord duquel les conditions sont parfaites pour surfer. Sous l’effet de la houle cyclonique, des tubes interminables se forment et font le bonheur des passionnés de surf, professionnels et amateurs. Il vous faudra de la patience pour en profiter car les places sont chères. 

À la cool à Byron Bay

Cap sur cette charmante petite ville du New South Wales pleine de bonnes ondes. Ambiance bohème, relax et seventies dans les rues aux noms de poètes britanniques de ce coin branché d’Australie où l’on croise des hippies en tenue babacool. La baie est sublime et se découvre à pied grâce à une magnifique promenade qui mène jusqu’au phare. Grimpez tout en haut pour admirer la vue panoramique depuis le point le plus à l’est du continent australien. Scrutez attentivement les flots, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir de majestueuses baleines à bosse ou des dauphins remonter à la surface pour reprendre leur souffle. L’océan vous appelle : équipez-vous et foncez vers Tallow ou Wategos Beach pour une super session loin des touristes. 

Le spectacle grandiose de Shipstern Bluff 


Au sud-est de l’île principale d’Australie, brille un joyau insulaire : la Tasmanie. Ses réserves naturelles exceptionnelles sont habitées par une espèce de marsupiaux bien connue : le fameux petit diable. Contrairement aux autres spots de surf du continent, la vague mutante de Shipstern Bluff qui se déroule dans ce décor sauvage, s’apprécie de loin. Non seulement car il s’agit de l’une des plus dangereuses du monde mais aussi parce que les eaux froides de la Tasmanie sont peuplées de requins blancs et d’orques. Contentez-vous de vous extasier, à distance, devant une telle démonstration de force de la nature. 

Noosa Heads, un petit bout de paradis

C’est en longboard que l’on surfe les vagues des sublimes plages de la ville située à une bonne centaine de kilomètres au nord de Brisbane. Rendez-vous à Tea Tree, Granite ou Alexandria Bay, de préférence un jour de semaine, pour vivre un grand moment de glisse à contre-courant. Empruntez un chemin à travers l’épaisse forêt tropicale et les eucalyptus et guettez les adorables frimousses des animaux poilus les plus attachants d’Australie : les koalas. Terminez la journée par une petite balade tranquille en stand-up paddle sur la Noosa River en regardant le soleil se coucher sur la mangrove et les splendides villas accessibles depuis de jolis pontons en bois. 

Bondi Beach, la banlieue dorée de Sydney

À quelques minutes de bus du centre-ville de celle que l’on croit, à tort, être la capitale de l’Australie, la plage de Bondi et son élégante forme de croissant fait parler les surfeurs du monde entier. La couleur de l’eau y est si particulière qu’une nuance, le bleu Bondi, a été créée. On y pratique différents sports nautiques comme le sauvetage côtier et un cousin du surf, le skimboard. Si vous ne connaissez pas, c’est l’occasion d’essayer ! Prenez également le temps de flâner devant le Bondi Beach Graffiti Wall et de vous plonger dans les couleurs intenses des graffs et des peintures murales. L’incroyable piscine d’eau de mer du Bondi Icebergs Club qui s’avance sur l’Océan Pacifique mérite bien quelques longueurs ou un petit bain les yeux perdus dans les vagues s’écrasant avec fracas sur sa structure. 

L’inoubliable Margaret River


Comment passer à côté de ce spot australien qui fait rêver tellement de surfeurs ? Le sable d’un blanc éclatant des plages de Margaret River recouvre, sur plus de 40 kilomètres, la côte ouest du pays. Un cadre de choix pour s’adonner aux joies de la glisse, que l’on débute ou que l’on maîtrise. Mais pas que. La région située au sud de la ville de Perth est également réputée pour ses nombreux vignobles où l’on peut déguster de délicieux crus australiens et ses fascinantes grottes souterraines comme Mammot Cave ou Lake Cave dont l’intérieur est éclairé par des spots créant des jeux de lumière hypnotisants sur les parois recouvertes de milliers de stalactites.
 
On pense aussi à Ours pour les surfeurs les plus intrépides, Broken Head, idéal en famille et Macauleys, le spot parfait pour une fabuleuse session matinale.

 

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !