contact-asia

Chemins de découvertes

Thaïlande

Prendre une bouffée de nature en Thaïlande

Rien de tel que le pays du sourire pour s’offrir un grand bain de chlorophylle. Du vert à perte de vue, une faune omniprésente, les conditions d’un dépaysant break familial sont réunies. Embarquement immédiat.

Lac à Ratchaprapha Dam dans le parc national de Khao Sok, Thaïlande

Retour aux sources à Khao Sok

On vous propose une première immersion au cœur de la nature thaïlandaise, dans la région la plus septentrionale du pays, entre les portes de la magnifique réserve protégée de Khao Sok. Un vrai coup de cœur Asia que l’on ne se lasse pas de faire partager à nos voyageurs après leur séjour balnéaire à Phuket, situé à seulement 3 heures de route. L’exubérant parc national qui se déploie sur 740 km2 rassemble deux superbes spots, régalant ses chanceux et peu nombreux visiteurs d’une belle variété d’atmosphères et de paysages. Les tranquilles eaux bleues tirant sur l’émeraude du somptueux lac de Chiew Larn cohabitent avec une jungle bouillonnante, véritable paradis terrestre pour les marcheurs.

Vue aérienne du parc national de Khao Sok, Thaïlande
Khao Sok, les trois roches du lac Cheow lan, Thaïlande

Le décor très scénique du lac, composé de pitons rocheux couverts de végétation qui plongent à pic, ravivera peut-être chez vous des souvenirs de la baie d’Ha Long. Le clou du spectacle est réservé à ceux qui se réveillent sur ses rives. Depuis votre bungalow sur pilotis, vous assistez au premier matin du monde : la brume se dissipe lentement, dévoilant un panorama époustouflant. Il est temps d’aller explorer l’une des plus vieilles forêts tropicales de la planète, taillée dans une incroyable palette de verts et hébergeant un festival permanent de croassements. Votre guide naturaliste vous entraîne dans un aventureux trek en pleine jungle thaïlandaise. Vous voyez cette rivière ? Sur le pont suspendu qui la traverse, on a prévu une pause ravitaillement : des mets locaux grillés sur un braséro, en mode survivor. Bon appétit !

Inoubliable safari à Kuiburi

Deuxième option pour savourer la Thaïlande côté nature : Kuiburi. On remonte vers le nord pour se rapprocher de Bangkok et vous donner rendez-vous à l’orée de cet autre parc national d’exception. Changement d’ambiance : le décor tropical laisse place à une majestueuse savane cernée par les montagnes. Ici, les animaux vivent en totale liberté, il s’agit d’ailleurs de l’un des derniers sites au monde où il est encore possible d’observer des éléphants sauvages dans leur milieu naturel. L’expérience se vit à distance respectueuse et uniquement en compagnie d’un ranger qui connaît l’endroit sur le bout des doigts et veille sur ses occupants. Le soleil se couche, le moment est venu de grimper, avec votre petite tribu, à bord du pick-up qui vous attend pour s’engouffrer dans l’épaisse forêt primaire. L’excitation monte. Entre les arbres, un troupeau de pachydermes et de gaurs, d’imposants bovidés à la robe brune et aux cornes en forme de croissants, s’abreuvent paisiblement. Quel moment ! Sur le chemin du retour, remettez-vous doucement de vos émotions mais n’oubliez pas d’ouvrir bien grand les yeux pour ne rien manquer des exotiques plantations d’hévéas et d’ananas qui défilent par la fenêtre.

Cascade de Erawan, forêt, Kanchanaburi, Thaïlande

Les joies de l’eau à Erawan


Si l’on emmène nos voyageurs près de la mythique rivière Kwaï, ce n’est pas tant pour leur faire découvrir la dimension tristement historique du lieu, incarnée par son cimetière et son musée, que pour les conduire un peu plus loin, dans un écrin de nature voisin. Jamais 2 sans 3, on vous présente notre ultime parc naturel préféré de la Thaïlande : Erawan et ses mini lagons naturels rafraîchissants, reliés entre eux par une série de cascades qui se déversent sur 7 niveaux. Un somptueux parc aquatique grandeur nature où petits et grands s’en donnent généralement à cœur joie. Entre super toboggans sculptés dans la roche, agréables jets massants et fish pédicure gracieuse, tout le monde y trouve son compte !

 
Kayak sur le lac Chiew Larn à Khao Sok, Thaïlande

A faire

Kayak à Khao Sok

Vos chères têtes blondes ont de l’énergie à revendre ? Retrouvez-nous sur les bords du lac de Chiew Larn, on vous équipe pour partir explorer ce cadre idyllique. Chacun son kayak et sa pagaie, vous voilà en train de slalomer en file indienne entre les magnifiques pitons karstiques touffus. On recommande vivement cette chouette activité aux familles avec enfants de plus de 6 ans.

 
Piscine naturelle d'eau turquoise, Erawan, Thaïlande

A faire

Parc national d'Erawan

Votre spacieuse tente en toile toute de bois décorée vous accueille après votre journée mouvementée passée dans les cascades du parc national d’Erawan. Au programme : délicieux dîner à la lueur d’un chaleureux feu de camp, petit plongeon dans la piscine d’eau de source et massage traditionnel thaïlandais.
Hintok River Camp, 109 Moo 9, Ban Had Ngew, T. Thasao, A.Sai Yoke, 70150 Sai Yok, Thaïlande

 
Pavillon royal, parc national Sam Roi Yot, Thaïlande

A voir

Sam Roi Yot, le bonus

On est intarissables sur le sujet des parcs nationaux thaïlandais. Et pour cause, le pays en compte 127 ! En voici un dernier que l’on aime également faire visiter à nos voyageurs : Sam Roi Yot. Mention spéciale pour sa splendide grotte abritant un joli pavillon royal éclairé par les rayons du soleil à certaines heures de la journée. Un tableau des plus photogéniques, apporté sur un plateau d’argent par Mère Nature.

 

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !