contact-asia
 

Tout est une question de période

L’Inde est un vaste pays. À moins que vous n'ayez la chance de prendre de très longues vacances, il vous sera impossible de découvrir tous ses trésors en un seul périple. 
Pour offrir les meilleures conditions de voyage à votre petite famille, l’idéal est de partir entre octobre et avril. Que vous exploriez le Nord ou le Sud de l’Inde sans vous aventurer vers les extrêmes, vous éviterez les chaleurs étouffantes et l’humidité. C’est plutôt entre avril et juin, pendant la période sèche, que les animaux les plus extraordinaires font leur apparition car ils sortent plus facilement à la recherche de points d’eau : tigres, léopards, rhinocéros unicornes, antilopes et éléphants sauvages feront briller vos yeux et ceux de vos chères têtes blondes.

Emportez essentiellement des vêtements légers, amples et longs (chemises, blouses, pantalons en coton ou en lin) afin de respecter les coutumes locales mais aussi des pulls et sweats chauds pour les intérieurs climatisés. Pensez à prendre des chaussettes discrètes (et non trouées) pour visiter les temples. Croyez-nous, si votre petit dernier ne marche pas encore, l’écharpe de portage sera votre alliée durant le voyage. Concernant les jeux, limitez-vous à un cahier de coloriage et/ou d’activités et un livre par enfant pour les longs trajets. Le soir, ils n’auront aucun mal à tomber dans les bras de Morphée après des journées aussi remplies et riches en émotions. Pour être sûrs de ne rien oublier, parcourez attentivement notre rubrique dédiée

Osez l’aventure du goût en restant prudent 
Même si ce n’est pas un choix très écologique, ne prenez aucun risque : buvez exclusivement de l’eau en bouteille. Assurez-vous également que les glaçons ont été faits à partir d’eau minérale et les fruits et légumes bien lavés avec de l’eau potable pour préserver votre petite tribu d’une mésaventure intestinale. 
Côté assiettes, demandez toujours des plats non épicés, ils vous seront tout de même servis avec des épices mais en quantité supportable pour vos fragiles estomacs européens, petits et grands. Certaines spécialités culinaires indiennes comme les moelleux naans, le savoureux poulet tandoori ou le très tendance dal de lentilles jaunes, plaisent en général aux petits gourmands mais vous trouverez également sans peine de quoi ravir leurs papilles à l’occidental dans les grandes villes.

 

Un pays propice aux découvertes

Une fois sur place, voyagez avec le minimum de confort dont vos plus petits ont besoin. Faites une croix sur les vélos en ville, trop dangereux si vos enfants ne pédalent pas depuis longtemps et préférez les spacieux houseboats aux charmantes mais très étroites pirogues pour explorer les incontournables backwaters du Kerala. Ces authentiques péniches indiennes enchanteront vos petits marins ! 
Quel dommage de voyager en Inde sans se plonger dans l’ambiance des grandes fêtes traditionnelles organisées toute l’année ! Événements sacrés comme Holi, la fête des couleurs qui a lieu au mois de mars, sportifs ou musicaux, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer ensemble de beaux moments de vie. Ces festivals indiens mêlent un panache de sons, odeurs et couleurs qui ont de quoi faire briller les yeux de toute la famille.

 

 

Quelques formalités à prendre en compte

Pour voyager en Inde, chaque membre de votre famille doit posséder un passeport personnel valide, y compris vos enfants. Le délai d’obtention pouvant être très long, ne vous réveillez pas à la dernière minute. D’autant que vous en aurez besoin pour effectuer vos demandes de visas obligatoires. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre rubrique dédiée. 
Pour voyager l’esprit tranquille, pourquoi ne pas considérer une formule tout compris ? Chez Asia ces formalités sont totalement prises en charge, contactez-nous, nous serons ravis de nous en occuper à votre place !
Côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, on vous recommande fortement d’être à jour sur le DT Polio, les hépatites A et B et la fièvre typhoïde. Le traitement anti-paludisme ne s’avère nécessaire que pour certaines régions exposées. Les enfants sont forcément plus fragiles que les adultes, on vous conseille donc vivement de faire le point avec votre médecin traitant avant de partir en Inde et de prendre toutes les précautions nécessaires pour que votre séjour se déroule sans encombres.
Prévoyez une trousse à pharmacie familiale soigneusement remplie, une bonne dose de gel désinfectant pour les mains, armez-vous contre les moustiques et tout ira bien !

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !