contact-asia

La Nouvelle-Zélande n’est pas un petit pays mais un grand village

Peter Jackson
 
 

Les trésors de l’île du Nord

Volcan Ngauruhoe dans le parc national de Tongariro
Lac émeraude dans le parc national de Tongariro

Perdus au milieu de l’océan Pacifique, l’inséparable duo insulaire et son chapelet de petites terres brillent par la beauté et l’incroyable diversité de leurs paysages. Ici, il y en a pour tous les goûts : volcans, cascades, fjords, plages, glaciers, forêts tropicales. Seul le désert manque à l’appel mais vous en conviendrez, l’offre reste exceptionnelle. Impossible donc de s’ennuyer lorsque l’on rend visite à la voisine de l’Australie. Vous tentez l’aventure néozélandaise avec nous ? On s’occupe de tout. Vous n’aurez qu’à suivre le palpitant parcours que l’on vous a concocté et à profiter. Pour avaler les kilomètres, on vous propose deux options : le camping-car, idéal pour resserrer les liens familiaux, et la voiture. Quel que soit votre choix, votre compagnon de route vous attendra sur l’île du Nord, prêt à partir à la conquête des merveilleux paysages de Nouvelle-Zélande

Le Parc national de Tongariro, classé par l’UNESCO, accueille les voyageurs dans un décor époustouflant : sommets enneigés, cratères colorés et lacs émeraude se disputent le titre du plus beau. Tongariro Crossing, la célèbre randonnée de 19 km que l’on a programmée pour vous, se fait sur la journée. Vos plus petits ne pourront pas être de la partie car le parcours comporte des passages difficiles mais vos ados se régaleront, surtout quand ils apprendront qu’ils marchent dans les traces d’Aragorn, Legolas et Frodon. Quel bonheur de les voir vibrer au sommet de l’emblématique volcan Ngauruhoe, la montagne du destin  pour les intimes ! Vos efforts collectifs seront récompensés par un festival de sensations fortes et une vue panoramique sur le parc. On vous suggère une douce promenade en bateau sur les eaux du sublime Lac Taupo, à une heure de là, pour couronner l’expérience Tongariro.

Volcan White Island, fumant, vue du ciel
Sculptures maoris au Lac Taupo, Nouvelle-Zélande

C’est à bord d’un hélicoptère que vous apercevrez l’épaisse fumée blanche de l’un des plus impressionnants volcans de Nouvelle-Zélande : White Island. Admirer d'en haut le joyau naturel en activité et la magnifique baie d’abondance dans laquelle il est lové est un privilège. Regardez : un banc de dauphins vous escorte ! Le petit bout de terre volcanique surgit des flots. Vous êtes arrivés. On vous dépose au pied du cratère pour faire le tour du sulfureux volcan. Coiffés de votre casque et armés de vos masques afin d’éviter de respirer les vapeurs de soufre, suivez prudemment votre guide Asia à la découverte de l’hostile paysage lunaire qui vous entoure. Marcher sur une autre planète, vous pourrez dire que vous savez ce que ça fait !

 

 

Glacier de Milford Sound, Fjordsland, Nouvelle-Zélande

Milford Sound, le fabuleux fjord


Cap vers le sud, pour explorer les paysages qui font la renommée de la Nouvelle-Zélande : ses fjords. Si vous n’avez pas le temps d’aller voir Doubtful et Milford Sound, on vous conseille le second, plus facile d’accès. Sur le trajet, n’hésitez pas à réveiller les membres de votre petite tribu. Surnommée scenic road, la route jusqu’à Milford Sound mérite largement l’interruption d’une sieste. Inouï, spectaculaire, ébouriffant, vous serez à court d’adjectifs pour décrire le spectacle qui défile derrière la vitre. Le décor enchanteur du fjord se dessine ; embarquement immédiat pour une croisière inoubliable. Ici, une bande de phoques se prélasse sur les rochers. Là, un adorable pingouin tawaki lisse consciencieusement ses plumes. Plus loin, Mitre Meak vous salue, du haut de ses 1692 mètres. Partout les cascades, gonflées par les pluies, se déversent à n’en plus finir. Impossible de rester de glace ! 

Le paradisiaque parc d’Abel Tasman

On vous a promis des plages, en voilà ! Les îles néozélandaises sont loties de ces infinies étendues de sable désertes que l’on dirait nées pour le farniente. Avant de vous délecter d’une session bronzage et d’une baignade familiale, on vous entraîne pour une balade en kayak sur les lagons transparents du parc d’Abel Tasman. Le séduisant programme : pagayer en longeant les superbes falaises de granit taillées par l’érosion et les plages recouvertes de sable orangé, une nuance que vous ne verrez nulle part ailleurs. Tous nos voyageurs sans exception tombent amoureux de l’endroit. Un coup de foudre auquel on est tellement habitués que l’on prévoit d’office deux nuits sur place. Vous êtes prévenus !



 

 
Maison hobbit à Hobbiton, Matamata, Nouvelle-Zélande

A faire

Charmant Hobbiton

Plonger dans l’univers de Tolkien fait partie des incontournables d’un roadtrip en Nouvelle-Zélande. Même si votre petite famille ne compterait pas que des fans, on vous recommande vivement la découverte du rafraîchissant village d’Hobbiton. Les petites maisons troglodytes nichées dans un cadre bucolique ont un charme fou auquel on vous met au défi de résister !
Hobbiton™ Movie Set Tours 501 Buckland Rd

 
Glacier de Franz Josef en Nouvelle-Zélande

A voir

Le glacier Franz Josef

On vous présente Franz Josef. Non, ce n’est pas une personne mais bel et bien un glacier. Ses particularités ? Il compte parmi les plus accessibles de la planète, cohabite avec une surprenante forêt tropicale et se déplace perpétuellement. De solides arguments pour vous convaincre de vous lancer dans une exaltante randonnée familiale au cœur de la vallée de ce géant de glace. 
Franz Josef Glacier 7886

 
Parois de la grotte Waitomo recouvertes de vers luisants

A faire

Waitomo et ses vers luisants

À la nuit tombée, chaussez vos bottes de pluie et engouffrez-vous dans la féérique grotte-souterraine de Waitomo. Une farandole de vers luisants femelles qui émettent de la lumière pour attirer mâles et proies recouvrent les parois à tel point que l’on croirait se trouver sous un ciel étoilé. Un lieu magique à voir absolument en Nouvelle-Zélande !
Waitomo Glowworm Caves 39 Waitomo Village Rd, Waitomo Caves

 

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !