contact-asia

A quoi sert la lumière du soleil si on a les yeux fermés ? 

Proverbe arabe
 
 

Épiques vibes hippiques et artistiques

Cheval dans les écuries de Doha au Qatar
gratte ciel à Doha au Qatar

Si vous cherchez du soleil, vous êtes au bon endroit : il fait beau toute l’année à Doha. Mais si vous souhaitez visiter la ville dans une relative fraîcheur, oubliez le trio juin, juillet, août. C’est justement dans la douceur du petit matin que les écuries de l’Emir Al Shaqab s’apprécient le plus. À l’intérieur de ce centre équestre en forme de fer à cheval d’1 km², les pensionnaires, de précieux pur-sang arabes, sont traités comme des rois. On vous emmène les découvrir dans leurs luxueux quartiers, situés à l’ouest du centre-ville, en pleine séance d’entraînement dans la piscine, sur leur immense tapis de course ou dans leurs manèges climatisés. Vous aurez également l’opportunité de voir la nurserie où les poulains font leurs premiers pas et d’aller saluer les anciens champions dans leur maison de retraite. Petits et grands seront touchés par l’amour porté à ces nobles animaux. 

La Fire Station est l’un de ces petits bijoux culturels modernes de Doha que l’on chérit tout particulièrement chez Asia. Poussez les portes de l’ancienne caserne de pompiers de la ville reconvertie en centre d’art contemporain, vous ne serez pas déçus. Vous pourrez y admirer des expositions de street art en vogue, de captivants tableaux et sculptures et rencontrer les jeunes talents qataris et étrangers en résidence. Le sympathique endroit titille généralement la curiosité des adultes et des enfants ! 

souq Waqif à Doha au Qatar
gratte ciel à Doha au Qatar sur la corniche

Il y a un stop que l'on prévoit pour tous nos voyageurs qui viennent à Doha : l’exceptionnel musée national du Qatar, une véritable prouesse technologique imaginée par l’architecte français Jean Nouvel. L'extérieur du bâtiment dédié à l'histoire du pays est époustouflant ! Figurez-vous une gigantesque rose des sables de 350 mètres de long, constituée de 539 pétales de béton fibré de la même couleur pastel que celle du désert, installée face à la mer d’Arabie. À vos appareils photo! 

 

En balade sur la Corniche

Voici l’endroit tout indiqué selon nous pour flâner en famille à Doha : la Corniche, une rafraîchissante promenade de sept kilomètres le long de la baie de Doha. Vous ne saurez plus où donner de la tête en marchant sur la croisette qatarie exclusivement réservée aux piétons et bordée d’exotiques palmiers. Côté ville : un défilé futuriste de gratte-ciel qui façonnent le paysage extraordinaire du quartier d’affaires, côté mer : le spectacle des boutres, ces traditionnelles embarcations en bois servant jadis aux pêcheurs d’huîtres perlières, qui flottent sur les eaux du golfe. Une balade entre tradition et modernité, à l’image du Qatar d’aujourd’hui, que l'on aime programmer de jour ou de nuit pour plonger nos voyageurs dans deux ambiances complètement différentes. Chez Asia nous aimons aussi prolonger cette balade jusqu'à l'île artificielle The Pearl. En forme de perle, cette île renferme de nombreuses boutiques de luxe, mais se promener sur ses côtes est tout aussi agréable pour profiter de l'air marin.



 

 

L’incontournable Souq Waqif

La caverne d’Ali Baba de Doha sort de sa torpeur vers 17 heures. La ville s’anime au rythme du  Souq Waqif. Profitez de notre visite guidée pour découvrir les trésors du marché bédouin : magnifiques tapis persans, délicieuses dattes fraîches, élégants vêtements traditionnels. Vous y trouverez forcément un souvenir. Suivez votre guide Asia dans l’insolite salle d’attente remplie de faucons qui patientent, fil à la patte, du Falcon Hospital, une clinique vétérinaire dédiée au rapace, bien plus domestiqué que le chien au Qatar. Vous verrez les yeux de vos plus petits briller ! Le Souq Waqif mérite que l’on y passe la soirée car il offre, à la nuit tombée, une vue fantastique sur les tours éclairées de West Bay dont celle de Burj Qatar. Sur sa place centrale, des concerts et animations font bouger les locaux le vendredi et le samedi. 

 
 

L’art islamique au beau musée de Doha

Doha n’a pas dit son dernier mot. Niché sur une île artificielle, le musée d’art islamique abrite une fascinante collection d’objets retraçant 14 siècles d’histoire. La variété des styles, des origines et des époques et les mises en scène travaillées rendent la visite passionnante du début à la fin. Un petit conseil : en partant, retournez-vous sur le bel édifice pour remarquer un détail original : deux ouvertures donnent l’impression qu’une femme voilée vous observe et ne vous lâche pas des yeux où que vous alliez dans la ville…
Vous disposez de deux jours de plus au Qatar ? On vous propose un inoubliable voyage clé en main, incluant l’aventureuse exploration du désert.



 

 
burger à la viande de dromadaire

ADRESSE 1

Parfait déjeuner oriental

Juste à côté de la Fire Station, se trouve le restaurant parfait pour s’initier aux délices de Doha. On vous recommande leur étonnant burger à la viande de dromadaire suivi d’un petit café arabe. Bon à savoir si certains membres de votre tribu sont difficiles : la carte comporte un menu enfant. 
Café  ##999, Fire Station, Mohammed Bin Thani St, Doha

 
Plage de Katara au Qatar

ADRESSE 2

Break relax à Katara

Vous pouvez très bien aussi vous octroyer quelques heures de plage à Doha. Celle de Katara comblera toute la famille : farniente sur le sable pour les plus paresseux et sports nautiques pour celles et ceux qui ont la bougeotte !
Katara beach, Doha

 
Plat iranien

ADRESSE 3

Mémorable dîner

Croyez-nous, ce splendide restaurant iranien, situé au cœur du Souq Waqif, vous laissera un souvenir impérissable de votre court séjour dans la capitale du Qatar grâce à son décor digne d’un conte des mille et une nuits et à sa savoureuse cuisine de la péninsule. En sortant, on vous invite à profiter d’une petite flânerie digestive dans les ruelles animées qui embaument l’encens.
Parisa Souq Waqif, Al Souq St, Doha

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !