Inspirations
Bienvenue sur l’île Sandwich, à l’origine baptisée ainsi par l’explorateur britannique James Cook. Efate, dont la dernière lettre mériterait bien un petit accent aigu pour éviter qu’on l’écorche, est l’île principale de l’archipel, abritant sa capitale et unique porte d’entrée : Port Vila. Fraîchement débarqués sur les lieux, une agréable chaleur tropicale vous enveloppe. Inspirez puis expirez profondément, votre voyage de noces sur-mesure au Vanuatu peut commencer. Votre guide Asia vous retrouve au cœur de l’envoûtante nature à la beauté originelle qui fait la renommée du pays. Ne soyez pas surpris de le voir demander en permanence aux ni-van l’autorisation d’entrer ; ici, chaque précieux mètre carré est privé. Lagons paradisiaques, sublimes plages de sable noir et cascades surgissant de la verdure vous réservent un accueil exceptionnel.
Votre échappée belle en amoureux est prévue entre les mois d’avril et de juin ? On vous organise une excursion sur l’île de Pentecôte pour assister à une spectaculaire tradition locale. Là-bas, chaque samedi, les hommes du village de Bunlap se jettent tour à tour du haut d’un plongeoir de 35 mètres composé d’un solide entrelacs de branches, les pieds attachés par deux lianes, pendant que le reste de la tribu chante et danse. Cet impressionnant saut à l’élastique ritualisé a pour but de prouver la virilité de la gente masculine mais aussi d’assurer une récolte abondante à l’île. Impossible de ne pas retenir son souffle en regardant les courageux s’élancer dans les airs : des lianes trop longues de quelques centimètres et c’est la mort. Un moment fort dont vous et votre moitié vous souviendrez longtemps.
Pour beaucoup, lune de miel rime exclusivement avec farniente. Si au contraire vous faites partie de ceux qui s’ennuient vite en lézardant sur leur serviette, Tanna devrait vous plaire. À nos yeux, le chemin jusqu’au maître des lieux, le majestueux Yasur, vaut autant le détour que son intimidant cratère. Les villages coutumiers où le temps semble s’être arrêté, les plaines parsemées de chevaux sauvages et les verdoyantes plantations de café forment une colocation surprenante avec la cendre sombre du volcan. Le moment est venu d’entamer son ascension. Arrivés au sommet une demi-heure plus tard, il fait nuit noire, le timing idéal pour observer l’hypnotisante montagne en plein travail. La lave rougeoyante, le bruit sec qui accompagne chaque éclaboussure, les émanations de soufre et la chaleur mettent tous vos sens en alerte. Vous n’êtes pas à l’abri de quelques frissons.
Les initiés parmi vous l’auront deviné : les fonds marins du Vanuatu sont un vrai régal pour les pupilles. Hors de question de manquer Espiritu Santo, la mecque des plongeurs bouteille et snorkeleurs du monde entier. On vous invite à couler des heures heureuses sur un petit bout de terre privé, lové au sud de l’île, entre Malo et Aore. Votre point de chute wifi-free ? Une charmante cahute traditionnelle indonésienne en bois, perdue au milieu d’une végétation luxuriante. Vos journées sont rythmées par l’exploration des environs, à la Robinson, le cœur balançant entre fascinants trous bleus, infinies étendues de sable poudreux et fabuleuses sessions de plongée parmi les coraux multicolores, les poissons-clowns et les tortues.
Ce n’est pas un hasard si l’on propose le Vanuatu à nos jeunes mariés rêvant d’un voyage de noces original et authentique. Outre ses remarquables trésors naturels, l’archipel se distingue par l’extrême gentillesse de ses habitants, les plus heureux au monde selon une étude menée par le quotidien australien The Herald Sun. Deux excellentes raisons de faire leur connaissance. Votre guide Asia vous escorte au nord-ouest du pays, sur l’île de Malekula, chez les Small et les Big Nambas, deux tribus locales au passé cannibale. Oui, vous avez bien lu. On vous rassure : cette pratique est aujourd’hui révolue. Un joyeux petit groupe vous reçoit, paré de ses plus beaux atours et ravi de vous entraîner, non sans une pointe de second degré, sur les traces de ses ancêtres guerriers mangeurs d’hommes et de vous initier aux danses cérémonielles et aux coutumes locales. Vous êtes ensuite chaleureusement conviés à partager un délicieux lap lap, le plat typique ni-van : une purée de manioc accompagnée de viande et de légumes cuits à l’étouffée dans de larges feuilles de bananier. Ce fameux bonheur mélanésien ne serait-il pas un peu contagieux ?
Rejoindre le club
Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !
La Réunion, une île intense et authentique
Ce coin de France des tropiques est un véritable eldorado de couleurs, de senteurs et de saveurs à déguster sans modération.
L’Afrique du Sud, un puzzle arc en ciel
A l’extrémité australe du continent africain, la République d’Afrique du Sud se découvre comme un puzzle où s’emboitent faune et safaris, vignobles et mines de diamant, rugby et traditions tribales.
Sur les routes du thé
Issu d’un arbuste sauvage de la famille des camélias qui pousse aux confins de la Chine, le précieux breuvage serait né au Yunnan au III ème millénaire av. J-C, avant de conquérir le monde et de s’habiller de multiples saveurs.
Arabie saoudite,
un royaume enfin accessible
Plongée inédite dans un pays au patrimoine insoupçonné et aux paysages stupéfiants.
PLUS DE VOYAGES
Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !