contact-asia

Le meilleur investissement pour nos richesses est la création de citoyens cultivés et éduqués. Nos progrès dans ce sens doivent être plus rapides que nos progrès dans n’importe quel autre domaine.

Cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyan
 
 

Les merveilles d’Abu Dhabi

Allée de la Grande mosquée Cheikh Zayed de jour, Abu Dhabi
Grande mosquée Cheikh Zayed vue de nuit, Abu Dhabi

Avec Asia, vous découvrez les must-see et les coulisses de la capitale émiratie en compagnie d’un expatrié. La visite de la mosquée Cheikh Zayed, véritable joyau d’architecture islamique moderne, est au programme. Et pour cause, celle que le père fondateur du pays fit construire pour incarner les valeurs de la religion musulmane offre une époustouflante entrée en matière d’art oriental avec sa coiffe de dômes et ses minarets mêlant styles marocain, andalou, mamelouk, ottoman et fatimide. Après un passage par un long labyrinthe souterrain, l’édifice immaculé vous éblouit. Vos pupilles continuent à se régaler dans la salle de prière principale qui abrite le plus grand tapis tissé à la main au monde ainsi qu’un sublime lustre en cristal de 12 tonnes. Clou du spectacle : vous retournez sur les lieux à la nuit tombée pour voir la lune se mirer dans les façades de la mosquée. 

Une autre pépite culturelle made in Abu Dhabi attire des foules de curieux depuis son inauguration en 2017 : le Louvre. Le fabuleux musée signé Jean Nouvel vous fait forte impression ; entouré d’eau, il semble littéralement flotter. Vous avez quartier libre pour explorer à votre rythme les 55 bâtiments au design inspiré de celui des constructions traditionnelles régionales et dont la conception passive rend la visite particulièrement agréable. Levez la tête et appréciez l’alliance réussie entre références architecturales anciennes et haute technologie. C’est le magnifique dôme argenté aux airs de coupole arabe que vous apercevez qui créé cette pluie de lumière venant inonder le sol et les murs du musée. Derrière cette prouesse se cache un clin d’œil poétique aux palmiers aboudabiens et à la manière dont leurs feuillages filtrent les rayons du soleil.

Le musée du Louvre à Abu Dhabi
Fort Al Jahli, à Al-Aïn, Emirats Arabes Unis

Il faut aller à Al-Aïn pour remonter le temps et connaître l’histoire d’Abu Dhabi avant qu’il ne soit émirat. Retranchée à l’intérieur des terres, l’oasis héberge les plus vieux témoins de son passé qui lui ont d’ailleurs valu d’être classée par l’UNESCO. Votre guide d’un jour vous emmène au pied du fort Al-Jahili, bâti à la fin du 19ème siècle pour défendre la ville et servir de résidence estivale au Cheikh Zayed ben Khalifa. Vous mesurez l’importance de ce symbole de pouvoir en promenant votre regard sur les tours cylindriques et les remparts en pisé et en le voyant poser sur les cartes postales d’Abu Dhabi. Le site, aujourd’hui devenu centre culturel, accueille une exposition permanente consacrée à l’explorateur britannique Wilfred Thesiger. Elle vous invite à plonger, au moyen de captivants tirages photo et d’objets, dans les souvenirs du fort.

 
 

L’exposition universelle de 2021

Un événement d’envergure mondial portant les visions de 192 nations et mettant à l’honneur science, art et culture se prépare aux Emirats arabes unis depuis des mois. Il faudra encore patienter un petit peu car suite à la crise sanitaire liée au covid-19, elle a été reportée d'un an, et sera inaugurée le 1er octobre 2021. Elle se tiendra à mi-chemin entre Dubaï et Abu Dhabi durant 6 mois et va lier pour toujours les deux rivales. District 2020, une ville intelligente de 100 000 habitants, sortira de terre en lieu et place du site une fois les festivités terminées. Que vous optiez pour un séjour exclusif ou un stop-over lors d’un périple en Asie du Sud-Est, nos équipes vous accompagnent dans ce captivant voyage autour du thème Connecter les esprits, construire le futur. Prenez le temps pour vous émerveiller devant les trésors d’innovation déployés par les participants afin de faire face aux grands défis mondiaux.

 
Jeune touriste découvrant la ville Ai-Aïn

Voyager, c'est aimer découvrir et apprendre, c'est se rendre compte que les cultures sont toutes belles et riches.

Tahar Ben Jelloun

 

Le vieux Dubaï au goût du jour

L’audacieux émirat mise sur son authenticité pour déplacer les globe-trotteurs qui préfèrent les belles histoires aux paillettes. Cette facette culturelle de Dubaï, on aime particulièrement la dévoiler chez Asia. On vous emmène dans les ruelles d’Al-Fahidi découvrir à quoi ressemblait la vieille ville de Dubaï avant l’extraction du pétrole. Si vous êtes sensible aux charmes de l’Orient, il y a fort à parier que vous tombiez en arrêt devant les badguirs, ces gracieuses tours à vent de style persan qui avaient autrefois pour fonction de rafraîchir les habitations. Aucun signe extérieur de leur âge très avancé, elles ont été, comme l’ensemble des monuments dubaïotes anciens, impeccablement rénovées. Après cette rencontre historique, on vous propose une virée dans le désert. Se frotter à la culture bédouine compte parmi les immanquables d’un séjour aux Émirats arabes unis. À bord d’un increvable 4x4, vous dévalez les dunes de sable direction votre campement. Narguilé, tatouage au henné, balade à dos de chameau, danses traditionnelles, buffet de spécialités orientales, vous êtes initié aux us et coutumes des peuples nomades puis regagnez votre tente bédouine pour passer la nuit sous les étoiles. Une expérience insolite que vous n’êtes pas près d’oublier !

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !