contact-asia

L’amour est cette île perdue dans le vaste monde que découvrent, un jour ou jamais, les amants

Les Eternelles, Yves Simon
 
 

Les éclatants archipels de Mamanuca et Yasawa

Fleur d'Hibiscus flottant sur les eaux transparentes d'une l'île aux Fidji
Île de Nacula, Yasawa, Fidji

Les vrais trésors de Fidji se cachent ailleurs que sur l’île la plus habitée et la plus connue : Viti Levu et sa capitale Suva. Vous partez avec nous ? On vous emmène au large des côtes australiennes et néo-zélandaises, au beau milieu de l’Océan Pacifique Sud, à la découverte de tout petits archipels sauvages dont les paysages font sérieusement concurrence aux plus séduisantes cartes postales. Eaux turquoises et fonds marins à couper le souffle, infinies étendues de sable immaculé frangées d’exotiques cocotiers, majestueuses montagnes recouvertes d’une épaisse forêt tropicale, voilà dans quel cadre exceptionnel vous serez accueillis à Mamanuca et Yasawa. Coup de cœur à l’horizon ! 

Pour voir briller de près les pépites naturelles de l’Océanie en duo, rien de tel qu’une croisière. Embarquez à bord d’un élégant yacht : le Fiji Princess, doté de 34 cabines spacieuses, pour 4 jours et 3 nuits d’escapade romantique dépaysante à souhait. Au menu : dégustation de délicieux cocktails, le regard plongé dans un lagon au soleil couchant, exquises baignades, exploration des archipels en mode Robinson Crusoé et des fascinantes grottes sacrées de Sawa-i-Lau. De quoi en prendre plein les yeux et éprouver ce sentiment magique de se retrouver sur une île littéralement déserte!

Blue Lagoon Cruises, yacht Fiji Princess
Homme Fidjien tenant une torche

Nos équipes Asia vous réservent d’autres savoureuses surprises telles que la visite de l’un des villages traditionnels fidjiens de Yasawa, jadis interdits aux voyageurs et qui connurent leur heure de gloire suite au tournage du film Le Lagon bleu, avec l’actrice Brooke Shields, dans les années 80. Avez-vous déjà eu la chance d’assister à une messe dominicale gospel entre les murs intimes d’une petite église au bord de l’océan ? Vous rechargerez vos batteries en un claquement de doigts reboostés par la contagieuse joie de vivre des fidèles. 

 

Taveuni, l’envoûtante île-jardin

Vous avez bien mérité votre voyage de noces. Et la précieuse Taveuni Island aussi. Surnommée ainsi en raison de sa végétation luxuriante grâce aux pluies qui l’arrosent régulièrement, vous succomberez aux charmes des terres insulaires d’une beauté insolente. Ici pas de tourisme de masse, l’expérience que l’on vous propose de vivre est authentique. Votre point de chute, l’hôtel 3 étoiles Paradise Taveuni Resort, donne le ton de votre séjour parfait en amoureux. Enfilez vos chaussures de randonnée et lancez-vous, main dans la main, à la découverte des centaines d’espèces d’oiseaux endémiques et de variétés de fleurs exotiques, des rafraîchissantes cascades et des piscines naturelles du Bouma National Heritage Park.
Vous aimez la glisse ? Foncez au village de Waijevo et laissez-vous guider par les enfants qui filent joyeusement vers Waitavala water slide, un super toboggan de 50 mètres, taillé dans la roche lisse. Le grand jeu consiste à descendre debout. On vous conseille de rester raisonnables en glissant assis, ce serait dommage d’écourter votre périple.
Le nom de Taveuni résonne comme un eden aux oreilles des plongeurs du monde entier. L’île fidjienne abrite d’exceptionnels spots de plongée du côté de Rainbow Reef et Vuna Reef, peuplés par les coraux mous multicolores, les nudibranches, les requins, les barracudas et les raies manta. On vous recommande vivement de tenter l’aventure sous-marine avec votre moitié, les magnifiques récifs sont accessibles aux experts et aux débutants.



 

 

Festive Fidji

Le sens de l’accueil des Fidjiens est à la hauteur de la splendeur de leurs îles. On vous prédit de chouettes moments à partager. À commencer par la cérémonie du kava, une tradition à laquelle vous serez invités à participer dès votre arrivée. Ils vous tendront une demi-noix de coco contenant une boisson extraite du poivrier aux propriétés relaxantes, que vous devrez avaler en vous pliant à un cérémonial. Un rituel parfait pour se mettre au très tranquille rythme fidjien. Au creux de ces terres paradisiaques, le temps s’écoule paisiblement. La philosophie locale : profiter pleinement de la vie en se délectant des plaisirs offerts par Dame Nature. Dans les soirées meke, sur les bateaux, partout à Fidji, on danse, on chante, on se régale de poisson et de racines de manioc cuites au lovo servies dans des paniers tressés en pandanus.

 

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !