contact-asia

Chemins de découvertes

Bali

Coups de cœur balinais

L’île des dieux attire les voyageurs comme un aimant. Que faire à Bali ? On vous parle de ces lieux paradisiaques dont on est tombés amoureux.

Vue sur la jungle de Ubud depuis une villa

Les sublimes alentours d’Ubud

Un voyage balinais avec Asia comprend toujours une escale à Ubud. La ville, située en plein cœur de la petite île indonésienne, est un point de chute idéal pour rayonner à Bali. Au programme, pas d’exploration de la touristique Sacred Monkey Forest, on a pris le parti de vous dévoiler la facette discrète d’Ubud : ses magnétiques environs. Vous rêvez d’un instant bien-être à l’autre bout de la planète ? On vous ouvre les portes des plus incroyables hôtels balinais dont les noms évocateurs rivalisent d’enchantement, à l’instar du Blue Karma Secrets. Relaxez-vous dans un spa ouvert sur une nature époustouflante où rivières et rizières se succèdent. Avis aux connaisseurs, la qualité de soin offerte par les professionnels balinais est absolument exceptionnelle. 

Hôtel Blue Karma Secrets à Ubud
Gunung Kawi, un des temples du village

Notre passe-temps préféré à Bali : rester des heures en contemplation, les yeux plongés dans la jungle luxuriante, si propice à la méditation. Il s’agit d’ailleurs de l’un des meilleurs endroits au monde pour faire une retraite de yoga. Cadre somptueux où cohabitent bambous, lotus et plantes tropicales, professeurs de renom, alimentation healthy, toutes les conditions sont réunies pour se ressourcer et déconnecter.
Vous avez la bougeotte ? On vous entraîne du côté de la campagne d’Ubud, dans une randonnée guidée à travers la forêt et les rizières jusqu’à notre village favori : Gunung Kawi. Visite des tombeaux royaux, initiation aux activités locales telles que la confection de chapeaux en compagnie des charmants habitants, leçon de danse traditionnelle en savourant quelques spécialités, préparez vos pupilles et vos papilles à un sacré dépaysement !

Magique Mont Batur

Le volcan actif est de tous nos programmes. Et pour cause, il fait figure d’immanquable lors d’un passage sur le petit bout de terre indonésien. Il y a deux façons de découvrir le Mont Batur. La première reste réservée aux courageux lève-tôt. Départ d’Ubud dans la nuit pour un trek sportif de 2 heures, à la frontale, au milieu de la végétation puis des coulées de lave durcie. À l’arrivée, le spectacle laisse sans voix : le splendide lac Batur et les crêtes des volcans voisins, Agung et Rinjani, prennent vie, éclairés progressivement par les rayons du soleil. Nombreux sont les voyageurs qui nous confient se sentir tout petits face à une nature si grandiose. Seconde option : vivre l’expérience Batur l’après-midi et en profiter pour aller se réchauffer près des fumerolles brûlants qui s’échappent du cratère. Grisant !

Temple Pura Ulun Danu à Bali en Indonésie

Zénitude à Ulun Danu sur le lac Bratan


Chez Asia, on n’imagine pas de voyage sur l’île des dieux sans la visite d’un temple ; la religion fait partie intégrante de la vie des Balinais. S’il fallait n’en choisir qu’un, ce serait Ulun Danu. Installé sur les rives du lac Bratan dans un décor montagneux magnifique, trône l’un des plus précieux temples de Bali, bâti en l’honneur de la déesse Dewi Danu. Ses jolis toits-pagodes, souvent auréolés de brume, se reflètent dans les eaux paisibles du lac. Malgré les visiteurs qui affluent pour capturer le parfait cliché, il règne une ambiance tranquille à Ulun Danu. Si vous êtes chanceux, vous vous trouverez peut-être sur les lieux lors d’une cérémonie hindouiste. Saisissez cette occasion rêvée d’admirer les Balinais, vêtus de leur tenue traditionnelle, prier et déposer des offrandes, et de ressentir la joyeuse ferveur locale.

Les pépites de l’Ouest balinais 

Pour voir un Bali plus intime et sauvage que celui que connaissent la plupart des touristes, il faut se rendre à l’ouest de l’île. À Pekutatan, vous serez reçus en grande pompe par nos contacts balinais qui vous gratifieront d’un agréable massage des pieds. Une douce entrée en matière pour préparer vos extrémités à la randonnée exotique qui les attend à travers les plantations de cacao, de café, de fruits du dragon, de vanille et d’ananas. Ce feu d’artifice olfactif dont le bouquet final, un pique-nique sur les hauteurs avec vue imprenable sur l’océan, vous régalera à coup sûr.
À moins d’une heure de voiture de là, se cache un autre de nos spots balinais de prédilection : Perancak. Le joli village et ses abords possèdent deux trésors : un port de pêche et un temple. Arrêt de rigueur par le premier afin de contempler le défilé des pinisi, ces bateaux en bois traditionnels superbement décorés, aux faux airs de flottes Viking. Un peu plus loin, juché sur une falaise entre mer et cocoteraie, le ravissant temple Rambut Siwi siège, en tête-à-tête avec l’île de Java. Ici, on peut vous le jurer, vous ne croiserez pas un seul étranger ! 

 
Coucher de soleil sur la plage de Pemuteran

A faire

Pemuteran, la douce

Qu’on se le dise, Lovina Beach est devenue très courue. Vous prendriez bien un bon bol d’air iodé à Bali, les doigts de pied en éventail ? On vous donne rendez-vous sur la fabuleuse plage de Pemuteran pour une session farniente dont vous vous souviendrez longtemps !

 
Rizières de Tegalalang à Ubud

A voir

Les rizières de Tegalalang

Des kilomètres verdoyants, voilà à quoi vous aurez droit à Bali. Explorer cette immensité couleur émeraude demeure un incontournable d’une escapade indonésienne. On vous recommande vivement les rizières de Tegalalang. Non seulement parce que ce sont les plus belles mais aussi car y vivent de talentueux sculpteurs sur bois que vous aurez le privilège de rencontrer si vous partez avec nous.

 
Piscine à débordement du Maya Ubud Resort & Spa à Ubud

Adresse

L’hôtel parfait à Ubud

L’élégant resort est dans nos petits papiers et ceux de nos voyageurs qui y ont séjourné. Niché au creux d’une vallée isolée, au bord de la rivière Petanu, Le Maya Ubud tient sa promesse : goûter à un paisible coin de paradis. Vous vous sentirez requinqués après quelques journées passées dans ce havre de paix, chouchoutés par un personnel aux petits soins !
Maya Ubud Resort & Spa, Jl. Gunung Sari Peliatan, PO BOX 1001


 



xx

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

Bienvenue chez les Kanaks

Un voyage en Nouvelle-Calédonie est l’occasion rêvée de faire connaissance avec un peuple unique au monde, vivant au rythme de ses traditions : les Kanaks. On organise cette rencontre d’exception

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !