contact-asia
 

Loin des yeux mais près du cœur

Ces quelques mots disent tout ce que nous ressentons, l’équipe de 130 collaborateurs qui m’entoure et moi-même, après ces premières semaines de confinement.

Car c’est tout d’abord à vous, fidèles voyageurs, que nous avons pensé, obligés pour raison de sécurité d’annuler tous vos départs en voyage jusqu’au 31 Mai et, pour ceux encore sur place, de tordre le cou à tous les obstacles pour vous permettre de rentrer chez vous : une vraie course contre la montre pour préserver avant tout votre sécurité.

Depuis le début, nos équipes ont tout mis en œuvre pour prendre soin de vous au mieux et ont dû affronter des situations inédites : compagnies aériennes réduisant ou supprimant leurs vols, aéroports fermant les uns après les autres, frontières devenues infranchissables et la plupart des destinations d’ordinaire si hospitalières aujourd’hui réduites au silence, comme nous. Je voudrais saluer ici toute l’énergie déployée, chacun devant son écran et son téléphone, tous solidaires et soudés avec les équipes locales dans un seul but : vous accompagner, avancer coûte que coûte pour qu’aucun de vous ne reste sur le bas-côté.  Alors même si la nuit était tombée sur une France confinée et que c'était l'heure du petit déjeuner pour vous en Nouvelle-Zélande, fi du décalage horaire, nous étions au bout du fil car l’essentiel était de garder le contact avec vous.

Aujourd’hui, la pression de l’urgence est un peu retombée et c’est un bilan positif que nous pouvons partager avec vous : si environ 450 d’entre vous étaient en voyage au moment du confinement,  certains ont pu rentrer à la date de retour prévue, mais c’est près de 300 passagers dont nous avons dû assurer le rapatriement en un peu moins de 2 semaines. De Thaïlande, du Vietnam, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, mais aussi d’Inde, du Sri Lanka, du Japon, du Cambodge et d’Indonésie, il a fallu jongler avec les annulations quotidiennes des vols et la fermeture des aéroports par lesquels il n’était même plus possible de transiter. Un merci particulier à certains de nos partenaires fidèles tels que Qatar Airways et Singapore Airlines, mais aussi à Air France qui a mis en place des vols de rapatriement, et grand un coup de chapeau à toutes les équipes de nos correspondants sur place qui se sont démenées pour vous trouver hébergement et transports locaux.

Depuis presque 35 ans, nous en avons traversé des crises, mais la passion du voyage est toujours la plus forte et les équipes Asia seront au rendez-vous pour assouvir vos envies de nouvelles découvertes et vous faire partager nos coups de cœur. Vivement demain le plaisir de se retrouver, tous ensemble dans les starting-blocks, quand l’épidémie ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

En attendant, rêvez à vos prochaines escapades et, surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt

Guillaume Linton, Président d’Asia

Guillaume Linton, président d'Asia

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !