contact-asia
Interview de

AMELIE, CONSEILLERE VOYAGES A L’ESPACE ASIA LYON

« Des plages si belles que les photographes du monde entier en ont fait une des illustrations parfaites du paradis sur terre. »

Pourquoi un tel engouement pour les Philippines ?

Ceux qui connaissent déjà l’Asie se laisseront facilement séduire et surprendre par les Philippines. Les autres aussi d’ailleurs, car les Philippines sont, si j’ose dire, le plus latino-américain des pays d’Asie. C’est aussi le pays des îles, qui offre une incroyable possibilité de combinaisons de voyages et un métissage de cultures et de populations unique au monde. Un archipel attachant qu’Asia programme depuis sa création, et qui nous éblouit toujours.

Pouvez-vous le justifier par quelques coups de cœur ?

Un coup de cœur global pour la diversité des paysages, des rizières mordorées des îles volcaniques du nord, aux plages étincelantes du centre avec la région des Visayas, « Cyclades » de l’Asie, et jusqu’à à Palawan à l’ouest, avec des sensations de premier matin du monde lorsqu’on plonge dans des fonds marins féériques depuis des plages désertes et étincelantes. Des plages si belles que les photographes du monde entier en ont fait une des illustrations parfaites du « paradis sur terre ». Coup de cœur aussi pour les philippins qui aiment faire la fête, chanter, danser et qui n’hésiteront pas à vous inviter à festoyer chez eux. D’une extrême gentillesse, ils vous ouvrent leur porte et leur cœur en toute simplicité.

Un argument décisif pour conclure ?

L’avantage des Philippines, c’est d’échapper encore au tourisme de masse. C’est donc le pays qui se prête, plus que tout autre, au voyage individuel ciselé sur mesure, d’étapes culturelles en plages pour Robinsons et de rizières suspendues en barrios festifs. Asia vous proposera de multiples manières de vivre les Philippines : « treker » parmi les aborigènes, s’abandonner à la langueur coloniale des villes côtières, plonger dans des eaux turquoise au pied de falaises de grès noir, etc. Et choisir entre « boutique hôtels », retraites bien-être, resorts joyeux ou bungalows intimistes. Un bonheur que nous vous proposons de combiner d’ailleurs avec d’autres voyages en Asie, comme pour un grand bol de soleil et de joie de vivre après un stop à Hong Kong ou carrément un voyage de découverte en Chine par exemple.

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable