contact-asia

Le Népal à l'ombre des sommets qui tutoient le ciel !

Synonyme d'une autre vision de la vie dans les années 60, le Népal fascine encore et toujours par la puissance de la spiritualité qui imprègne le quotidien. Car, dans le décor immuable des Himalaya qu’ébranlent parfois les colères de la nature, cette force intérieure, qui a tant séduit les hippies, conserve tout son pouvoir d’attraction.

Vous en reviendrez différent !

Voir la carte
Infos pratiques
Avis expert
Quand partir
Plus de photos
Conseiller : 0 825 897 602
8 RAISONS D’AIMER

LE NEPAL

carte
DECOUVRIR NOS

SUGGESTIONS ASIA

Saris et Saddhus + Vallée de Katmandou - Inde, Rajasthan, Gange, Népal
Népal,Inde
Circuits en groupe

Du Rajasthan aux rives du Gange en passant par Khajuraho, cap sur une Inde mystique et romanesque ! Entre merveilles mogholes, forteresses hiératiques et temples exaltés, un grand périple riche en découvertes et fort en émotions.

19 jours / 17 nuits
Entre le 10/10/2017 et le 31/10/2017
À partir de
3445 € TTC
4.6/5 (38 avis)
Réservable en ligne
Vol inclus

Vous préférez un voyage sur mesure ?

Appelez-nous au 0 825 897 602 ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !
Le Népal par notre

expert destination

Ses raisons d’aimer le Népal


Katmandou, destination mythique pour toute une génération de voyageurs intrépides prêts à tout quitter pour répondre à l’appel de la Route. L’attraction magnétique des géants de la planète : Everest, Lhotse, Makalu, Dhaulagiri, Manaslu, Cho Oyu, etc. dépassant tous les 8.000 mètres et théâtre de formidables aventures humaines et sportives. Sans oublier l’hospitalité touchante d’une population pourtant malmenée par l’histoire récente et à l’existence encore très précaire, qui ne peut laisser insensible. 

Ses partis-pris pour vous faire découvrir le Népal
 

Une sélection d’adresses et d’excursions originales pour explorer la vallée de Katmandou à votre guise : sur un registre culturel, au fil de ses nombreux monuments classés (en partie endommagés par le séisme d’avril 2015) ; en mode plutôt spirituel et contemplatif, entre sanctuaires vénérés et villages hors sentiers ; ou un brin nostalgique, dans les pas des hippies et de ces « clochards célestes » chers à Kerouac.

Des itinéraires à la carte aussi, pour s’évader vers Pokhara, Chitwan ou Nagarkot et qui sont parfois relevés d’un zeste d’aventure, de rencontres inattendues et d’hébergements de charme.

Ses coups de cœur au Népal
 

Savourer de délicieux « momos » sur le toit d’une maison tibétaine à Bodnath, bercé par le chant des mantras et le bruissement des moulins à prière, tout en observant la ronde des moines en robe rouge au pied du grand stupa blanc. Flâner au bord du lac Phewa à Pokhara et admirer le lever de soleil sur les Annapurna avant de prendre son sac à dos et de rejoindre à pied les petits villages perchés sur les hauteurs de la vallée. Chiner dans le bazar de Thamel, haut-lieu de la beat generation et rendez-vous des routards de tous horizons. Arpenter les ruelles pavées de Patan et Bhaktapur ou les sentiers de Nagarkot. Et pourquoi pas rejoindre le mystérieux Mustang, ou la région reculée du Khumbu aux portes du parc national de l’Everest, par où sont passés tous les grands alpinistes depuis Sir Edmund Hillary et son valeureux sherpa Tanzing Norgay ?

.
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable