Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Grand ou petit, qui n’a pas rêvé d’embrasser du regard ces sommets magnifiques ? Alpiniste en herbe ou sportif accompli, au fond des vallées ou dans les villages accrochés à flanc de montagne, au Népal on se remplit les yeux d’un spectacle grandiose et les poumons de l’air pur de l’Himalaya. Version soft pour une découverte en famille ou plutôt aventure sur les sentiers d’altitude, c’est d’un grand voyage que vous reviendrez. Différent et dépaysant.
Comme au cinéma, le Népal vous en met plein la vue avec ces sommets himalayens qui surplombent Pokara et son lac ou qui se dévoilent dans la brume matinale à Nagarkot, avec ses vallées tropicales autour du parc de Chitwan, avec ses anciennes villes royales à la beauté intacte et ses villages et leurs monastères accrochés à flanc de montagne au milieu des plantations. Où que l’on regarde, c’est un décor en cinémascope qui s’offre à vous.
Ça ressemble à une carte postale mais c’est encore plus beau en vrai !
Neiges éternelles, sommets découpés sur le ciel, vallées profondes abritant temples et sanctuaires en hommage aux dieux, accueil chaleureux des populations dans des villages authentiques, c’est notre recette pour un grand voyage dans ce petit pays si attachant.
Le Népal est un coup de cœur à lui tout seul : sublimes horizons himalayens, villages accrochées aux contreforts entre forêts et rizières, Katmandou et les sites mythiques de Patan ou de Bhaktapur dont les temples abritent rites et croyances bouddhistes millénaires, surprenante nature tropicale du parc de Chitwan où vivent encore les derniers rhinocéros. Ultime plaisir du voyage, la rencontre avec une population souriante qu’on a envie de prendre dans ses bras.
Offrez-vous un voyage différent au Népal en vous immergeant dans l’intimité de ce pays de montagnards aux grands cœurs, en vous posant au bord de la rivière Trishuli ou en marchant dans les pas de celui qui deviendra Bouddha, au cours d‘une balade dans Lumbini à la découverte des temples et des monastères. Et pourquoi pas montez jusqu’à Dhulikhel pour une randonnée à 1.400 mètres d’altitude jusqu’à un panorama à couper le souffle.
Ce sont des voyages conçus pour une découverte des incontournables du Népal, des dates à prix promotionnels, des avantages famille ou fidélité, une sélection de petites adresses de charme pour se faire plaisir en restant attentifs à votre budget ou des excursions optionnelles pour agrémenter votre itinéraire selon vos envies.
Après l’ambiance feutrée des anciens palais de Maharadjas, nous vous suggérons de vous perdre dans le dédale des villages népalais pour mieux vous immerger dans la ferveur hindoue et la sagesse bouddhiste des temples et sanctuaires.
Au menu de ce combiné, des expériences fortes et des rencontres inoubliables.
Pas besoin d’être un alpiniste chevronné pour se laisser prendre par l’ivresse des cimes au Népal : ici le spectacle se savoure avec les yeux dès l’arrivée à Katmandou et dans les vallées environnantes. Dans les villages accrochés aux contreforts himalayens, les populations vous accueilleront à bras ouverts, a fortiori si vous voyagez avec votre tribu.
Voyager au Népal avec vos enfants, c’est succès garanti et ils adoreront ce grand bain de nature.
Au Népal déconnecter et se ressourcer c’est partir loin de tout au pied de ces sommets himalayens qui tutoient le ciel, s’imprégner de l’esprit bouddhiste des temples de Katmandou et se perdre dans les ruelles de l’ancienne cité sacré de Bhaktapur ou flâner au bord du lac à Pokhara. Un voyage unique dans un autre univers, dépaysant, un peu mystique et apaisant, pas forcément sportif mais revitalisant.
Comme un balcon sur les Annapurna, Katmandou et les anciennes cités royales conjuguent histoire médiévale et ferveur de tous les instants au pied des plus belles montagnes du monde.
Une aventure humaine au contact de populations si chaleureuses, couplée avec des balades hors sentiers pour une escapade en douceur dans ces villages accrochés au flanc des montagnes.