contact-asia

Le Kirghizistan, un voyage qui fleure bon l’authenticité

Un voyage au Kirghizistan, c’est l’occasion de côtoyer les fameux éleveurs de chevaux, ces cavaliers émérites qui ont fait la réputation de ce peuple nomade qui vit dans un somptueux décor de sommets enneigés. Car la steppe centrale et les eaux cristallines des lacs Issy Kul et Son Kul sont encadrés de chaînes de montagnes qui tutoient le ciel. Pour être au plus près des traditions locales, hébergement en yourte, en guest-house presque comme chez l’habitant ou en hôtel en fonction des étapes.

Voir la carte
Infos pratiques
Avis expert
Quand partir
Plus de photos
Conseiller : 01.56.88.66.75
DECOUVRIR NOS

SUGGESTIONS ASIA

Vous préférez un voyage sur mesure au Kirghizistan ?

Appelez-nous au 01.56.88.66.75 ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !

Vous préférez un voyage sur mesure au Kirghizistan ?

Appelez-nous au 01.56.88.66.75 ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !
LE Kirghizistan par notre

expert destination

Ses grandes raisons d’aimer le Kirghizistan


Les paysages du Kirghizistan où une nature intacte s’épanouit au pied des sommets aux neiges éternelles, autour des lacs indigo où viennent boire les chevaux,  au creux des vallées et au cœur de la steppe. L’authenticité du quotidien des populations d’éleveurs et de bergers, entre villages de maisonnettes et campements de yourtes et le charme désuet de sa capitale, Bichkek, qui fleure encore la vieille Russie.

Ses partis-pris pour vous faire découvrir le Kirghizistan


Un circuit au pays des cavaliers kirghizes pour un voyage au fort parfum d’aventure en terre nomade, de la provinciale Bichkek aux rives du lac Issyk Kul, des vallées encaissées aux vastes prairies d’altitude du lac Son Kul, et toujours au plus près des populations nomades.
Idéal en combiné avec un circuit découverte en Ouzbékistan, mais aussi avec un détour par les cités de sable du Turkménistan voisin.

Ses coups de cœur au Kirghizistan


Au Kirghizistan, canoter à 1600 mètres d’altitude sur les eaux pures du lac Issyk Kul, le plus grand au monde après le Titicaca, longtemps 2ème pôle d’attraction balnéaire au temps de l’ex URSS ; chevaucher sur les pentes agrestes des "jailoo", vastes prairies d’altitude autour du lac Son Kul, entre yourtes blanches et troupeaux, pour mieux comprendre les traditions de ce peuple de cavaliers pour qui "Ne pas avoir de cheval revient à ne pas avoir de pieds"!
Retrouver aussi

asia dans la presse

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable