contact-asia

Corinne, Directrice de l'espace Asia Nice

"Je n’ai pas vu le temps passer : plus de 10 ans déjà dans l’univers des voyages chez Asia, et il reste tellement à découvrir et à partager !"

L’Asie que j’aime

Qu’on aille une fois ou dix fois en Thaïlande, on est surpris à chaque nouveau voyage. On croit la connaître et on découvre de nouveaux horizons : des ethnies aux frontières du Laos et de la Birmanie que l’on n’avait pas croisées, une autre lumière sur les sites préangkoriens, des plages encore désertes sur les îles du Sud, et Bangkok qui bouillonne encore et toujours !

L’archipel indonésien est une véritable palette de paysages, de traditions architecturales, d’ethnies et de coutumes religieuses. Il faut passer de Java à Bali, découvrir les rizières après l’ascension du Mont Bromo, admirer les bas-reliefs de Borobudur et les incroyables maisons Torajas aux Célèbes, plonger à Lombok et suivre une procession à Bali pour savourer toute la complémentarité de ces îles.

La Birmanie est le pays de l’authenticité par excellence. Tout y est préservé, les centaines de temples de la plaine de Pagan, un savoir-faire artisanal unique, la ferveur au quotidien qui honore Bouddha dans les pagodes et dans la rue, les minorités du Nord autour du lac Inle et une population dont l’accueil chaleureux est une véritable signature de ce pays.

Mon dernier coup de cœur en Asie

Le Mont Ijen à l’est de Java. Après avoir grimpé plus d’une heure et croisé les fameux porteurs de souffre, on arrive tout en haut, épuisés mais heureux. Hélas, trop de brume, on ne voit rien ! Dépités, nous sommes là, assis, les remontées de souffre nous piquent les yeux quand soudain, la brume se lève et d’un coup le cratère nous apparaît, nous forçant au silence. Je n’ai jamais rien vu de pareil, ce mélange de bleu et de vert au fond du cratère et ses émanations de gaz dans un paysage lunaire, c’est magnifique ! Cette image furtive aura duré quelques minutes mais elle restera à jamais gravée dans ma mémoire.    

Quand je ne voyage pas…

La mer et la montagne ne sont pas loin. Quelle chance quand on aime faire du sport ! Et pour les pauses dans la nature, un peu de musique et toujours un bouquin en réserve.  
CORINNE, DIRECTRICE DE L'ESPACE ASIA NICE
Tel : 04.93.82.41.41
E-mail : nice@asia.fr
Disponible aux heures d’ouverture :
De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 - le samedi de 9h30 à 12h30
En juillet et août : 9h30 à 12h30 et 14h à 18h00 – fermé le samedi
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable