Les conseillers Asia à votre écoute
Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75- De nombreux sites archéologiques classés à l’Unesco : Zvartnots et Etchmiadzin en Arménie
- La découverte d’églises à l’architecture emblématique de la région du Caucase
- Les paysages d’alpages rythmant les trajets entre chaque site
- L’accès au monastère de Noradouz avec le plus long téléphérique du monde
- Des déjeuners chez l’habitant pour approcher l’âme de ces pays attachants et fiers de leur hospitalité
- La dégustation de vin dans une cave renommée de la Géorgie
- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Supplément guide accompagnateur local parlant français (sous réserve de disponibilité) : nous consulter.
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel, en centre-ville.
Excursion au site archéologique de Zvartnots (UNESCO) et à Etchmiadzin (UNESCO), Saint-Siège de l’église apostolique arménienne, avec sa cathédrale du 4e s. Arrêt à l’église Sainte-Hripsimé. Arrêt au village d’Aknalich et visite du plus grand temple yézédi d’Arménie. Au nombre de 50 000, les Yézédis sont une communauté d’orgine kurde vivant depuis des siècles dans la région. Retour à Erevan pour une première découverte de la capitale arménienne, avec la visite du Musée National d’Histoire, renfermant d’impressionnantes collections de 3 000 ans d’histoire. (P.déj+Déj)
Après le petit-déjeuner, route à travers des paysages d’alpages nus au pied du mont Aragatz (4095 m) et visite des vestiges de l’improbable forteresse d’Amberd, juchée sur un éperon rocheux à 2000 m. Cours de cuisine arménienne et déjeuner chez l’habitant puis retour à Erevan pour la visite du Matenadaran renfermant une collection unique de manuscrits enluminés. (P.déj+Déj)
Excursion à Garni et visite de son très beau temple hellénistique en basalte gris. Petite marche dans la gorge en contrebas pour admirer les impressionnantes orgues basaltiques, puis découverte du formidable monastère de Gueghard, où règne une piété touchante. Déjeuner chez l’habitant et retour à Erevan pour la visite du Mémorial du génocide et de son musée. En soirée, balade pour flâner sur la Place de la République et ses fontaines musicales, dans la rue Abovyan, jusqu’à la romantique Place Aznavour. (P.déj+Déj)
Départ pour le monastère de Khor Virap, consacré à Grégoire l'Illuminateur et planté dans un décor de carte postale face au Mont Ararat (5160 m)… où se serait échouée l’Arche de Noé. Poursuite vers le complexe monastique de Noravank, joyau du 13e s. perché dans un cirque naturel spectaculaire. Déjeuner chez l’habitant et poursuite vers le col de Selim (2400 m) et son caravansérail du 14e s. Puis route pour Noradouz, dont le cimetière abrite une remarquable collection de khatchkars, stèles sculptées typiquement arméniennes et visite d’un atelier d’art de khatchkar. Arrivée à Sevan en fin d’après-midi et installation à l’hôtel sur les rives de cette superbe mer intérieure. (P.déj+Déj)
Après le petit déjeuner, transfert à la presqu’île aux oiseaux pour un coup d’œil aux deux jolies églises de Sevanavank (accès par un escalier de 250 marches). Poursuite vers le monastère oublié de Gochavank, fondé au 12e s. par le conteur Mikhtar Goche. Route vers Dilidjan, agréable station thermale entourée de forêts, et balade dans son vieux quartier ethnographique. Déjeuner chez l’habitant et départ pour la région de Lori, aux portes de la Géorgie. En fin de journée, découverte du complexe monastique d’Haghpat. (P.déj+Déj+Dîn)
Après le petit déjeuner, découverte des monastères d’Akhtala et de Sanahin, classé à l’UNESCO, chefs-d’œuvre construits entre le 10e s. et le 13e s. en surplomb du canyon du Debed. Arrêt au petit musée des frères Mikoyan (sous réserve d’ouverture), inventeurs du chasseur MiG et hommes d’influence sous Staline. Route vers Gumri, la deuxième ville du pays. Installation à l’hôtel et temps libre. (P.déj+Déj)
Le matin, balade dans le marché agricole de Gumri, entre les nombreux étals des marchands venus de toute la région puis visite de la forteresse Noire construite en 1934 sur les hauteurs de la ville. Déjeuner dans un restaurant installé dans une galerie d’art. Dans l’après-midi, promenade à pied dans le quartier historique à la découverte des maisons ancienne de la ville avec le musée des traditions populaires installé dans ce quartier. (P.déj+Déj)
Route vers la frontière arméno-géorgienne. Formalités d’entrée et changement de véhicule. Route vers Vardzia pour un déjeuner chez l’habitant. Découverte de cet ensemble monastique troglodyte fondé par la Reine Tamar et formant un étonnant dédale de cavités et de passages souterrains. Arrivée à Akhaltsikhe en fin de journée et installation à l’hôtel. (P.déj+Déj)
Le matin, visite du complexe fortifié de Rabathi, bel ensemble mêlant différents styles architecturaux. Forteresse d’origine turque datant du 9e s., elle a été totalement reconstruite sous l’Empire ottoman au 16e s.. Poursuite avec la visite de la ville de Bordjomi, connue pour être une station thermale réputée. Dans l’après-midi, découverte du complexe monastique de Ghélati (UNESCO), fondé au 12e s. par le roi David IV de Géorgie. Arrivée à Koutaïssi, ville provinciale paisible et ancienne capitale entourée de collines verdoyantes. Temps libre et nuit à l’hôtel. (P.déj+Déj)
Après le petit-déjeuner, petit tour au marché agricole de Koutaïssi afin de découvrir les étals toujours bien fourni dans ce marché connu dans toute la Géorgie. Sur la route de Tblissi, arrêt chez un viticulteur local et découverte de la méthode traditionnelle géorgienne de vinification, classée au Patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO avec dégustation (avec modération !). Dans l’après-midi, visite de Mtskheta (UNESCO), berceau du christianisme géorgien abritant de magnifiques églises, dont la cathédrale de Svétitskhovéli et l’église Djvari. Arrivée à Tbilissi en fin d’après-midi. Installation et nuit à l’hôtel. (P.déj+Déj)
Journée d’exploration des trésors de la magnifique capitale géorgienne. Tour de ville à pied pour arpenter les ruelles du centre historique où se nichent de superbes monuments : l’église de Metekhi, la forteresse Narikala, la synagogue, la cathédrale Sioni, les bains d’eau sulfureuse ou encore le Musée National et ses trésors archéologiques, dont l’or de Colchide. Visite de la cathédrale Sameba, avec son dôme de 84 m. Puis promenade dans le grand marché aux puces et arrêt photo sur la place de Saarbruken avec ses ruelles pavées. (P.déj+Déj)
Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Arrivée en début d’après-midi. (P.déj)
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone)
- Les boissons, les dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
avis clients sur ce voyage
TOUJOURS PLUS DE SERVICES
Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.
De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.