Des sites incontournables
Les très agréables cités portuaires d’Hakodate et Otaru, la péninsule de Shiretoko inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Sapporo, dynamique capitale d’Hokkaido.
Des lieux plus secrets
Les magnifiques paysages des parcs nationaux de Daisetsuzan, Akan et Shiretoko.
Des expériences originales
De nombreuses randonnées de niveau modéré pour découvrir les somptueux paysages lacustres et volcaniques de l’île d’Hokkaido, une croisière en mer d’Okhotsk.
- L’immersion dans le Japon méconnu et encore préservé de l’île d’Hokkaido
- Les paysages somptueux de 3 des plus beaux parcs nationaux du Japon : Daisetsuzan, Akan et Shiretoko (classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO)
- 6 nuits dans des hôtels onsen (bain japonais) au lac Toya, à Asahidake, Sounkyo et Utoro
- Les vols réguliers sur la compagnie Eva Air
- La pension complète (sauf déjeuner du jour 13)
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Eva Air (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
Via Taipei avec la compagnie Eva Air.
Arrivée dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite du couvent des trappistines datant de la fin du 19e siècle. Dîner et nuit. (Dîn)
Journée consacrée à cette belle ville portuaire, à l’atmosphère cosmopolite : le parc Goryokaku, son impressionnante forteresse de style Vauban et son parc aux 1 600 cerisiers. Montée à la tour d’observation (107 m) d’où l’on contemple un superbe panorama sur le parc et la ville. Déjeuner puis découverte à pied du vieux quartier de Motomachi avec ses bâtiments en bois de style occidental : l’église orthodoxe, l’hôtel de ville et le temple Koryuji. Balade dans le très vivant quartier de Kanamori avec ses anciens entrepôts de brique rouge. Le soir, magnifique vue sur la ville illuminée depuis le mont Hakodate. (P.déj+Déj+Dîn)
Départ pour le lac Onuma. Agréable promenade en canoé entre les îlots du lac offrant de superbes vues sur le mont Komagatake (1h environ). Continuation pour le lac Toya, l’un des trois lacs volcaniques du Parc National Shikotsu-Toya, où l’activité volcanique est encore intense. Montée en téléphérique au mont Usu et balade facile sur la ligne de crête de la caldeira (1h30). (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, montée à l’observatoire de Sailo pour un magnifique panorama sur l’immense caldeira du lac Toya née d’une éruption volcanique survenue il y a plus de 20 000 ans et semée d’îles cernées de volcans. Route pour Noboribetsu et balade à pied (1h30) dans la Vallée de l’enfer de Jigokudani, avec ses impressionnantes solfatares puis au fil d’une rivière semée de sources chaudes jusqu’au lac sulfureux d’Oyunuma. Continuation vers Shiraoi et son musée Upopoi consacré à la culture des Aïnou, peuple indigène d’Hokkaido et de l’Extrême-Orient russe. L’après-midi, route pour Furano. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, découverte de la ferme Tomita et la symphonie de couleurs des champs de lavande et de fleurs (selon la saison). Visite du beau musée Goto Sumio, peintre célèbre pour ses magnifiques tableaux de paysages d’Hokkaido, et du jardin Shikisai-no-oka. Puis balade autour de l’étang bleu de Biei et des belles chutes de Shirohige (la cascade d’émeraude). Route pour Asahidake au cœur du Parc National de Daisetsuzan. (P.déj+Déj+Dîn)
Journée de découverte du magnifique Parc National de Daisetsuzan, le plus grand du Japon. Le matin, montée en téléphérique (1600 m) et randonnée (1h) sur les pentes du volcan Asahidake, point culminant d’Hokkaido (2291 m) d’où l’on découvre un panorama unique sur les sommets des volcans. Route pour les gorges de Sounkyo et balade aux impressionnantes cascades de Ryûsei et Ginga (120 et 90 m) qui se précipitent depuis les hautes falaises du canyon. (P.déj+Déj+Dîn)
Route pour le Parc National du lac Akan. En chemin, arrêt au col Mikuni, le plus haut d’Hokkaido, offrant de superbes vues sur les montagnes et les forêts, puis à la ferme Naitai. Continuation vers le lac Onneto , surnommé le lac aux 5 couleurs. Croisière (1h15) sur les eaux azur du lac Akan dominé par 3 volcans et visite du village-réserve Aïnou d’Akankotan. (P.déj+Déj+Dîn)
Route vers la péninsule de Shiretoko à travers les paysages magnifiques de lacs volcaniques du Parc National d’Akan. Au lac Mashu, de hautes falaises enchâssent des eaux bleu saphir d’une incroyable cristallinité puis découverte du paysage lunaire du mont Io avec ses solfatares et ses geysers. Arrêt au col de Bihoro qui surplombe l’immense caldeira (57 km) du lac Kusssharo avant de continuer vers Utoro avec un arrêt aux chutes d’Oshin-Koshin. Nuit en hôtel onsen. (P.déj+Déj+Dîn)
Journée de découverte du Parc National de Shiretoko, le plus sauvage du Japon : le matin, croisière en mer d’Okhotsk (3h15) le long des hautes falaises ocre qui bordent les côtes sillonnées de hautes cascades plongeant dans la mer. L’après-midi, promenade à pied (1h ou 2h selon la saison) autour des 5 lacs de Shiretoko Goko dans lesquels se reflète le mont Raushu (1 660 m). (P.déj+Déj+Dîn)
Route pour Abashiri en bordure de la mer d’Okhotsk et visite de ses intéressants musées : le Kangoku, ancienne prison la plus septentrionale du Japon, et le musée des Peuples du Nord consacré aux cultures Aïnou, Samet et Inuit. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Memambetsu et vol pour Sapporo (45 min). Montée en téléphérique au mont Moiwa (531 m) pour une vue panoramique sur cette ville située à la même latitude que… Vladivostok. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, découverte de cette métropole dynamique et chaleureuse autour du parc Odori et de la tour de l’horloge. Puis départ pour Otaru et visite de cette riche cité portuaire du 19e siècle : son canal bordé d’anciens entrepôts réhabilités, le quartier des souffleurs de verre de Saikamachi et le « Kijinkan », très belle demeure traditionnelle du début du 20e siècle. Retour à Sapporo en fin d’après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Matinée libre puis transfert à l’aéroport de Chitose et envol dans l’après-midi pour Paris, via Taipei. (P.déj)
Arrivée en début de matinée.
- Les vols internationaux sur la compagnie Eva Air.
- Le vol Memambetsu / Sapporo sur la compagnie ANA.
- Les transferts et transports mentionnés en autocar.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français d’Hakodate à Sapporo.
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
- C’est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d’une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l’Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n’attendez pas pour réserver !
Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c’est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.
Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d’autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.
TOUJOURS PLUS DE SERVICES
Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.
De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.