Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Une nature sauvage abritant une faune et une flore exceptionnelles pour s’évader en famille ou à deux façon aventuriers ; une histoire métissée qui raconte l’influence de tous les peuples passés ou installés sur la péninsule pour les amateurs de grands voyages ; un cocktail de vert de bleu entre forêts primaires et plages blondes baignées d’eaux turquoise pour se ressourcer et déconnecter : vous l’aurez compris, chacun trouvera Malaisie à son pied !
Entre melting-pot culturel et nature multimillénaire, la Malaisie est une terre de grands voyages. De Malacca la portugaise à Penang la sino-malaise, en passant par la très british station d’altitude de Cameron Highlands, partez sur les traces des sultans et planteurs de naguère. Et loin des cités historiques et des métropoles futuristes, se cache une autre Malaisie, celle où la nature règne en maître, entre orangs outans, tribus oubliées et forêt primaire la plus ancienne au monde.
Nostalgie coloniale des cités historiques, charme british des plantations de thé et plages de rêves de Langkawi, tels sont les subtils ingrédients d’un voyage à deux en Malaisie. Savourez l’hospitalité chaleureuse d’une maison traditionnelle à Malacca, retrouvez l’élégance de l’ère coloniale britannique dans un ravissant boutique-hôtel au cœur des plantations de thé ou, enfin, appréciez le plaisir d’une retraite bien-être entre montagne, jungle et plage de sable doré à Langkawi.
En point d’orgue de votre périple malais sur les traces des sultans et des planteurs, entre jungles et rivières, cités historiques et métropole futuriste, quoi de mieux qu’une halte farniente dans l’un des multiples paradis tropicaux qui couronnent la Malaisie tel un diadème.
Que ce soit sur la péninsule ou sur l’ile de Bornéo, la Malaisie, riche de forêts primaires luxuriantes, est un terrain de jeu idéal pour vivre le frisson de l’aventure. Dans le parc national du Taman Negara, parcourez l’une des plus vielles forêts du monde à pied, en pirogue ou sur des ponts suspendus dans la canopée. Au Sarawak, partagez le quotidien des Ibans, anciens chasseurs de têtes, dans une « maison longue » en bordure d’une rivière cernée par la jungle.
La Malaisie, avec sa nature riche et sauvage, est un terrain de jeu idéal pour les enfants qui se prennent pour des aventuriers en herbe : ils adoreront parcourir les ponts suspendus dans la canopée du parc national du Taman Negara, chercher la fleur géante Rafflesia et se baigner dans les bassins naturels du Parc de Belum, rencontrer les orangs outangs ou les très rares singes nasiques dans la jungle de Bornéo, ou tout simplement buller sur les plages de Langkawi.
Après ou avant votre voyage en Malaisie, arrêtez-vous un ou deux jours à Singapour. Vous serez saisis par le contraste et surtout vous pourrez faire deux voyages en un ! Et comme Singapour est la reine du shopping, des dernières adresses branchées, entre galeries d’art, superbes musées, restaurants dernier cri et concept-stores, vous ferez le plein de bonnes idées et de cadeaux avant de rentrer !
Au-delà des promos parfois disponibles pour certains hôtels, selon vos dates de départ ou de réservation, nous sélectionnons pour nos bons plans des voyages qui proposent, en autotour ou autrement, de découvrir l’essentiel de la Malaisie ou de se poser quelques jours dans l’une de nos petites adresses sur les îles de la mer de Chine.

