"Je suis accro aux voyages depuis une trentaine d’années, passion que j’assouvis chez Asia depuis plus de 20 ans."
De toutes les îles indonésiennes, c’est Bali qui m’a le plus touché car l’île des Dieux recèle de lieux magiques pour qui saura se perdre sur les petits chemins qui traversent les rizières, se joindra à une procession vers ces temples accrochés aux pentes du volcan, ou rendra visite aux artisans dans leurs jolis villages. Une évidente douceur de vivre à déguster !
La Birmanie occupe une place à part dans mon cœur de voyageur car j’aime particulièrement les voyages qui ménagent des rencontres ponctuées de moments de contemplation. Pagan et ses temples de grès roses disséminés dans la plaine, la ferveur de la foule dans les innombrables pagodes, le petit peuple des minorités autour du lac Inle, tout y est harmonie et authenticité !
L’ Inde du Sud car tout accroche l’œil : la lumière qui baigne les paysages, la palette infinie des verts des plantations de thé ou des cocoteraies, les reflets des canaux et lagunes du Kerala, la foule qui se presse dans le dédale des temples du Tamil Nadu et partout, dans les villages et sur les marchés, des sourires espiègles à l’attention du visiteur.