"Les voyages m’attirent depuis toujours. Et cela fait une vingtaine d’années que je partage cette passion avec Asia."
La Birmanie, ma préférée, le joyau de l’Asie : la magie du Lac Inle, les couchers de soleil sur Pagan, les moines par centaines à Mandalay, le pont suspendu d’U Bein, les pagodes de Sagaing et Amarapura, et sur le golfe du Bengale, la plage de N’gapali, vierge comme une plage thaïlandaise il y a 30 ans ! La Birmanie, c’est avant tout un peuple, le souvenir d’une improbable discussion sur les 35 heures avec un moine à la pagode Shwedagon de Rangoon et la rencontre des femmes Shan sur un marché du Lac Inle.
Après plusieurs voyages en Inde, au Nord comme au Sud, toujours le même envoutement, la même fascination pour les odeurs, les couleurs, les saris, une lumière particulière. Et là encore, la rencontre avec un peuple si différent et si proche. A chaque fois, je craque !
Pas facile à expliquer, mais la première fois que je suis arrivée à Bali, je me suis sentie tout de suite chez moi, la sérénité en plus ! Pas besoin de trouver ses marques. Au marché, sur la plage au retour des pêcheurs ou à l’heure des offrandes dans un temple, on se sent à l’aise partout, l’accueil est si chaleureux qu’on a l’impression de connaître tout le monde. Alors on revient et le charme opère toujours.