contact-asia

Damien, Conseiller voyages Asia Lyon

"C’est un tour du monde d’un an en sac à dos réalisé en 2005 qui m’a fait rencontrer l’Asie pour la première fois. Depuis je lui suis resté très fidèle !"

L’Asie que j’aime

L’Inde, le premier pays visité lors de mon tour du monde. Hampi l’ancienne capitale du royaume de Vijayanâgar, Varanasi la sacrée, les palais fortifiés du Rajasthan… un baptême asiatique qui ne s’oublie pas ! L’Inde que j’aime c’est aussi la ferveur dans les temples dravidiens du Tamil Nadu, c’est parcourir les cours intérieures des Palais du Chettinad et naviguer dans les backwaters du Kérala. Féru d’artisanat j’aime rapporter un peu du savoir-faire indien chez moi en chargeant ma valise de carreaux de ciments, de Shivas en bronze et de sculptures de Mahabalipuram.

Au Vietnam pour sa gastronomie et ses sites Unesco comme la Baie d’Ha Long, les grottes de Phong Nha ou les tombeaux des rois Nguyen à Hué. On y retourne pour ses ambiances inoubliables à portée de mains. Pour traverser en sampan le calme et la beauté de la lagune de Dam Chuon et déguster des fruits de mer dans un restaurant sur pilotis. Pour parcourir les petites ruelles ponctuées de portraits d’Oncle Hô et contempler les maisons bien entretenues du charmant petit village de Triem Tay. Pour l’aiguiseur de couteau qui fait du porte-à-porte… Des pas de côté plein d’authenticité !

L’Indonésie : j’aime cette terre de feu où chaque archipel nous offre une identité singulière. Je suis tombé sous le charme des maisons batak autour du lac volcanique de Toba à Sumatra. Sur l’île de Java, je me suis senti tout petit au pied du complexe bouddhiste de Borobudur. J’ai pour la première fois marché sur la lune en traversant la mer de sable de la caldeira du parc national de Bromo ! A Ambawa, je garde un joyeux souvenir des fous rires échangés avec des mères javanaises ; le tout dans des wagons tirés par une vieille locomotive à vapeur du début du XXème siècle !

Mon dernier coup de cœur en Asie

Les Philippines : Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de m’y rendre ? Des épaves japonaises datant de la Seconde Guerre mondiale m’attendaient à Palawan. Dans les Visayas, les tortues passaient à côté de moi sans prévenir et les bancs de sardines m’ont fait perdre mon sens de l’orientation !

Quand je ne voyage pas :

J’aime flâner chez les brocanteurs pour dénicher d’anciennes cartes et de vieux ouvrages d’Histoire et de géographie. Je cuisine beaucoup pour mes amis. Cette année j’ai décidé de suivre des cours de photographie pour améliorer ma technique et sublimer encore un peu plus mes souvenirs de voyage.
DAMIEN, CONSEILLER VOYAGES ASIA LYON
Tel : 04.78.38.30.40
E-mail : lyon@asia.fr
Disponible aux heures d’ouverture :
de 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi ;
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 le samedi.
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable