Des sites incontournables
La capitale Téhéran et ses musées remarquables, Ispahan et ses merveilles d’art islamique, les trésors archéologiques de Persépolis et Pasargades, la nécropole impériale de Naqsh-e Rostam et la grâce poétique de Shiraz.
Des lieux plus secrets
Le splendide palais du Golestan, la mosquée du Vendredi de Natanz et l’ancienne escale caravanière de Yazd, aux portes du désert.
Des moments privilégiés
Des balades dans le quartier arménien d’Ispahan et dans les plus beaux bazars d’Iran, le récital de musique traditionnelle dans le musée instrumental d’Ispahan, de belles rencontres avec la jeunesse iranienne curieuse d’échanger quelques instants
- La découverte très complète des plus beaux sites historiques de la Perse
- Le rythme modéré, avec des étapes de 2 nuits à Téhéran et Yazd et 3 nuits à Ispahan et Shiraz
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways
- L’hébergement de qualité, en hôtels 4* à chaque étape
- La pension complète
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
- Partez entre vous : pour une version 100% privée de ce voyage, aux dates et avec les personnes de votre choix : nous consulter.
Avec la compagnie Qatar Airways, via Doha. Repas et nuit à bord.
Arrivée dans la matinée, accueil et transfert en ville. Déjeuner puis visite guidée du Musée d’Archéologie et du Musée du Verre et de la Céramique, installé dans un ancien palais de Vizir et qui abrite des objets exceptionnels de l’époque achéménide. Dîner dans un restaurant local. (Déj+Dîn)
Poursuite des visites de la capitale iranienne avec le Musée des Joyaux, dont la collection remonte au 16e s., et du somptueux Palais du Golestan (UNESCO), chef d’œuvre de l’ère Qadjare mêlant arts persans traditionnels et influences européennes. En fin de journée, promenade dans le Grand Bazar, marché historique et véritable ville dans la ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Départ pour la mystique ville d’Ispahan, surnommée la Moitié du Monde à l’époque safavide. Déjeuner en route, arrêt à Natanz et à sa mosquée du Vendredi, et arrivée à Ispahan en fin d’après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Première découverte guidée d’Ispahan, dont Shâh Abbas le Grand (16e s.) fit sa glorieuse capitale : la mosquée du Vendredi, le mausolée Harounieh et le minaret d’Ali, avant de rejoindre le pittoresque quartier de Djolfa, fondé par Shâh Abbas 1er pour accueillir la communauté arménienne. Visite de la cathédrale Vank et du musée arménien, qui recèle de magnifiques manuscrits enluminés du 10e s., puis direction le Palais aux 40 colonnes et ses formidables fresques murales qui racontent les fastes inouïs de la cour de Shâh Abbas. Visite du musée de la musique iranienne pour assister à un concert traditionnel. (P.déj+Déj+Dîn)
Deuxième journée consacrée à Ispahan, avec le pont aux 33 arches et le pont Khadju, puis l’immense place royale Naghsh-e Jahan (la plus grande au monde après Tian An Men !), qui accueillait autrefois caravaniers et marchands en route vers l’Asie Centrale. Visite de la mosquée de l’Imam, du palais Ali Qâpu, avec son étonnant salon de musique, et de la sublime mosquée du Sheikh Lutfollah. Puis promenade dans les allées animées du bazar de Qheissarieh, entre échoppes et ateliers d’artistes. (P.déj+Déj+Dîn)
Route vers l’Est, à travers des paysages de montagnes et de hauts plateaux désertiques à la beauté brute. Arrêt à Naîn pour sa mosquée du Vendredi et son ancienne citadelle, entièrement construites en briques de terre crue. La ville est aussi le berceau des fameux tapis persans. Poursuite vers Yazd, antique cité caravanière au pied des crêtes du massif du Shirkouh, et installation à l’hôtel en fin d’après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Journée de découverte de cette ville à part, dont l’architecture a su parfaitement s’adapter au climat extrême de la région, avec ses vieilles maisons en pisé, ses ruelles étroites et ses passages voûtés protégeant de la chaleur et du souffle du désert. Arrêt au jardin de Dolate Abade et au temple du feu, avant de rejoindre la superbe Mosquée du Vendredi et ses hauts minarets dressés vers le ciel. Puis découverte des étonnantes tours du silence de Tchame, où les Zoroastriens avaient coutume d’exposer les corps de leurs défunts et de livrer ainsi leur âme au vent, selon des rites funéraires ancestraux propres à cette communauté singulière. (P.déj+Déj+Dîn)
Sur la route de Shiraz, arrêt à Abarkouh, petite ville-oasis réputée pour ses ingénieuses glacières, constructions coniques en pisé qui conservent l’eau gelée venue des rivières en hiver pour fournir de la glace aux habitants jusqu’à l’été. Puis découverte de Pasargades, première capitale dynastique de l’empire achéménide, fondée au 6e s. av. J-C. au cœur du Fars, la patrie des Perses, et qui abrite notamment le mausolée de Cyrus. Arrivée à Shiraz en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)
Visite du mausolée de Shah-e-Cheragh, consacré à un descendant du Prophète et important lieu de pèlerinage, de l’école de théologie de la madrasa de Khan et arrêt devant la citadelle de Karim Khan, fondateur de la dynastie Zand. Déjeuner en ville puis visite de la mosquée Nasir al Molk, aux délicates faïences représentant des brassées de roses et au décor jaune typique de l’architecture Qadjare du 19e s. En fin d’après-midi, promenade dans le grand bazar Vakil, datant du 10e s., et dîner dans un restaurant traditionnel. (P.déj+Déj+Dîn)
Excursion à Persépolis et découverte de cette cité mythique, classée à l’UNESCO pour ses vestiges inestimables et ses bas-reliefs exceptionnels qui représentant la procession des émissaires des 32 peuples de l’Empire achéménide venus payer tribu au roi. Poursuite vers la nécropole de Naqsh-e Rostam taillée dans les falaises de Kuh-e-Hossein qui abritent les tombeaux de Darius 1er et ses successeurs et qui ne sont pas sans rappeler Pétra en Jordanie. Retour à Shiraz dans l’après-midi, arrêt photo devant la Porte du Coran qui marquait autrefois l’entrée nord de la ville et qui abrite un grand Coran protégeant la cité puis visite des jardins du mausolée du poète Hafez. Dernier dîner dans un restaurant traditionnel. (P.déj+Déj+Dîn)
Transfert à l’aéroport dans la nuit et envol à destination de Paris via Doha. Arrivée le jour même.
avis clients sur ce voyage
TOUJOURS PLUS DE SERVICES
Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.
De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.