"L’Asie ? Je suis tombé dedans fin 2004 pour un long périple. C’est après un an dans la Chine pré-olympique que j’ai posé mon sac chez Asia."
Le Cambodge et le Laos, ensemble ! Sublime nature en forêt ou sur les rives du Mékong. Partout, des petites bouilles de bambins qui sourient ; ces villages hors du temps avec leurs maisonnettes de bois ; et quand opère la magie de Luang Prabang et d’Angkor, on a l’étrange sentiment que ces peuples nous donneront toujours plus qu’on ne leur apportera jamais en retour.
En Thaïlande, c’est le raffinement en tout qui m’a séduit, de l’architecture des temples et des palais à l’artisanat, de la grâce des danses à la gastronomie, car la meilleure cuisine d’Asie a laissé un souvenir ébloui à mes papilles !
Le Vietnam, doux mélange entre le dynamisme de l’Asie qui avance et le charme suranné des traces de la présence française : le tohu-bohu des deux-roues passant devant les façades aux teintes presque provençales à la patine usée des murs ocre du vieux Hanoi, et ces fruits de notre terroir, le pâté et la baguette, qui côtoient le bol de soupe matinal