contact-asia

Pierre, Conseiller voyages Asia Nice

"L’Asie ? Je suis tombé dedans fin 2004 pour un long périple. C’est après un an dans la Chine pré-olympique que j’ai posé mon sac chez Asia."

L’Asie que j’aime

Le Cambodge et le Laos, ensemble ! Sublime nature en forêt ou sur les rives du Mékong. Partout, des petites bouilles de bambins qui sourient ; ces villages hors du temps avec leurs maisonnettes de bois ; et quand opère la magie de Luang Prabang et d’Angkor, on a l’étrange sentiment que ces peuples nous donneront toujours plus qu’on ne leur apportera jamais en retour.

En Thaïlande, c’est le raffinement en tout qui m’a séduit, de l’architecture des temples et des palais à l’artisanat, de la grâce des danses à la gastronomie, car la meilleure cuisine d’Asie a laissé un souvenir ébloui à mes papilles !

Le Vietnam, doux mélange entre le dynamisme de l’Asie qui avance et le charme suranné des traces de la présence française : le tohu-bohu des deux-roues passant devant les façades aux teintes presque provençales à la patine usée des murs ocre du vieux Hanoi, et ces fruits de notre terroir, le pâté et la baguette, qui côtoient le bol de soupe matinal  

Mon dernier coup de cœur en Asie

C’est le petit matin sur les rizières en terrasses de Sapa au nord-Vietnam et je suis pressé de partir à l’aventure. Mais la visibilité est de plus en plus réduite et une faible pluie fait son apparition. La balade va être périlleuse car je suis parti en tongs et je glisse ! Comme je croise un groupe de jeunes filles Hmong qui reviennent de la cueillette, la plus dégourdie me voyant en difficulté, s’empresse de me découper à la machette un bout de bois qui m’aidera à me déplacer. Rassuré et séduit par leur bonne humeur, je décide de les accompagner jusqu’à leur village où elles m’inviteront à boire le thé dans leur petite maison avant de me remettre sur le bon chemin.    

Quand je ne voyage pas…

J’aime être sur l’eau, planche ou bateau, et enfourcher un vélo, idéal pour découvrir et se détendre en même temps. Quant à la musique, jazz et pop rock, elle m’a aussi attiré en voyage dans des adresses sympas !  
PIERRE, CONSEILLER VOYAGES ASIA NICE
Tel : 04.93.82.41.41
E-mail : nice@asia.fr
Disponible aux heures d’ouverture :
De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 - le samedi de 9h30 à 12h30
En juillet et août : 9h30 à 12h30 et 14h à 18h00 – fermé le samedi
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable