contact-asia
Interview de

SALOMÉ, CONSEILLÈRE VOYAGES A L'ESPACE ASIA EN LIGNE

« La magie de moments buissonniers »

Le Cambodge mérite-t-il vraiment un voyage à lui tout seul ?

Si vous aviez déjà ressenti la puissance minérale et végétale d’Angkor au milieu de sa jungle, vous auriez déjà la réponse à votre question ! Mais le Cambodge ce sont en plus des villages aux traditions séculaires, des rizières éblouissantes, le majestueux Tonlé Sap côté campagne, des musées, des palais scintillants, les vieilles maisons coloniales et des marchés colorés à Phnom Penh, des plages de sables blond et îlots tropicaux à Sihanoukville. De quoi passer une dizaine de jours inoubliables !

Mais ce pays ne se repose-t-il pas finalement que sur les vestiges de son glorieux passé ?

Bien au contraire ! Aujourd’hui on pourrait presque parler d’une movida khmère ! 

Que ce soit à Phnom Penh ou à Siem Reap, on ne compte plus les ouvertures de galeries d’art, les festivals de photographie, les centres de danses, les ateliers où de véritables orfèvres travaillent la laque, la sculpture le tissage de la soie. Sans compter le musée national  de Siem Reap et sa superbe scénographie. Aucun pays d’Asie ne s’ébroue aujourd’hui avec une telle énergie rayonnante.

De là à le proposer « en famille », n’est-ce pas un peu osé ?

Au contraire. Les cambodgiens adorent les enfants. Voyager en famille, c’est déjà la garantie d’avoir encore plus de sourires et de portes ouvertes ! Et puis, au-delà du patrimoine culturel, les temples dans la jungle ça a déjà un petit côté Indiana Jones pour apprentis aventuriers, non ? Et couper à vélo à travers les rizières, glisser en bateau dans la mangrove, apprendre à cuire du poisson dans les feuilles de bananier, collectionner les coquillages sous les cocotiers, etc. Vous n’auriez pas aimé, enfant, partager en famille, de tels souvenirs ?

Que propose Asia de plus que les autres, au Cambodge?

La magie de moments buissonniers : la remontée de la rivière Sangker, de Battambang au Tonlé Sap, entre faune et flore à bord d’un sampan le longs d’arroyos sinueux ; le spectacle du cirque Phare, à Siem Reap avec ses fabuleux artistes tous issus des milieux défavorisés ; un coucher de soleil sur les visages énigmatiques du Bayon ; sans oublier notre partenariat privilégié avec le Musée Guimet à Paris, qui rassemble la plus belle collection d’art khmer hors du Cambodge.

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable