contact-asia
Interview de

PIERRE, CONSEILLER VOYAGES A ASIA NICE

« Un merveilleux condensé d’Asie, sur une île à taille humaine offrant une palette de voyages extraordinaire »

Ceylan, une île pour tous !

A deux ou en famille, version culture ou option nature, chacun trouvera la réponse à ses envies : vestiges archéologiques à pied ou à vélo, balades en forêt ou pause coloniale dans une plantation de thé, séjours bien-être ou farniente à la plage, un vrai choix !

Le Sri Lanka fait partie des premières destinations recommandées pour approcher l’Asie, selon vous, pourquoi ?

On dit en effet du Sri Lanka qu’il est l’autre porte d’entrée en Asie, celle des comptoirs maritimes et de la route des Indes. C’est un pays facile d’accès, bien desservi et qui bénéficie d’une bonne infrastructure hôtelière. Sa petite superficie permet de jouir par ailleurs d’une multitude de décors et d’atmosphères en peu de temps, dès le premier voyage. Et puis c’est aujourd’hui un pays apaisé où il fait bon vivre, entre découvertes culturelles et séjours balnéaires. Un pays qui vous donne envie d’aller plus loin à la découverte de l’Asie, mais aussi d’y revenir car, même pour les connaisseurs, un séjour au Sri Lanka est une « parenthèse enchantée » dans leur découverte de l’Asie.

Du coup, quel itinéraire conseillez-vous pour un premier voyage au Sri Lanka ?

D’abord plonger au cœur du Triangle culturel, avec ses antiques cités royales (Anuradhapura, Sigiriya et Polonnaruwa), puis descendre par les jardins d’épices vers Kandy, cœur vibrant du pays, avant de se perdre dans le « tea country » autour de Nuwara Eliya à l’atmosphère « so british ». Continuer au sud, par les parcs nationaux ou en s’imprégnant du parfum colonial de Galle, ancien comptoir portugais. Et enfin, prendre le temps de buller en bord de mer. Ainsi, en quelques jours, vous apprécierez cette diversité qui caractérise le Sri Lanka.

Pourquoi choisir Asia ?

Parce que justement nous ne nous contentons pas de faire du Sri Lanka l’île d’un seul voyage. Nous savons aussi y proposer des itinérances buissonnières en vous initiant à la danse traditionnelle ou à la cuisine locale dans un jardin d’épices, au gré de balades en char à bœufs dans les rizières ou à pied  au fil des temples perdus dans la campagne Kandyenne. A vivre en séjournant dans nos adresses « coup de cœur » : résidences de planteurs, maisons coloniales, éco-lodges, etc.

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable