Collection Intermèdes by Asia
Les Ephémères by Asia
Si, si ! Il y a bien douze façons de concevoir votre prochain voyage en Birmanie : en solitaire à l’aventure, en voyage de noces ou simplement en amoureux, en tribu avec vos ados, au fil des fleuves pour une Birmanie autrement ou façon décor de cinéma, toute la Birmanie au fil d’un voyage au long cours, en suivant nos coups de cœur ou nos bons plans, combiné avec un séjour plage ou un autre pays, pour se dépayser, se ressourcer et déconnecter de notre monde. A vous de choisir !
Le cœur historique de Rangoon où demeurent encore les témoignages d’un riche passé colonial, le site rupestre de Pow Win Daung qui cache dans ses grottes des merveilles de fresques bouddhiques, le monastère suspendu de Kyauk Thalat à Hpa An, prouesse architecturale improbable, l’arrivée en bateau devant les collines de Sagaing, parsemées de pagodes étincelantes, sans compter le survol en montgolfière au-dessus des temples de Pagan.
Le fleuve Irrawady est la voie royale d’une Birmanie intemporelle. C’est au rythme du fleuve que l’on découvre au mieux, dans un décor en cinémascope, le quotidien des populations et que l’on relie Mandalay à la plaine magique de Pagan. A bord de steamers de charme ou de bateaux de grand luxe, depuis le pont observatoire, l’émotion reste la même devant les rives où fleurissent les pagodes et s’entrechoquent les ors safranés.
Bienvenue à bord !
Que cela soit pour un périple au long-cours, de Rangoon la coloniale aux capitales royales de Mandalay, des pagodes ocres de Pagan aux sables blonds de Ngapali ou pour une croisière d’exception le long de l’Irrawady, laissez-nous vous guider au cœur d’une Birmanie chère à notre cœur.
Ici, l’enfant est roi et les découvertes sont tellement variées et enrichissantes que petits et grands s’y rejoignent dans les rires et l’enchantement : se promener à vélo sur les pistes sablonneuses de Pagan, rencontrer des enfants bonzes dans un monastère à Mandalay, s’interroger sur la loi de la gravité devant l’étonnant Rocher d’Or, faire une course de bateau avec les fameux pêcheurs Inthas du Lac Inlé, etc.
La Birmanie n’a pas fini de vous étonner.
Originale et inattendue, la Birmanie se prête à merveille à un voyage de noces ou au plaisir de la découverte en tête en tête. Emotion à partager devant le soleil couchant embrasant la plaine de Pagan, vœux communs devant les Nats, bons esprits de la pagode Shwedagon à Rangoon, pique-nique romantique en bateau sur les eaux violines du Lac Inlé, farniente absolu dans le cadre enchanteur des plages de Ngapali, etc.
Longtemps fermée au public, la Birmanie s’ouvre peu à peu et, au-delà des grandes icônes, dévoile aux voyageurs en quête de nouveaux horizons sites secrets et paysages grandioses. De Loikaw aux confins du lac Inlé, des forêts de pagodons de Kakku aux villages de minorités de Kengtung, des contreforts de l’Himalaya au delta de l’Irrawady en passant par la rivière Chindwin, à vous de dessiner sur la carte vos chemins de traverse.
A qui sait prendre le temps, la Birmanie offre tous les remèdes à notre stress occidental : écouter la litanie mélodieuse des bonzes à l’heure de la prière dans un monastère perdu de Mandalay, contempler toute la beauté du monde devant les champs de jacinthes sauvages flottant sur le lac Inlé, s’éblouir devant le lever de sa Majesté Soleil avant qu’il n’entreprenne sa course au-dessus des pagodes dorées.
La sérénité est de mise !
Il est peu de pays asiatiques plus émouvants que la Birmanie. La découverte de sites magiques, la traversée de paysages sauvages incroyables et les rencontres avec une population soudée par sa ferveur religieuse et ses traditions, font d’un voyage en Birmanie une expérience d’une rare intensité. Une pause farniente le long de la mer d’Andaman se justifie aussi amplement pour « atterrir en douceur ».
A consommer sans modération !
Souvent ignorée une fois l’hiver passé, la Birmanie mérite pourtant tout autant d’intérêt au printemps ou en été.
Après les pluies, la nature n’en n’est que plus belle, les pagodes gagnent en sérénité et revêtent un tout autre charme dans ce nouvel écrin végétal. Et quand cela s’accompagne d’offres à prix doux, pourquoi s’en priver ?
Souvent chantée par les écrivains voyageurs aux siècles passés, paradis incontesté des photographes aujourd’hui, la Birmanie envoûte les artistes et offre un décor en cinémascope classé en tête d’affiche au box-office. Pagodes à 360° à Mandalay et Pagan, panoramique le long des rives de l’Irrawady, décor 100% naturel en pays Shan, etc.
Moteur !