Ma famille ayant beaucoup voyagé, dès mon enfance je suis tombé dedans. Travailler dans le tourisme était donc la suite logique d’une passion de toujours que je veux partager.
Le Vietnam découvert, justement, dès l’enfance, parce que ses paysages de rizières m’avaient vraiment marqué. Aujourd’hui, ils le disputent avec les silhouettes fantomatiques des rochers de la baie d’Halong et la magie de la navigation sur les canaux qui parcourent le delta du Mékong. Et bien sûr avec le charme de l’héritage du passé colonial des vieux quartiers de Hanoi, Ho Chi Minh ou Hoi An.
L’Iran, parce que dans ce pays porteur de la grande histoire de la Perse, l’accueil des populations est un formidable pied de nez à nos idées reçues : ici, l’envie de partager avec les visiteurs curieux que nous sommes, se traduit par une infinie gentillesse. Et comme le patrimoine architectural est exceptionnel, il faut se délecter de sites comme Persepolis, et de cités historiques comme Shiraz, Yazd ou la légendaire et Ispahan.
Oman. Voilà un pays qui honore superbement la formule Nature en majesté : mer de sable ourlée de dunes du désert de Wahiba, oasis de fraicheur au bord des Wadis, panoramas époustouflants du haut des falaises déchiquetées du Djebek Akhdar, vous ferez Waouh ! devant tous ses paysages. Dans cet écrin unique, au creux du désert comme dans les fjords où jetèrent l’ancre des marins célèbres, l’histoire a imprimé les traces des glorieuses conquêtes depuis l’Antiquité.