"Voyager pour s'évader, rencontrer et échanger était une telle évidence que j’en ai fait mon métier afin de faire partager ma passion pour le voyage."
Bali, car tout le monde peut y trouver son bonheur : un accueil littéralement à cœur ouvert de la population pour qui sourire est une seconde nature ; un raffinement et un sens de l’esthétique qui impriment aussi bien les gestes du quotidien que les danses traditionnelles et le très riche artisanat local ; des cours de cuisine pour se gorger de senteurs et de saveurs, et, côté nature, un des plus beaux décors de rizières du monde.
La Nouvelle Calédonie, terre du bout du monde, fait partie des quatre premiers territoires de la planète en matière de biodiversité, et ça se voit : paysages grandioses où se mélangent forêts tropicales et terres rouges riches de minerais précieux, le plus grand lagon du monde classé par l’UNESCO, et des plages idylliques que l’on ne quitte que pour aller se plonger dans des fonds marins exceptionnels.
La Jordanie, à quelques heures de Paris seulement, vous plonge dans un autre monde. Côté désert, les roches et les sables rouges du Wadi Rum que l'on peut découvrir en 4x4 ou au cours d'une randonnée avant de s’abandonner à la splendeur du ciel au cours d’une nuit dans un camp au milieu du désert. Côté Mer Morte, l’improbable expérience de se laisser porter par les eaux et flotter, flotter, flotter.