contact-asia
Espagne
Circuits en groupe
Circuit en Andalousie, avec guide conférencier au départ de Paris : visite culturelle de Séville, Cordoue et Grenade
Bordée au Nord par la Sierra Morena, la brune, celle qui la distingue de l'aride Castille, et ourlée au Sud par la Sierra Nevada, majestueuse et claire, l'Andalousie est le miroir des civilisations méditerranéennes dont la fusion donna naissance à l'unique culture ibérique. Phéniciens, grands navigateurs qui véhiculèrent non seulement leurs produits commerciaux mais surtout l'écriture, l'art et une première forme d'urbanisme ; Romains, Wisigoths (ces barbares beaucoup moins destructeurs qu'on ne le croit) ; enfin et surtout musulmans : tous ont inscrit dans la pierre leur passage en terre andalouse. C'est ici qu'eut lieu le choc le plus violent entre l'islam et la chrétienté, rencontre que semble symboliser à jamais le somptueux palais de Charles Quint dressé au cœur des irréels palais arabes de l'Alhambra de Grenade. C'est au décryptage des signes, de ces indices culturels que nous vous invitons, au détour du dédale animé et tourbillonnant des rues de Séville comme au cœur des pueblos blancos, les villages blancs, détenteurs de l'authenticité de ce peuple.

  :

8 jours / 7 nuits
Entre le 22/05/2021 et le 23/10/2021
À partir de
2440 € TTC
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Sur cette terre rude et sensuelle comme le flamenco, Phéniciens, Romains, Wisigoths et surtout musulmans, ont laissé dans la pierre de sublimes empreintes : Séville et son Alcazar, Cordoue, sa cathédrale-mosquée et sa synagogue, Grenade et son palais de l’Alhambra, les demeures Renaissance de Baeza et Ubeda, ou encore Ronda et son village accroché à la sierra.

Les temps forts

- la découverte de villages blancs andalous comme Ronda, Carmona, Baeza et Ubeda
- la visite des ruines de Medina Azahara, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Vol Paris / Malaga, Ronda, Séville

Vol régulier Paris / Malaga.
Déjeuner au restaurant.
Dans l'après-midi nous gagnerons Ronda (environ 110 km) où nous visiterons d'abord les jardins du Belvédère qui offrent une vue magnifique sur la vallée et les petites exploitations encore cultivées par traction animale. La bordure des falaises est un paradis de fleurs sauvages. Nous nous rendrons ensuite aux arènes, parmi les plus anciennes d'Espagne et visiterons le musée Taurin.
Puis nous prendrons la route de Séville (environ 130 km) .
Installation à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à Séville.


Jour
2

Séville : le musée des beaux-arts, l'Alcazar et la cathédrale

(Journée sous forme de promenade à pied ou en transports en commun à Séville)
Ce matin, nous visiterons le musée des beaux-arts de Séville, et y admirerons la plus belle collection de tableaux de maîtres andalous : Zurbarán, Murillo, Valdes Leal…
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, nous verrons l'Alcazar de Pierre le Cruel, monument clef de l'art mudéjar, style d'inspiration islamique auquel les rois chrétiens avaient tant pris goût, qu'ils le conservèrent dans leurs constructions et leur manière de vivre bien après le départ des musulmans de la Péninsule. Nous en découvrirons les innombrables salles et patios, et également les fabuleux jardins sans lesquels un palais arabe ne pourrait être considéré comme achevé. Puis nous découvrirons la cathédrale et l'unique vestige de cette ancienne mosquée arabe, la célèbre Giralda dont le minaret fut érigé au XIIe siècle.
Dîner libre et nuit à Séville.


Jour
3

Séville : la Casa de Pilatos et l'hôpital de la Charité

(Matinée en autocar)
Ce matin nous découvrirons la Casa de Pilatos qui marie les styles mudéjar, gothique et Renaissance. Son nom provient, selon la croyance populaire, du fait que son plan reprendrait celui du palais de Ponce Pilate à Jérusalem.
Nous partirons ensuite à la rencontre du peintre majeur de l'Ecole sévillane, Murillo, qui peignit pour l'hôpital de la Charité un ensemble de toiles révélatrices de son inspiration et de sa magnifique sensibilité.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi sera libre pour flâner dans Séville.
Dîner libre et nuit à Séville.


Jour
4

Séville, Italica, Carmona, medina Az Zahara, Cordoue

(Environ 170 km)
Ce matin, sur la route vers Cordoue, nous ferons halte sur le site d'Italica, situé à dix kilomètres de Séville, où naquirent les empereurs Hadrien et Trajan. Au travers de son amphithéâtre et les belles mosaïques présentées, ce sont les structures de l'Empire romain et de sa société qui seront évoquées. Nous ferons ensuite une autre étape, Carmona, l'un de ces charmants et typiques villages blancs.
Déjeuner au restaurant.
Dans l'après-midi, à quelques kilomètres de Cordoue, nous découvrirons les ruines de la medina Az Zahara, palais d'Abd el Rahman III, témoignage du prestige de ce grand calife, qui fit briller de mille feux la dynastie des Omeyyades d'Espagne, et surtout sa capitale, Cordoue. (Le Salon Rico, en restauration, ne sera pas visible).
Dîner libre et nuit à Cordoue.


Jour
5

Cordoue et sa Mezquita

Ville phare du califat durant deux cent cinquante ans, Cordoue s'imposa comme rivale de la Bagdad abbasside dans de nombreux domaines : scientifique, artistique, philosophique... La visite de la fameuse Mezquita en atteste. En effet, forêt de plus de huit cents colonnes de marbre, elle renferme la mémoire de cette splendeur passée. La construction d'une imposante cathédrale en son milieu ne lui a rien retiré de son unité, et a encore renforcée sa puissance mystique.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, nous ferons une promenade dans la Juderia, l'ancien quartier juif de Cordoue. Les juifs ont contribué à l'essor de cette brillante cité. Au détour de l'ancienne médina, la synagogue et l'évocation du philosophe Maimonide nous rappelleront que la culture hébraïque fut un facteur important dans l'élaboration de la civilisation hispanique.
Dîner libre et nuit à Cordoue.


Jour
6

Cordoue, Baeza, Ubeda, Grenade

(Environ 290 km)
Nous partirons ce matin pour Baeza et Ubeda. Là, nous changerons d'époque et d'atmosphère. Charles Quint y a favorisé le style dont il raffolait, celui de la Renaissance. Palais, université, églises nous plongeront soudainement au cœur du siècle d'or espagnol, quand la découverte des Indes de Christophe Colomb, la victoire définitive sur les musulmans de Grenade et l'expulsion des juifs de la Péninsule, autant d'événements qui ont marqué l'année 1492, ouvrirent une nouvelle ère pour l'Espagne, celle du triomphe de la foi catholique, époque à laquelle on crut que les richesses du Nouveau Monde seraient inépuisables.
Déjeuner au restaurant.
Nous poursuivrons notre route et nous arriverons à Grenade en fin d'après-midi.
Si nous avons le temps, nous nous promènerons dans l'Albaîcin, l'ancien faubourg arabe, pour découvrir ce qui fut le dernier bastion islamique d'Al Andalus.
Dîner libre et nuit à Grenade.


Jour
7

Grenade et l'Alhambra

La matinée sera consacrée à la découverte de l'Alhambra. Cette forteresse rouge était au XIVe siècle une véritable petite ville : une caserne, plusieurs palais et de nombreuses dépendances réunissaient quelque deux mille personnes. Dressée au sommet de la colline, sa silhouette se découpe sur les cimes enneigées de la Sierra Nevada. Elle fut le foyer de toutes les légendes, le centre de toutes les convoitises, le sujet de toutes les odes à la beauté, chantées par les romantiques à la fin du siècle passé.
Déjeuner au restaurant.
Après la reconquête de Grenade en 1492, les Rois catholiques, puis leur fils Charles Quint, voulurent clamer haut et fort leur victoire et celle de la foi chrétienne sur les infidèles. La chapelle royale, conçue comme leur panthéon, l'immense cathédrale et enfin la chartreuse d'un baroque étourdissant et inattendu, tentèrent de rivaliser avec les splendeurs de l'Alhambra et y parvinrent, nous laissant conquis par la formidable expression de la foi créatrice.
Dîner libre et nuit à Grenade.


Jour
8

Grenade, Malaga puis vol retour vers Paris

(Environ 130 km)
Transfert à l'aéroport de Malaga et envol vers Paris.

 

Hôtellerie

Cordoue - Eurostars Conquistador 4*

Grenade - Carmen 4*
Cet établissement situé dans le centre dispose de 283 chambres spacieuses dont chacune possède une salle de bain, l'air conditionné, un coffre-fort, un minibar...

Séville - Macia Sevilla Kubb 4*
Situé à quelques minutes à pied de la Casa de Pilatos, cet hôtel est entièrement refait à neuf dans un style moderne et épuré. Il offre des chambres fonctionnelles et confortables, équipées d'une télévision à écran plat, d'une connexion wifi gratuite, de l'air conditionné et d'un coffre-fort.

 

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !
Besoin d’aide pour réserver ? Contacter votre conseiller ASIA au 01.56.88.66.75
Pour réserver ou simplement connaître le prix ou la disponibilité de ce voyage
au départ de :
pour
adulte(s) et
enfant(s) (de 2 à 11 ans),
sélectionnez la date de votre choix ci-dessous :
sélectionnez la date de votre choix ci-dessous :
Bonne disponibilité
Vite... dernières places
disponibles
Pour trouver une place disponible,
adressez-nous votre demande
Disponible avec une ou plusieurs
prestations qui restent à confirmer
* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h. Prix TTC à partir de, par personne en chambre double
Ce forfait comprend

- les vols internationaux
- les taxes d'aéroport
- l'hébergement dans les hôtels, avec les petits déjeuners
- sept déjeuners, hors boissons
- les déplacements en autocar privé selon le programme
- l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes et de guides locaux francophones, obligatoires sur certains sites
- les entrées dans les sites mentionnés au programme

Ce forfait ne comprend pas

- les dîners
- les boissons
- les dépenses personnelles
- le port des bagages
- les pourboires aux guides locaux et aux chauffeurs
- l'assurance assistance, annulation, bagages et interruption de séjour



EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
 
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
Accueil et services à bord
Bienvenue à bord

Hublot ou couloir, ensemble avec famille ou amis, menu végétarien ou enfant... confiez nous vos envies pour voyager en toute sérénité, nous assurons la réservation des sièges et des repas spéciaux à bord de vos vols.
Réservé aux clients individuels et selon les compagnies aériennes
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable