Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.
Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.
Les côtes de l'Adriatique sont jalonnées par les plus belles cités historiques de Croatie, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : Dubrovnik ceinturée de puissants remparts, Split et son palais de Dioclétien et, leur faisant face, un semis d’îles boisées et de petits ports intacts où l’on retrouve les influences illyriennes, grecques, romaines, vénitiennes et croates à Korcula, Brac, Hvar, et Mljet.
- un yacht de 18 cabines entièrement privatisé pour Intermèdes
- un conférencier Intermèdes fera des conférences pendant la navigation
- deux demi-journées à Dubrovnik
- Trogir, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
- la Vieille Ville de Korcula
Départ de Paris en fin de matinée à destination de Dubrovnik sur compagnie régulière.
Arrivée en début d'après-midi.
Une première découverte de Dubrovnik nous conduira au palais des Recteurs, qui était autrefois le siège du gouvernement. Des architectes florentins ont élevé cet édifice de style Renaissance, qui abrite aujourd'hui le musée historique.
Transfert et Installation à bord du Princess Aloha. Présentation de l'équipage et du programme de la croisière.
Dîner de bienvenue à bord. Nuit à quai.
Le matin, nous débuterons notre navigation vers Korcula avec une pause baignade, si les conditions météorologiques le permettent.
Conférence.
Déjeuner à bord.
L'après-midi, nous découvrirons sous forme de promenade à pied, Korcula. Le cœur historique de la petite île de Korcula, quarante-sept kilomètres de long, s'étend sur une péninsule de six kilomètres de large dominée par un cône montagneux. C'est à ce site pittoresque, à ses églises, ses palais et ses places médiévales que la cité doit son surnom de petite Dubrovnik. Nous visiterons la Vieille Ville, qui a conservé tout son charme médiéval, avec ses murailles, ses palais, ses églises et sa cathédrale Saint-Marc. Fondée au XIIIe siècle et reconstruite à partir du XVe siècle, cette cathédrale est le joyau de la cité. Son beau portail est flanqué de deux lions, œuvres de Bonino da Milano, tandis que le maître-autel abrite un tableau du Tintoret. Nous visiterons également le musée de la ville hébergé dans le palais Gabrielis du XVIe siècle, ainsi que le musée des icônes.
Dîner libre et nuit à quai.
Appareillage pour Pucisca, charmant village sur l'île de Brac.
Conférence durant la navigation.
Déjeuner à bord
Sur l'île de Brac, nous visiterons une école de maçonnerie afin de découvrir l'art du travail de la pierre.
Dîner libre et nuit à bord.
Le matin appareillage pour Split.
Conférence durant la navigation.
Dès notre arrivée, nous partirons en autocar vers Trogir (environ 30 km). La cathédrale Saint-Laurent de Trogir est la plus monumentale des églises romanes dalmates. Son grand portail ouest, de Radovan (1240), est exceptionnellement riche en figures, s'inspirant de la Bible et de thèmes antiques. Les styles gothique, Renaissance et maniériste ont laissé également leur empreinte sur tout l'édifice et son baptistère. Nous découvrirons la chapelle Orsini, chef-d'œuvre de la Renaissance.
Retour à Split et déjeuner à bord.
L'après-midi, nous découvrirons Split, un véritable modèle d'évolution architecturale harmonieuse. Au fil des siècles, son palais romain monumental est devenu, après de nombreux remaniements et agrandissements, une ville. Les façades des maisons et des palais de styles roman, gothique, Renaissance ou baroque sont parfaitement intégrées entre les colonnes antiques. Quant au campanile de style roman, il donne à la ville son axe vertical. La visite du palais de Dioclétien, que l'empereur romain fit construire à proximité de sa ville natale entre 295 et 305, nous permettra de rêver aux fastes d'une somptueuse résidence impériale à la fin de l'Antiquité. C'est un véritable complexe, avec son enceinte, ses lieux de culte, ses portes et ses cours, et le mausolée de l'empereur transformé en cathédrale.
Dîner libre et nuit à bord.
Tôt le matin, appareillage pour Stari Grad que nous atteindrons en début d'après-midi.
Conférence durant la navigation.
Déjeuner à bord.
Transfert en autocar vers la ville de Hvar en profitant du paysage de l'île la plus ensoleillée de Croatie(environ 10 km)_.
La ville de Hvar, tombée aux mains des Vénitiens au XVe siècle, offre quelques points d'intérêt que nous découvrirons à pied, notamment le port, centre névralgique, la cathédrale Sveti Stefan, datant du XVIe siècle, le monastère franciscain et le couvent bénédictines connu pour la production de lacets de feuille d'agave.
Retour à Stari Grad. Dîner libre et nuit à quai.
Le matin, nous poursuivrons notre navigation pour atteindre Mljet dans l'après-midi.
Conférence durant la navigation.
Déjeuner à bord.
(Visite sous forme de promenade à pied)
De toutes les îles de l'Adriatique, Mljet se révèle sans doute la plus séduisante. Cette île envoûtante parsemée de grottes, de criques et de lacs naturels salés se prête particulièrement à la promenade avec ses forêts de pins parasols centenaires. La partie nord de Mljet a été déclarée parc national et de ce fait l'île est un espace protégé. Connue des Grecs, Mljet serait peut-être l'île d'Ogygia sur laquelle Calypso retint Ulysse captif durant sept années. De nombreuses traces de présence illyrienne ont été relevées sur l'île que les Romains conquirent ensuite, y édifiant un palais, deux basiliques, des thermes... Après une période de domination byzantine, Mljet fut cédée en fief à des bénédictins du Monte Gargano. En 1410 elle fut intégrée à la République de Dubrovnik. Puis nous traverserons en bateau jusqu'à l'îlot de Sainte-Marie où nous visiterons le monastère bénédictin ainsi qu'une église datant du XIIe sciècle.
Dîner du capitaine et nuit à quai.
Matinée de navigation vers Dubrovnik avec une pause baignade si les conditions météorologiques le permettent.
Conférence.
Déjeuner à bord.
L'après-midi sera consacré à la découverte de Dubrovnik. C'est à pied que nous visiterons l'ancienne Raguse, avec ses tours imposantes, ses forts et ses portes, en particulier la porte Pile, entrée principale de la ville. La cathédrale, de style baroque, fut érigée à l'emplacement d'un édifice roman, lui-même érigé sur les vestiges d'une cathédrale byzantine du VIIe siècle. La légende prétend que Richard Cœur de Lion fut à l'origine du bâtiment roman, lors de la prise de l'île de Lokrum. Le couvent des Franciscains possède un gracieux cloître fait de fines colonnettes jumelées et de beaux chapiteaux. La pharmacie, fondée en 1317, en bordure du cloître, est l'une des plus anciennes d'Europe. Nous verrons également le couvent des Dominicains, son superbe cloître et son église des XIVe et XVIe siècles. Rien n'a été construit de manière monumentale, tout est douceur et harmonie.
Retour au port de Dubrovnik. Dîner libre et nuit à quai.
Débarquement et dernier temps libre à Dubrovnik avant le transfert vers l'aéroport.
Déjeuner libre.
Vol vers Paris sur compagnie régulière.
PRINCESS ALOHA (entièrement privatisé)
Le Princess Aloha est une petite unité de croisière mise à flots en 2013 et dotée de 18 cabines seulement, ce qui garantit une ambiance conviviale et chaleureuse. Sa longueur est de 38 mètres et sa largeur de 8 mètres. L'équipage est composé de 7 personnes.
Cabines : toutes les cabines sont extérieures, climatisées et équipées de deux lits, d'une armoire, d'un mini-coffre, d'une salle d'eau avec douche, de toilettes et d'un sèche-cheveux. Quelques cabines à grand lit sont disponibles sur le pont Inférieur et une cabine à grand lit sur le pont Principal. Il existe aussi quelques cabines triples possédant un grand lit et un lit d'une personne. La superficie des cabines est de 12-14 m2.
Les cabines sont réparties entre le pont principal et le pont inférieur :
- catégorie 1 - pont inférieur : ces cabines sont équipées d'un hublot en hauteur, ce hublot apporte de la lumière mais n'offre aucune vue sur l'extérieur et ne peut pas s'ouvrir ;
- catégorie 2 - pont principal : équipées d'une petite fenêtre ces cabines donnent sur une coursive extérieure.
Restaurant - Bar : le Princess Aloha dispose d'un restaurant, situé sur le pont Supérieur, équipé de larges baies vitrées, où vous seront servis les repas. Le restaurant se prolonge par un bar et un confortable canapé. A l'arrière de ce pont, un espace de tables et chaises permet également de déjeuner en extérieur.
Détente et loisirs : le pont soleil offre un agréable espace depuis lequel vous pourrez apprécier les paysages durant la navigation. Des chaises longues, quelques fauteuils ainsi qu'un jaccuzzi sont mis à votre disposition.
Une plate-forme, à l'arrière du bateau, a été aménagée pour les moments de baignade.
- les vols aller-retour Paris / Dubrovnik, sur compagnie régulière
- les taxes d'aéroport
- l'hébergement sept nuits à bord du Princess Aloha en cabine de catégorie 2 sur le pont principal
- six déjeuners et deux dîners, eau minérale incluse
- l'accompagnement d'un conférencier Intermèdes, assisté par des guides locaux sur certains sites
- les visites et excursions mentionnées dans le programme ainsi que les droits d'entrée
- le port des bagages à bord
- les taxes portuaires. Une éventuelle hausse de ces taxes serait répercutée sur le prix au plus tard 20 jours avant le départ
- les déjeuners des premier et dernier jours
- les dîners mentionnés libres
- les pourboires au personnel de bord
- les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs
- les dépenses d'ordre personnel
- l'assurance assistance, annulation-bagages-interruption de voyage
TOUJOURS PLUS DE SERVICES
Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.
De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.