Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Tentation à laquelle nous vous invitions à céder car la belle Formose ne manque pas d’atouts, que vous voyagiez en duo ou en famille : l’un des plus beaux musées du monde à Taipei, des paysages de montagnes et de rizières magnifiques qui abritent temples et monastères et une délicieuse cuisine qui mêle les influences de ses voisins le Japon, la Chine et la Corée.
Taiwan ou comment découvrir autrement cette Asie extrême qui n’hésite pas à mêler traditions ancestrales et découvertes hors sentiers. Car la grande histoire ne se cache pas qu’au Musée National de Taipei, mais aussi au temple de Confucius de Tainan que l’on découvre à pied ou au monastère de Foguangshan où vous pourrez passer la nuit. Coté nature la région de Alishan dévoile les reliefs surprenants d’immenses plantations de thé et la montagne Hehuan surplombe le panorama du Sun Moon Lake où vous pourrez naviguer.
Déconnecter et se ressourcer à Taiwan c’est découvrir un monde de contrastes au cœur de cet Orient extrême qui mêle traditions ancestrales et modernité. Ici on est loin de nos cultures dans un univers qui mêle histoire, comme au pied des pagodes et pavillons de Kaoshiung ou au Musée National de Taipei, nature, au cœur des plantations de thé ou au bord du Sun Moon Lake, ou encore découverte gustative d’une cuisine qui s’inspire avec talent de ses célèbres voisins chinois, coréens et japonais.
A Taiwan, un parfum d’aventure va enchanter vos découvertes de la Belle Formose, cette grande île où les lacs et montagnes autour de Taroko et Tainan, tout comme les plantations de thé d'une nature en majesté, servent d’écrin à des sites historiques exceptionnels, mais aussi d’abris à des villages reculés aux traditions séculaires.
Taiwan est facile en famille et a beaucoup à offrir : diversité des sites et des paysages entre Taipei la dynamique, côtes sauvages, plages de sables blanc, plantations de thé, canyons, sources chaudes et parcs naturels préservés, sans oublier le sens de l’hospitalité des taïwanais, une gastronomie d’exception et des fêtes et festivals colorés toute l’année.