Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Ici, savourer le spectacle est sans limite d’âge : en voiture, à pied, en bateau, en individuel ou en groupe, aventurier solitaire ou tribu à la recherche du Seigneur des Anneaux, géologue en herbe au bord des cratères ou marin inspiré par les grands navigateurs, reporter amateur ou robinson au bord d’une mer de jade. Les deux îles néo-zélandaises n’ont pas fini de vous inspirer et les maoris de vous faire partager leur culture unique. Bon voyage à tous !
Petits et grands adoreront découvrir la nature spectaculaire de cet archipel du bout du monde : en sillonnant la magnifique baie d’Auckland à bord d’un voilier de l’America’s Cup, en plongeant dans le monde merveilleux du « Seigneur des Anneaux » dans les maisons de hobbits à Matamata, en partant à la rencontre des baleines, orques et cachalots de Kaikoura ou en s’émerveillant du spectacle des geysers bouillonnants et des cratères fumants du parc de Wai-O-Tapu.
Il est peu de pays où la nature soit si proche de sa beauté originelle lorsqu’elle était vierge de toute présence humaine. Communiez avec cette nature quasi inviolée en contemplant le lac Wakatipu lové au cœur des alpes néo-zélandaises depuis le balcon de votre lodge, en glissant sur les eaux d’un fjord cerné de falaises vertigineuses, en observant le ballet immémorial des baleines dans la baie de Kaikoura ou en parcourant à pied le chaos minéral et volcanique du parc de Tongariro.
L’infinie diversité et la magnificence des paysages néozélandais en font une terre d’aventure rêvée : explorez un volcan en activité au milieu de l’océan à White Island, glissez en kayak entre criques oubliées et vallées sauvages du parc d’Abel Tasman, sillonnez à VTT les paysages somptueux de l’île du sud entre lacs et gorges, survolez en hélicoptère les glaciers immaculés du mont Cook ou parcourez les 71 km du Queen Charlotte Treck au cœur des vallées et montagnes des Malborough Sounds.
Paysages à couper le souffle ; convivialité de l’hospitalité néo-zélandaise ; charme fou de ses fermes, chalets et lodges sertis dans des écrins de pâturages immenses, de lacs ou de forêts ; fascinante originalité de la millénaire culture maorie ; cocktail étonnant de cimes enneigées et forêts tropicales : tout en Nouvelle-Zélande nous fait revivre l’atmosphère magique de la mythique Terre du Milieu du « Seigneur des Anneaux ».
Parce que la Nouvelle-Zélande est loin, très loin, il faut bien sûr prévoir un certain budget pour son voyage. Mais chez Asia, au-delà des promotions qui peuvent parfois être disponibles selon les périodes, nous avons imaginé autotours ou circuits pour que vous puissiez découvrir les icones néo-zélandais sans (trop) casser votre tirelire.
Profitez-en et choisissez le voyage qui vous fait rêver avant de partir pour la Nouvelle-Zélande !
Dépaysante, époustouflante mais surtout accueillante, la Nouvelle-Zélande se prête à merveille au plaisir de la découverte à deux. Appréciez la chaleur de l’hospitalité kiwi dans l’atmosphère familiale d’un cottage très british, dégustez les vins les plus australs du monde dans les vignobles de Malborough, communiez avec la nature lors d’une croisière au fil du fjord de Doubtful Sound ou offrez-vous le plaisir d’un éco-break dans le cadre somptueux du parc d’Abel Tasman.
La Nouvelle-Zélande fut de tous temps une terre de grands voyageurs. Il y a plus de 1.000 ans débarquèrent les Maoris sur leurs immenses pirogues à double coque : immergez-vous dans leur culture millénaire à Rotorua lors d’un Hangi, le repas traditionnel maori. Il y a 400 ans débarqua le premier explorateur occidental, Abel Tasman : revivez son émerveillement devant les paysages somptueux de l’Île du Sud entre fjords, glaciers, forêts tropicales et plages orangées.
Voyager en Nouvelle-Zélande, c’est retrouver les paysages infinis de la « Terre du milieu » que parcourent les héros du « Seigneur des Anneaux » : volcans fumants, geysers bouillonnants, lacs émeraude ou indigo, fjords profonds sertis dans un écrin de falaises vertigineuses, longues grèves de sable blond, glaciers d’azur terminant leur course au cœur de la forêt primaire. Tout, au « pays du long nuage blanc », est superlatif et éminemment cinématographique.