Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Au pied de la chaîne du Caucase, entre mer Caspienne et Azerbaïdjan, l’histoire a légué à la Géorgie de sublimes vestiges qui racontent ses origines de l’Antiquité à la Perse, de l’Empire Ottoman à l’Union Soviétique. De ce patrimoine multiple, le peuple géorgien a fait sa force et sa fierté, créant sa propre langue et son propre alphabet. Dans les ruelles d’un village médiéval, au cœur d’un monastère ou autour d’une bonne table, savourez sans modération toutes les facettes de l’identité géorgienne.
Comme si l’une regardait l’autre dans un miroir, ces deux terres imprégnées d’Europe, d’Asie centrale et de Russie, racontent à merveille une histoire qui les a façonnées : berceaux de la chrétienté, elles ont abrité tour à tour les cultures ottomane et perse et vu passer chevaliers et conquérants. Aujourd’hui parsemées de magnifiques monastères et églises où les populations partagent une ferveur profonde, la Géorgie et l’Arménie s’épanouissent au cœur des monts du Caucase.
Situation stratégique dès l'Antiquité, la Géorgie fut longtemps disputée par ses voisins Grecs, Turcs, Mongols et Perses, jusqu’à son Indépendance de l’Union Soviétique en 1991. Des pages d’histoire que l’on retrouve partout au gré de la découverte du pays, tant elles ont laissé de traces dans les paysages magnifiques des Monts du Caucase : villes et villages, églises et monastères, temples et forteresses, un petit pays mais un grand voyage pour s’en mettre plein les yeux.
Le peuple géorgien aime recevoir et partager. Alors, dans les villages ou au cours de repas chez l’habitant, laissez-vous embarquer par des traditions qui puisent leurs racines autant en Europe qu’en Orient et en Asie : table richement garnie de saveurs venues d’ailleurs, dégustation de vins dans des caves renommées, moments de ferveur chrétienne dans les églises et les monastères, autant de plaisirs sur fond de superbes paysages montagneux qui vous feront voir la Géorgie autrement.
Facile d’accès pour les petits et riche de découvertes pour les grands, la Géorgie se révèle au cours de balades dans les villages médiévaux au pied des monts Caucase, ou dans les campagnes parsemées d’églises et de monastères. A Tbilissi, parties de cache-cache dans les ruelles de la vieille ville pour les petits et dégustations de vins géorgiens pour les grands. En famille, succès garanti auprès d’une population dont l’hospitalité est légendaire.
Tbilissi, la belle aux charmes multiples où des maisons ottomanes côtoient des fortifications médiévales que surmonte la sublime cathédrale de la Trinité ; la Kakhetie pour ses vignes parsemées d’églises et ses bons vins ; le monastère de Koutaissi et le décor majestueux des monts du Caucase. La table toujours bien garnie de saveurs mélangées d’Orient et d’Asie Centrale, et partout, l’accueil chaleureux.
Des petits chemins qui serpentent au milieu des vignes, des villages médiévaux sur fond de sommets enneigés, un monastère et son jardin accroché à flanc de coteau, partout dans la campagne des rencontres chaleureuses avec les paysans et des portes qu’on pousse pour partager un repas ou un chant traditionnel : la Géorgie regorge de petits coins secrets à découvrir au rythme de vos pas.
Une histoire riche sur fond de nature en majesté, des villages pittoresques, de sublimes églises à foison, un sens de l’accueil et une ferveur uniques, découvrir un tel héritage, c’est encore mieux à deux. Ici les influences sont à la fois européennes, orientales et asiatiques, la ferveur chrétienne, le sens de l’hospitalité légendaire, la table bien garnie et le vin savoureux. Que des bonnes raisons pour s’offrir la Géorgie en tête à tête.